Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA et raid0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA et raid0

n°5379354
valentina-​z
Posté le 24-02-2007 à 05:31:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème pour installer windows XP SP2 avec mes disques durs comme beaucoup de personnes d'après ce que j'ai vu sur google et ce forum.. ma config est la suivante:
CM: Asus P5B Deluxe
DD: -Raptor 150Go
      - Maxtor 320Go x2
 
je voudrais si possible utiliser ces trois disques en sata (ou sata2, je ne sais pas comment voir s'ils le supportent ou non?), dont un disque système (raptor) et deux de stockage en RAID0.
 
J'ai du mal à comprendre dans quel ordre tout ça doit s'organiser... le SATA/SATA2 doit s'activer par le bios j'ai vu, donc je suppose qu'avant de lancer l'install de winXP-sp2, je dois aller dans le bios pour activer le SATA pour chacun de mes disques.. ensuite lors de la procédure d'install, F6 pour dire à windows que mon RAPTOR est un disque SATA et que les deux autres sont en RAID0?
ou bien je ne m'occupe que du raptor pour commencer, et une fois l'install terminée je mets les deux autres en SATA/RAID0?
 
désolé de cette énième question sur le sujet mais les différences entre constructeurs font que les résultats google/forum ne répondent pas à mes questions.
donc merci d'avance de votre aide, j'espère pouvoir faire ça avant d'aller me coucher...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 05:31:31  profilanswer
 

n°5380140
valentina-​z
Posté le 24-02-2007 à 15:27:41  profilanswer
 

up s'il vous plait je galère toujours..

n°5380189
delatruel
Posté le 24-02-2007 à 15:47:55  profilanswer
 

install ton hdd système en premier avec les drivers pour les raids. si f6 ne marche pas fait un cd avec nlite.
une fois que tout est ok tu branches tes 2 HDD et tu crées ton raid dans le bios et formates...
et sur le topic unique pas eu de réponses ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA et raid0

 

Sujets relatifs
[Grosse Question] memoire / nforce3 / memtest / ??????Raid0 avec dd IDE+ adpatateur et dd sata natif...possible?
Problème de boot Maxtor 250Go SATA II en RAID0 sur P4P800 S Deluxemontage 2dd maxtor sata 120gb en raid0
Transfert d'un RAID0 sur un nouveau chip SATANforce4 + 2HD sata en raid0 = 37Mb/s :(
[cherche] CM µatx lga 775 sata raid0 ddr pc3200Problème Raid0 SATA avec convertisseurs
Quels HD's SATA pour un RAID0 fiable et silencieux?Performance raid0 avec 2 disques 80gb 2mo cache VS 160Gb sata
Plus de sujets relatifs à : SATA et raid0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR