Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA 2 après l'install de windoze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA 2 après l'install de windoze

n°4612400
baldino
Posté le 30-01-2006 à 09:26:57  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais savoir si je peux activer le sata 2 une fois windows installé.
car j'ai un samsung spinpoint qui sait faire le sata2 mais comme je n'ai pas de lecteur de disquette, windows n'a pas pu s'installer en mode sata2 donc je suis passé en sata1 en changeant de connecteur. (il faut créer une disquette avec les drivers sata2 pr que win veuille bien s'installer)
si je rechange ce connecteur maintenant (winxp installé) mon ordi marchera t'il sans problème ? est-ce recommandé ? ou est-ce que je vais devoir me procurer un lecteur de disquettes ?? et ca vaut le coup le sata2 par rapport au sata1 ?
 
merci pr vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 09:26:57  profilanswer
 

n°4612473
baldino
Posté le 30-01-2006 à 10:17:39  profilanswer
 

baldino a écrit :

bonjour,
 
je voudrais savoir si je peux activer le sata 2 une fois windows installé.
car j'ai un samsung spinpoint qui sait faire le sata2 mais comme je n'ai pas de lecteur de disquette, windows n'a pas pu s'installer en mode sata2 donc je suis passé en sata1 en changeant de connecteur. (il faut créer une disquette avec les drivers sata2 pr que win veuille bien s'installer)
si je rechange ce connecteur maintenant (winxp installé) mon ordi marchera t'il sans problème ? est-ce recommandé ? ou est-ce que je vais devoir me procurer un lecteur de disquettes ?? et ca vaut le coup le sata2 par rapport au sata1 ?
 
merci pr vos réponses


[:undertaker666]

n°4612532
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 30-01-2006 à 11:16:00  profilanswer
 

non enfin j'ai pas essayer mais il est fortement recommander de formater le disque lors du passage au SATA2. pourquoi? j'en sais rien c'est juste dans la notice des mobos que je vends...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA 2 après l'install de windoze

 

Sujets relatifs
Prendre un IDE ou un SATA ?Interrogation sur mon HDD SATA
Disque Dur Sata, possible dans un boitier pour du externe?Hitachi ou WD en SATA 2 ? WD avec NCQ ??
[Resolu] 2 HDD raid+1 en SATA (non detecté sous XP)Gros Gros Gros probleme (port sata kapout)
Quelle fichier insttallé à partir de disquette pour SATA NFORCE 4ATA, SATA, je mets quoi ?
impossible booter sur une sata sur sk43g(shutle)Carte mère Foxconn Winfast NF4UK8AA: le sata sans disquette?
Plus de sujets relatifs à : SATA 2 après l'install de windoze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR