Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Controller SATA non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controller SATA non reconnu

n°4174310
Punkstart
Posté le 01-07-2005 à 11:54:18  profilanswer
 

Salut,
J'ai deux disques 80Go en RAID 0 sur le Controller SATA VIA de ma carte mère : GA-K8V Ultra-939 (GIGABYTE K8T800Pro)
J'ai mon système installé sur le RAID 0 > TOTAL = 160Go
J'ai voulu rajouter un disque SATA en normal de 160Go pour des sauvegardes, sur le controller Silicon.
Le problème c'est qu'au boot il m'identifie que le premier controller (Silicon) alors il m'affiche un message d'erreur comme quoi il n'y a pas d'OS.
Mon RAID 0 sur le controller VIA est configuré en Boot... Dans le BIOS aussi je le met sur SCSI-1 (RAID-0) en première position et SCSI-2 en second.
Lors du demarrage il ne lance pas le controller VIA et il boot sur le disque de 160Go (non-système).
Après une tentative de demarrage il met remet l'ordre de boot sur SCSI-0 en premier dans le BIOS.
 
Dans le BIOS je précise j'ai bien activé le controller chipset SATA et mis en mode SATA car le BIOS controlle le chipset VIA et non le controller Silicon.Sinon j'ai testé plein de combinaisons à part de mettre mon RAID-0
sur le controller Silicon. Ce qu'y m'obligerai à tout reinstaller...
 
Le truc c'est que je sais pas si mon chipset silicon est compatible qu'avec un seul disque SATA.
 
Quelqu'un pourrais m'aider, d'urgence !!!   Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 11:54:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Controller SATA non reconnu

 

Sujets relatifs
dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?PB Carte contrôleur PCI SATA
HD reconnu à 127goca existe un boitier externe USB/FW pour HD SATA?
Booter sur un HD SATA[HELP] HDD reconnu par boîtier externe mais pas par mobo
probleme : mon mp3 groovecase n'est pas reconnuCompatibilité entre SATA et ATA
[ALIM] Passage au SATA =>[Solution ?]k8ne-deluxe Hdd maxtor 160go SATA a installer
Plus de sujets relatifs à : Controller SATA non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR