Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur SATA illisible sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur SATA illisible sous Windows

n°4177143
jay_v555
Posté le 02-07-2005 à 18:10:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai tout essayé ce qui m'est passé par la tête et pas trouvé de solution ....
 
je vous explique mon problème:
 
je suis rentré chez moi il y a qqs jours et mon ordinateur était bloqué.
 
au redémarrage mon disque dur SATA seagate et ses 3 partitions ne s'affichait plus dans l'explorateur windows.
 
le disque dur est un seagate de 120gb, il apparait dans le gestionnaire de périphériques en tant que "SCSI Disk Device" mais pas dans le gestionnaire de disques.
 
dans les propriétes du disque du gestionnaire des périphériques, dans l'onglet "volumes" lorsque j'appuye sur "peupler" les infos suivantes apparaissent:
 
Disque : Disque 1
Type : Inconnu
Etat : Illisible
Type de partition : Non applicable
Capacité : 0 Mo
Espace non alloué : 0 Mo
Espace réservé : 0 Mo
 
j'ai téléchargé "seatools" logiciel de diagnostic de Seagate qui me dit que mon disque est ok, mais le problème persiste.
 
dans le bios de mon controleur Promise intégré à ma carte-mère il apparait comme si de rien n'était, le modèle et la taille sont corrects
 
j'ai essayé de nombreux programmes de récupération de données comme Fast File, Acronis, Partition Table Doctor, R-Studio.. la plupart ne voient pas mon disque dur et ceux qui le voient n'arrivent pas à y accéder ou renvoient des messages d'erreur.
 
 
 
Config:
 
Carte-mère : Asus A7v8x
Processeur : Athlon 2600+
Ram : 768 Mo DDR 333
Carte graphique : MSI Ti4200 VTD
Disques dur : Wd 80gb en IDE + Seagate 120gb SATA + Hitachi 160gb en SATA
 
 
Merci pour toute suggestion ou piste pour pouvoir m'aider à résoudre ce gros problème... les données qui sont dessus sont quand meme importantes

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 18:10:57  profilanswer
 

n°4177202
sebti811
Posté le 02-07-2005 à 18:46:06  profilanswer
 

tu as essayer via partition magique, genre une verification de volume ou alors un repartitionnement pour par la suite pouvoir l'attaquer via getdataback ou easyrecovery?

n°4180294
nioc_berth​eloneum
Posté le 04-07-2005 à 13:56:40  profilanswer
 

Trois idées (dont une très con, mais bon, avec windows ça peut marcher)
- As-tu essayé un live cd, genre knoppix, pour voir si ton dd est bien reconnu, si tu peux y accéder, ... ?
- As-tu essayé de redémarrer un coup en ayant débranché ton dd, tu l'éteinds, tu le rebranches et tu redémarres, avec un coup de chance, c'est windows qui s'est emmélé les pinceaux.  
- Au fait, tu l'as déplacé entre temps ton pc? si oui, vérifies les connections.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur SATA illisible sous Windows

 

Sujets relatifs
Disque Dur introuvableresultat test disque dur
Installation HDD SATA avec Asus A8V-E DeluxeProblème avec un disque dur sata 2
pb de disque dur externeDisque systeme non valide erreur d'E/S
Controller SATA non reconnunouvelle carte mere et disque dur
Prob d'affichage sur Windows Media Player 
Plus de sujets relatifs à : disque dur SATA illisible sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR