Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme asus a7n8x deluxe pas de post

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme asus a7n8x deluxe pas de post

n°4139646
kipo
Posté le 15-06-2005 à 13:53:28  profilanswer
 

Tout à coup mon pc a rebooté suite à une erreur fatale windows (la première en 2 ans de a7n8x deluxe+XP 3000 + Gforce 5700 ultra).
Qq jours avant, je constatais de petits pb graphiques lors des jeux : gel de l'écran.
 
Depuis ce reboot, le pc ne marche plus. De temps en temps, à l'allumage, j'ai l'apparition furtive du logo asus avec des stries verticales. Le boot s'arrête là : pas de check up mémoire ; juste un bip (quand même!) et écran noir.
Impossible d'aller dans le bios, le pc semble en veille ; la led de la carte mère est verte, les fans tournent.
J'ai essayé la procédure de réinitialisation du bios (pile carte mère + cavalier comme l'indique la notice) mais ça n'arrange rien.
J'ai vérifié si ça venait de la RAM : non.
 
J'ai changé de proc et cette fois ci l'écran avec le logo asus et les stries reste mais rien n'évolue.
 
Bug nforce 2 ?
Ce soir je vais tester ma carte graphique chez un pote ; il se pourrait que ça vienne de sa ram.
 
j'ai ratissé les forums du monde entier ... rien qui ne parle d'un tel phénomène avec à la place du post cet écran avec le logo asus et les stries (5 séries de 4 lignes) verticales. Cela doit vouloir dire qqch pour diagnostiquer l'origine de la panne  ...
 
qqun à une idée ?
PS : Je suis un utilisateur sage : pas de bidouilles ou d'overclock.
 
a+

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 13:53:28  profilanswer
 

n°4139678
magic_eric
Posté le 15-06-2005 à 14:13:53  profilanswer
 

Je suis bien loin d'être un pro mais bon j'ai des idées (peut être naives ...)
 -tu as essayé de démarrer uniquement avec la carte mere et une barrette de ram ? genre en virant ta CG et tes DD
ou alors uniquement avec CM RAM et CG et ainsi de suite
 - ton écran aurait pas implosé par hasard ?
 -  :heink:  
 
J'essaie d'aider meme si je suis une bille car j'aimerais pas qu'on me laisse dans ma merde si ca m'arrivait
 
GooD LucK
 :hello:  

n°4139772
kipo
Posté le 15-06-2005 à 14:53:12  profilanswer
 

j'ai essayé tout ça sauf de démarrer sans CG ... ce soir !
le moniteur fonctionne puisque je vois un écran avec le logo asus ; malheuresement je ne vois que ça.
 
Pour l'instant, la solution va se trouver dans une boutique à Paris ce week-end ... changer qqch ; mais quoi je ne sais pas encore ; j'aimerais que ça soit la carte mère, c'est encore le moins cher.
 
Tu es fort sympa de t'intéresser à mon problème ; je t'en remercie.  :hello:  
 

n°4141336
kipo
Posté le 16-06-2005 à 08:35:28  profilanswer
 

j'ai essayé ma CG sur au autre PC et cela a mis en défaut la carte mère .... Donc, la CG est en panne.
 
J'ai essayé une vieille CG sur mon pc mais la diode du port AGP est devenue rouge .... soit cette CG est trop vielle soit ma carte mère en a pris un coup suite à la panne de ma CG (une geforce 5700 ultra gigabyte ...)
a+

n°4161121
kipo
Posté le 25-06-2005 à 11:59:37  profilanswer
 

Finalement, voici ce qui s'est probablement passé :
 
ma CG a rendu l'âme et le proc aussi (barton 3000). J'ai tout testé unitairement avant d'arriver à cette ccl.
La chaleur et le manque d'entretien des ventilo de mon PC sont certainement la cause de tout ça.
 
Pour 100 euros, quelle est la meilleure CG du marché ? :hello:

n°4164547
magic_eric
Posté le 27-06-2005 à 09:47:56  profilanswer
 

euh
je pense que tu peux avoir une geforce 6600 mais je suis pas sur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme asus a7n8x deluxe pas de post

 

Sujets relatifs
Gros problème démarrageAsus A7N8X E Deluxe et marque de mémoire
Plantage PC / Problème de mini freeze lors de chargementsReboot a cause d un probleme peripherique !!!
HELP!! Probleme avec Serial ATAgros probleme sur un disque dur: hardware.hlp
Probleme disque dur scsi 
Plus de sujets relatifs à : probleme asus a7n8x deluxe pas de post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR