Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid0 avec dd IDE+ adpatateur et dd sata natif...possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid0 avec dd IDE+ adpatateur et dd sata natif...possible?

n°5206009
vibroboy_f​r
Posté le 02-12-2006 à 23:55:48  profilanswer
 

Hello,
 
j' ai fait l' acquisition l'année derniere d' un maxtor diamondmax10 250 go en ide et la je viens de toper le meme mais en version sataII.
Ma mobo ayant une gestion raid je voulais savoir s' il était possible de faire un Raid0 en utilisant au besoin un adaptateur type serillel pour le disque ide.
 
merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 23:55:48  profilanswer
 

n°5206286
mobomambo
Posté le 03-12-2006 à 10:47:01  profilanswer
 

C'est possible, certains controlleurs permettent même cela en ayant des port sata et IDE mixables(ex:promise sur P4C800-E Dlx-Chipset nForce 4 sur P5N32-SLI Dlx)
Par contre comme le Raid 0 augmente  le risque de perte de donnée , le fait d'utiliser un disque qui aurait 1 AN d'utilisation accroit encore le risque
Donc possible,mais pas conseillé.

n°5206316
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-12-2006 à 11:09:22  profilanswer
 

vibroboy_fr a écrit :

Hello,
 
j' ai fait l' acquisition l'année derniere d' un maxtor diamondmax10 250 go en ide et la je viens de toper le meme mais en version sataII.
Ma mobo ayant une gestion raid je voulais savoir s' il était possible de faire un Raid0 en utilisant au besoin un adaptateur type serillel pour le disque ide.
 
merci de vos réponses.


 
pour le RAID 0 faut des disques identiques, suffit d'une petite difference de generation, de controlleur etc, et du coup ils sont plus synchro ca sert a rien  [:transparency]


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid0 avec dd IDE+ adpatateur et dd sata natif...possible?

 

Sujets relatifs
dd sata non lisible apres raidDD sata seagate 250 go reconnu 136 go ??
Installation DD SATAEquerre IDE
Pb avec reconaissance disk SATA . helpLoformat avec SATA???
Interrogation transfert DD sata 2SATA II sur A7N8X-Deluxe
Recherche carte mère µATX AGP DDR 1 SATA tech Q-fan ou équivalent...Installation SATA F6 avec disquette
Plus de sujets relatifs à : Raid0 avec dd IDE+ adpatateur et dd sata natif...possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR