Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV Hitachi en Hollande : vous en avez envoyé en non-recommandé ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Hitachi en Hollande : vous en avez envoyé en non-recommandé ??

n°2896759
flo
Posté le 23-12-2003 à 15:39:08  profilanswer
 

salut les gars
mon 180gxp 120 go a claqué, j'ai envoyé le disque en normal, sans accusé de reception ni en recommandé, et ils l'ont toujours pas reçu alors que je l'ai envoyé le 7 décembre.
 
vous croyez que le colis s'est paumé ? est-ce que vous en avez déjà envoyé comme moi ??
 
merki :(
paske si mon disque s'est perdu dans la nature je suis vert :(


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 15:39:08  profilanswer
 

n°2896770
M300A
Posté le 23-12-2003 à 15:41:55  profilanswer
 

Sur le mail il precise d'envoyer en suivi je crois, c'est ce que je v faire du coup

n°2896785
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 23-12-2003 à 15:48:26  profilanswer
 

salut hulk !!!

n°2896790
com21
real men don't click
Posté le 23-12-2003 à 15:49:51  profilanswer
 

sur le mail il est bien précisé qu'il faut envoyé en suivi ou recommandé.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2896828
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 23-12-2003 à 15:59:07  profilanswer
 

j'ai toujours envoyé mes colis (4) sans recommandé chez Hitachi Holland et jamais eu de problèmes.
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2896829
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 23-12-2003 à 15:59:51  profilanswer
 

Euh non ce n'est pas obligatoire, j'ai envoyé deux HDD là bas en colisposte et ils sont arrivés et ont été acceptés sans pb. Ce qui est important c que l'emballage correspondent à ce qui est indiqué sur leur site. Le suivi/recommandé c plus pour te rassurer et pour avoir une assurance en cas de perte du colis par la poste. Car si le colis se perd, tu n'aura que tes yeux pour pleurer car la Poste ne te remboursera rien si tu n'a pas pris d'assurance...

n°2896830
M300A
Posté le 23-12-2003 à 16:00:19  profilanswer
 

Oui moi aussi il me semble avoir envoyé chez feu-IBM deux disks en colissimo normal

n°2896881
flo
Posté le 23-12-2003 à 16:29:45  profilanswer
 

ok ça me rassure (un peu)
et les colis ont mis combien de temps pour arriver ??
ptete qu'en cette période de fêtes c'est plus long :??:


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°2896940
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 23-12-2003 à 16:48:48  profilanswer
 

Ben mes colis ont mis 2j pour arriver là bas, mais je te conseil d'attendre janvier pour envoyer car en ce moment la poste est complètement débordée et je pense que Hitachi tourne moins vite aussi.

n°2897652
flo
Posté le 23-12-2003 à 22:30:16  profilanswer
 

le truc c'est que je l'ai envoyé le 7 décembre, et que le 22 ils ne l'avaient toujours pas reçu :(


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 22:30:16  profilanswer
 

n°2918338
Bourinatto​r
Posté le 03-01-2004 à 12:20:30  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Euh non ce n'est pas obligatoire, j'ai envoyé deux HDD là bas en colisposte et ils sont arrivés et ont été acceptés sans pb. Ce qui est important c que l'emballage correspondent à ce qui est indiqué sur leur site. Le suivi/recommandé c plus pour te rassurer et pour avoir une assurance en cas de perte du colis par la poste. Car si le colis se perd, tu n'aura que tes yeux pour pleurer car la Poste ne te remboursera rien si tu n'a pas pris d'assurance...


 
J'ai pas un bon niveau d'anglais :-D
Donc pour l'embalage je sais pas trop quoi fair, de meme sur ce que je dois ecrire sur le colie ...
Merci d'avance !

n°2918344
com21
real men don't click
Posté le 03-01-2004 à 12:22:56  profilanswer
 

bourinattor a écrit :


 
J'ai pas un bon niveau d'anglais :-D
Donc pour l'embalage je sais pas trop quoi fair, de meme sur ce que je dois ecrire sur le colie ...
Merci d'avance !


 
emballage = carton rigide pour le colis  et DD dans la mousse ou les truc speciaux DD
 
Donc pas de grosses enveloppes a bulles, pas de papier a bulles, pas de flocons de polystirene


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2918352
Bourinatto​r
Posté le 03-01-2004 à 12:26:02  profilanswer
 

Ok, merci  :jap:

n°2918389
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-01-2004 à 12:39:37  profilanswer
 

pas de bleme pour moi en non recommandé, enfin vu que le dur etait en fin de vie je m'en foutait un peu

n°2918395
hide
Posté le 03-01-2004 à 12:42:24  profilanswer
 

flo a écrit :

salut les gars
mon 180gxp 120 go a claqué, j'ai envoyé le disque en normal, sans accusé de reception ni en recommandé, et ils l'ont toujours pas reçu alors que je l'ai envoyé le 7 décembre.
 
vous croyez que le colis s'est paumé ? est-ce que vous en avez déjà envoyé comme moi ??
 
merki :(
paske si mon disque s'est perdu dans la nature je suis vert :(

je crois que c'est pris en charge par ups dès que ça arrive en hollande, et à moins de prendre l'envoi le plus économique de la poste (çui à 8?), y'a vraiment peut de chance pour qu'un colis comme ça se perde, vu qu'il est pas minuscule [:chipp]

n°2918494
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 13:31:38  answer
 

dite vous avez fais comment pour la boiboite ? car je n'est aucune id pour l'emballer enfin si mais g peur que cela soit refusé?

n°2918501
com21
real men don't click
Posté le 03-01-2004 à 13:33:51  profilanswer
 

DiamondCorporation a écrit :

dite vous avez fais comment pour la boiboite ? car je n'est aucune id pour l'emballer enfin si mais g peur que cela soit refusé?


 
faut garder ses emballages de DD.
 
sinon faut trouver de la mousse et l'empaquetter dedans
 
De toute façon sur hitachi il est clairement indiquer comment faire....
 
 
(l'avantage avec maxtor ce qu'on a la possibilité de recevoir le dd de rechange AVANT d'envoyer le notre, cela permet de reutiliser l'emballage)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2918549
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 13:45:58  answer
 

com21 a écrit :


 
faut garder ses emballages de DD.
 
sinon faut trouver de la mousse et l'empaquetter dedans
 
De toute façon sur hitachi il est clairement indiquer comment faire....
 
 
(l'avantage avec maxtor ce qu'on a la possibilité de recevoir le dd de rechange AVANT d'envoyer le notre, cela permet de reutiliser l'emballage)


 
Oué j'ai vus le souci c'est que l'embalage de mon dur c'est une simple pochette anti statique. Pour maxtor je savais pas ! voila un critere intéréssant!

n°2918728
flo
Posté le 03-01-2004 à 14:38:28  profilanswer
 

cool y s'est effectivement pas perdu, il est arrivé le 29/12 ! (posté le 7/12, ça a mis du temps quand même !!)


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°2918741
Cap'tain K​averne
Posté le 03-01-2004 à 14:42:46  profilanswer
 

je crois que le recommandé à l'international n'a pas de valeur ...
 
A l'internationalm seul des envoi du genre "UPS" ou "Fedex" peuvent être sécurisé !
me trompe -je ???

n°2919139
flo
Posté le 03-01-2004 à 16:54:04  profilanswer
 

ouais mais ptet que l'europe c po tout à fait l'international ;)


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°2919885
Cap'tain K​averne
Posté le 03-01-2004 à 20:50:17  profilanswer
 

ç'est la réponse que j'ai eu à la poste lors de mon dernier envoi d'un disque IBM Hitachi en hollande.
c'était au moi de juillet 2003...je doute que ça ai changé depuis!

n°2919900
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-01-2004 à 20:57:57  profilanswer
 

Ce sont des gros lents chez IBM/Hitachi pour mettre le status à jour. Il m'est arrivé plusieurs fois que le disque soit listé comme non arrivé alors qu'il était déjà revenu... m'enfin bref.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2920376
Julien31
Posté le 03-01-2004 à 23:57:36  profilanswer
 

:lol:

n°2929028
davtrasher
Posté le 07-01-2004 à 19:38:54  profilanswer
 

Salut  
Je voudrais envoyer plusieurs DD chez hitachi
Quelqu un peut me filer l'adresse d'hitachi hollande.
Dois je les mailer pour avoir un n° de retour?
Le problème c'est que je n'ai plus les factures est ce qu'il seront acceptés?
MERCI

n°2929087
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 19:55:37  answer
 

non dav il fo imperativement que tu fasse une demande de rma sur leur site.
Heu par contre si qqun pouvais me donner leur adresse car g perdus le mail ou elle etais indiqué.  :cry:


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2004 à 19:56:21
n°2930264
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 08-01-2004 à 12:30:11  profilanswer
 

Pour connaitre la procédure de retour et pour avoir leur adresse : www.hgst.com

n°2930276
mahieu
S+Ko
Posté le 08-01-2004 à 12:38:34  profilanswer
 

Cap'tain Kaverne a écrit :

je crois que le recommandé à l'international n'a pas de valeur ...
 
A l'internationalm seul des envoi du genre "UPS" ou "Fedex" peuvent être sécurisé !
me trompe -je ???


 
moi j'ai envoyé un 7k60 chez eux en recommandé. A la poste on m'a filé un papier spécial pour recommandé à l'étranger.
et c'est arrivé en qqes jours.

n°2930285
mahieu
S+Ko
Posté le 08-01-2004 à 12:45:07  profilanswer
 

http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma51.jsp
c'est l'adresse où vous pouvez contrôler l'état d'avancement de votre RMA (disque reçu ou non, réparé ou remplacé, renvoyé ou non...).
 
par exemple moi: RMA donné le 25/12/2003
disque reçu chez eux le 7/1/2004 (long......)
et pour l'instant "nouveau disque pas encore empaqueté" :cry:

n°2934386
ermance
Posté le 10-01-2004 à 16:12:25  profilanswer
 

Salut!
j' ai moi aussi envoié mon 40go de mars2001
le RMA m a été donné le 16.12.2003
depuis plus de nouvelles
J ai un peu peur car ils me disent que je lais toujours pas encore envoié et que le RMA ne dure que sur une duré de 1 mois !!
 
Suis-je le seul ?

n°2935045
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 20:27:56  answer
 

ben sa depent si tu là envoyer en recomandé

n°2935142
everybodie
Posté le 10-01-2004 à 21:12:29  profilanswer
 

Sinon en envoyant un mail au sav expliquant le problème il envoit ups chercher le disque dur. 7 disques durs renvoyés comme ca et j'en suis bien content car cela aurait commencé à me couter chère.

n°2938109
mahieu
S+Ko
Posté le 12-01-2004 à 10:11:01  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Sinon en envoyant un mail au sav expliquant le problème il envoit ups chercher le disque dur. 7 disques durs renvoyés comme ca et j'en suis bien content car cela aurait commencé à me couter chère.

[:angel_dooglas] tu leur racontes quoi pour qu'ils t'envoient UPS?

n°2939471
everybodie
Posté le 12-01-2004 à 20:38:40  profilanswer
 

Le nombre d?envoi par an joue en ma faveur ;) ( 8 l'année dernière et dés le deuxième j'ai pu en profiter )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV Hitachi en Hollande : vous en avez envoyé en non-recommandé ??

 

Sujets relatifs
Ecran Bleu et SAV HitachiHitachi 7K250 SATA non-reconnu par ma NF7-S au boot
[IBM / Hitachi] RMA et OEMSAV Club 3d ???
IBM/Hitachi question a propos du s.a.vSondage : le Ruiiiiiiiruiiiii des IBM/Hitachi 120GXP/180GXP/7K250
SAV encore assuré par Kortex?SAV Hitachi > Temoignage recent needed
Plus de sujets relatifs à : SAV Hitachi en Hollande : vous en avez envoyé en non-recommandé ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR