Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Scandisk sur disque dur externe malade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scandisk sur disque dur externe malade

n°6632227
fuvola
Posté le 07-10-2008 à 18:31:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un disque externe (multimedia) qui ne m'a donné aucun souci jusqu'au jour où je l'ai configuré en wi-fi pour pouvoir transférer des fichiers de mon ordinateur sans brancher à chaque fois un câble usb. Tout s'est passé à merveille sur le moment, mais le lendemain, à l'allumage le disque dur s'est mis à émettre des cliquetis bizarres et à ramer.  
 
Voici très exactement les symptômes:
 
-Lorsque j'essaie de lancer Scandisk, j'ai un message d'erreur: "Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque". Après rebootage de celui-ci, Scandisk se lance...en apparence, car rien ne se passe. Pas de message d'erreur, le processus n'est pas planté, simplement les choses restent au point mort.
-Le défragmenteur refuse carrément de se lancer et me répond du tac au tac "Windows n'a pas pu terminer la défragmentation du disque".
 
Mon cerveau agile a fait très vite le lien entre les fichiers récemment transférés par wifi et ces dysfonctionnements. J'ai entrepris de les déplacer. Constatation: je peux déplacer comme je veux tous les fichiers, sauf ceux-ci. Messages d'erreur variés: "Impossible de copier le fichier, le fichier est introuvable", "impossible de supprimer le fichier, le répertoire n'est pas vide", j'en passe et des meilleures. De temps en temps le disque dur affiche tous mes répertoires comme vides, tout en émettant des bruits qui rappellent un goinfre aux prises avec des bouchées trop grosses.  
Après moult jurons et rebootages, j'ai réussi la seule manipulation efficace: déplacer certains dossiers défectueux sur le DD de mon ordi, puis les redéplacer dans l'autre sens, ce après quoi ils fonctionnent à nouveau normalement.
 
Question: comment faire pour me sortir de ce guêpier? Existe-t-il un utilitaire pour réparer les erreurs sur le disque? Je sais qu'il existe une commande chkdsk, mais je ne trouve pas de directives assez précises sur internet.
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par fuvola le 07-10-2008 à 22:17:47
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 18:31:44  profilanswer
 

n°6634510
fuvola
Posté le 09-10-2008 à 09:35:47  profilanswer
 

...bon, quelques recherches supplémentaires plus tard:
Je vais lancer la commande chkdsk G: /f. Anvant de tenter l'aventure quelqu'un peut-il me dire: 1°) combien de temps cela dure (j'ai lu que cela pouvait durer plusieurs jours pour un DD de 70 Go, or le mien en fait 400...) 2°) si le PC reste utilisable pendant ce temps 3°) ce qui se passe en cas de coupure de courant (on ne sait jamais...)
Merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Scandisk sur disque dur externe malade

 

Sujets relatifs
Disque dur non détecté sous Biosdd externe wd qui s'arrete au bout de 10 mn?
rajout disque sur cibox cinebox wireless premiumProblème de détection de disque dur
choix dd externe maxtor ou wd 500goBroche disque dur IDE pétée
probleme disque dur multimedia DANE ELEC SO Speaky 500 GOdisque dur endommagé
NTLDR manque sur nouveau disque dur S-ATADisque dur non détecté BIOS, marche quand même ???
Plus de sujets relatifs à : Scandisk sur disque dur externe malade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR