Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prendre un IDE ou un SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prendre un IDE ou un SATA ?

n°4612049
yoke
:)
Posté le 29-01-2006 à 23:37:08  profilanswer
 

Salut.
 
Voila je me monte une nouvelle config et j'hésite beaucoup pour le DD.
Est ce que le fait de prendre un SATA va me donner de meilleur perf ou c'est vraiment de la poudre aux yeux ?
Je pense me prendre un model de 250Go et je penchais pour un WD.
L'avantage d'un IDE c'est que c moin chiant pour installer l'OS et on peu le mettre plus facilement dans un boitier externe.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 23:37:08  profilanswer
 

n°4612054
thehacker2​5
Posté le 29-01-2006 à 23:39:23  profilanswer
 

bah maintenant le standard c'est plutot le sata mais c'est vrai que niveau perf tu verra aucune différence. sinon sache que maintenant la plupart des cm permettent d'installer l'os sur un sata sans disquette, le dd est reconu tout de suite par windows. Et si un dd pour mettre ton os je vois pas l'interêt de pouvoir le mettre dans un boitier externe ?

n°4618215
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 01-02-2006 à 18:57:49  profilanswer
 

Pour les sata tu peux tres bien les mettres dans un boitier externe, il y en a plein en vente donc pas de soucis sur ce point, prend du sata il ny a strictement aucun avantage a prendre du IDE si ce n'est le prix et pour le peu de difference ca ne vaut pas le coup... ;)

n°4618228
barnabe
Posté le 01-02-2006 à 19:02:07  profilanswer
 

Le vrai avantage du SATA pour l'instant c'est les nappes : plus de nappes, mais un câble nettement plus simple à faire passer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prendre un IDE ou un SATA ?

 

Sujets relatifs
Interrogation sur mon HDD SATADisque Dur Sata, possible dans un boitier pour du externe?
Hitachi ou WD en SATA 2 ? WD avec NCQ ??[Resolu] 2 HDD raid+1 en SATA (non detecté sous XP)
Gros Gros Gros probleme (port sata kapout)Quelle fichier insttallé à partir de disquette pour SATA NFORCE 4
ATA, SATA, je mets quoi ?impossible booter sur une sata sur sk43g(shutle)
Carte mère Foxconn Winfast NF4UK8AA: le sata sans disquette?galere install hdd sata
Plus de sujets relatifs à : Prendre un IDE ou un SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR