Je possède un PC qui peut accueillir du SATA 100. Est_ce qu'il est possible de mettre un disque dur SATA 150 ?
Merci
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 09:30:37
tafid
Posté le 21-07-2005 à 09:49:07
Euh tu veut dire un UDMA 100 le sata 100 n'existe pas.
Le sata commence au 150.
Et donc dans ce cas non tu ne peut pas le metttre a moins de disposer d'un adaptateur mais je connais pas l'efficacité de ces derniers.
EDIT pour etre sur que c'est du SATA regarde la connectique.
Euh tu veut dire un UDMA 100 le sata 100 n'existe pas.
Le sata commence au 150.
Et donc dans ce cas non tu ne peut pas le metttre a moins de disposer d'un adaptateur mais je connais pas l'efficacité de ces derniers.
EDIT pour etre sur que c'est du SATA regarde la connectique.
surtout mettre un adaptateur ça servirait a rien vu que les disques durs UDMA 100 et SATA 150 sont les meme sauf l'interface.
de plus une carte SATA branchée en PCI est limitée par la bande passante PCI donc 133 Mo/s
surtout mettre un adaptateur ça servirait a rien vu que les disques durs UDMA 100 et SATA 150 sont les meme sauf l'interface.
de plus une carte SATA branchée en PCI est limitée par la bande passante PCI donc 133 Mo/s
mais comme un seul hd sata ne depasse jamais les 133mo/s, ça peut aller, des que tu branche 3 sata, ta bande passante peut etre limite si les 3 debites en meme temps
---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mais comme un seul hd sata ne depasse jamais les 133mo/s, ça peut aller, des que tu branche 3 sata, ta bande passante peut etre limite si les 3 debites en meme temps
en meme temps les cartes SATA de base (donc les plus courantes) ne gerent que 2 disques.