Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA et DD normaux Probleme HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA et DD normaux Probleme HELP

n°4139692
federer95
Posté le 15-06-2005 à 14:22:45  profilanswer
 

Bonjour a tous. J'espere que vous allez comprendre mon probleme qui est pas simple a expliqué.
Ma CONFIG : Athlon 64 3000+ (socket 939) - carte mere GIGABYTE GA-K8NF-9 PCIexpress - 2X 512 DDR PC 3200 - carte graphique ASUS Extreme N6600GT (PCI-E).
 
Alors voila. Mon DD avec le systeme XP est un SATA de 120gigas. Et j'ai 3 autre disc dur normaux (IDE)mais je peux en brancher que 2 en meme temps.
Le probleme c'est que a CHAQUE fois que je brancheun DD IDE a la place d'un autre, et bien au demarage de XP c'est comme si mes ddur n'etaient pas formater, ou alors VIDE !!! ALors qu'ils sont plein.
La premiere fois que cela m'etais arrivé j'ai cru a une fausse manip de ma part. J'ai donc utilisé EASY RECOVERY PRO 6 pour retrouver toute mes informations. Depuis cela marchait bien.
Mais aujourd'hui j'ai a nouveau voulu mettre un autre DD et hop, patatra, cela recommence !!! Pourtant je n'ai fait que brancher un DD a la place d'un autre en le mettant pareil (cavalier en esclave) !!!
Quelqu'un peut il m'aider !! Car c'est super chiant.  
Avant avec mon vieux PC je pouvais changer mes DD 10 fois par jours sans probleme, maintenant j'ai l'impression que une fois qu'il sont branché et qu'ils marchent, c'est fini faut plus y toucher !!!!
SOS !!!
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 14:22:45  profilanswer
 

n°4140918
federer95
Posté le 15-06-2005 à 22:59:20  profilanswer
 

personne ne peux me repondre????
SVP !!!

n°4140971
Takezho
Posté le 15-06-2005 à 23:14:25  profilanswer
 

federer95 a écrit :

personne ne peux me repondre????
SVP !!!


 
Je ne connais pas la réponse, mais est-ce que c'est un problème d'assignation de lettre pour les partitions. Il me semble que Xp garde en mémoire la/les lettre/lettres qu'il assigne aux DD et à leurs partitions (j'ai un DD dans un boitier externe, et quand je le branche, contrairement au DOS et Win 98SE, je retrouve mes partitions avec les lettres que j'avais choisies pour ne pas interférer avec les partitions de mon PC).
 
Sinon il existe des adaptateurs IDE -> SATA qui permettent de brancher un DD IDE sur un connecteur SATA.

n°4141268
federer95
Posté le 16-06-2005 à 03:35:45  profilanswer
 

Takezho a écrit :

Je ne connais pas la réponse, mais est-ce que c'est un problème d'assignation de lettre pour les partitions. Il me semble que Xp garde en mémoire la/les lettre/lettres qu'il assigne aux DD et à leurs partitions (j'ai un DD dans un boitier externe, et quand je le branche, contrairement au DOS et Win 98SE, je retrouve mes partitions avec les lettres que j'avais choisies pour ne pas interférer avec les partitions de mon PC).
 
Sinon il existe des adaptateurs IDE -> SATA qui permettent de brancher un DD IDE sur un connecteur SATA.


 
 
Vous pensez qu'il suffit que je renomme mes DD IDE pour que aprés ils soient toujours reconnu et ne perdent plus les informations?????

n°4141623
Takezho
Posté le 16-06-2005 à 11:41:20  profilanswer
 

Comme je l'ai dis, je ne connais pas la réponse. C'étais juste une suggestion de piste :
 
1. Assigner des lettres différentes (genre D:\ pour DD1, E:\ pour DD2, F:\ pour DD3, ...). Il ne s'agit pas de les renommer.
2. Vérifier dans le BIOS, que c'est bien le DD en SATA qui est désigné dans le BOOT Sequence, avant les autres DD.
3. ??? etc...
 
Et en dernier recours, l'adaptateur IDE->SATA
 

n°4142396
federer95
Posté le 16-06-2005 à 17:02:16  profilanswer
 

Takezho a écrit :

Comme je l'ai dis, je ne connais pas la réponse. C'étais juste une suggestion de piste :
 
1. Assigner des lettres différentes (genre D:\ pour DD1, E:\ pour DD2, F:\ pour DD3, ...). Il ne s'agit pas de les renommer.
2. Vérifier dans le BIOS, que c'est bien le DD en SATA qui est désigné dans le BOOT Sequence, avant les autres DD.
3. ??? etc...
 
Et en dernier recours, l'adaptateur IDE->SATA


 
 
Ok.  
En gros j'ai un disque dur SATA.
Sur une nappe j'ai mon lecteur de disquette
Sur une autre nappe mon graveur DVD
Enfin sur une troisieme nappe j'ai 2 DD IDE. Et c'est la le probleme. Pour resumer, Hier matin j'avais un DD de MP3 (nommé E par mon pc) plein. Et un autre de branché Vide (F).
J'ai voulu retirer le Vide (F) pour mettre un DD ou j'ai des Logiciel et divers fichier. Et c'est la que ca a merdé (pour la deuxiemme fois depuis que j'ai ma nouvelle config).
Car en rallumant mon PC, mon "DD de MP3" etait devenu F alors que je l'ai pas bougé. Et mon DD de Fichier etait devenu E !! Et mon PC me dit pour les 2, qu'ils ne sont pas formater !!!
A n'y rien comprendre.......................

n°4142609
Takezho
Posté le 16-06-2005 à 18:35:58  profilanswer
 

En gros cela fait ça:


floppy   A:\        -> A:\
SATA     C:\système -> C:\système
DD1      E:\mp3     -> F:\mp3
DD2      F:\vide    -> n/a
DD3      n/a        -> E:\fichiers


Pour faire avancer le Schmilblick, je vous propose de faire :
1. sauvegarder vos fichiers de vos DD1 et DD3.
2. Brancher DD1 en maitre et DD2 en Slave sur le connecteur IDE 1 de votre carte-mère, et le graveur sur IDE 2.
3. vérifier dans le BIOS que le SATA soit bien le premier disque de Boot (Hard Disk Boot Priority).
4. Puis, quand XP a fini de booter, aller Le poste de Travail pour vérifier la présence des DD.
5. éteindre l'ordinateur, brancher DD3 à la place de DD2. Et répéter n°4.
 
Reste le mystère des DD qui XP rapporte comme non formaté après la permutation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA et DD normaux Probleme HELP

 

Sujets relatifs
probleme avec outlook expressprobleme asus a7n8x deluxe pas de post
Gros problème démarrageUn HDD sata II qui marche en sata I ???
Plantage PC / Problème de mini freeze lors de chargementsReboot a cause d un probleme peripherique !!!
HELP!! Probleme avec Serial ATAgros probleme sur un disque dur: hardware.hlp
Plus de sujets relatifs à : SATA et DD normaux Probleme HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR