Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de disque dur externe

n°4174469
arkeb
Posté le 01-07-2005 à 13:06:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai des problèmes avec mon ordinateur et je dois le réinitialiser. J'envisage d'utiliser la disquette de restauration fourni avec celui-ci pour lui redonner la configuratuion usine. Il serait donc configuré comme lors de son achat.
 
Je possède un disque dur externe et quand je l'ai installé, j'ai du le formater. Le formatage sert à faire reconnaitre le disque externe lors de l'installation.
 
J'aimerais sauvegarder toutes mes données personnelles dans ce disque dur externe pour les remettre ensuite dans mon ordi.
 
L'ennui c'est que quand mon ordi sera revenu à l'état initial (configuration usine), mon disque dur externe ne sera bien-sûr plus installé.
 
Est-il possible d'installer un disque dur externe sans le formater et de consulter les données qu'il contient ?  
 
Le but serait de pouvoir sauvegarder mes données personelles sur mon disque dur externe et de les transférer ensuite dans mon ordinateur remis à l'état initial.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa.  
 
Merci d'avance, arkeb.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 13:06:04  profilanswer
 

n°4174635
h3dg3hog
Posté le 01-07-2005 à 14:03:14  profilanswer
 

Le but d'un formatage est pas de le faire reconnaitre par ton pc mais de le "remettre" a zero ( vide ).
 
Si tu formates ton disque dur interne et que tu reinstalles ton OS, tu pourras relire sur ton HDD externe sans avoir a le formater.

n°4175129
arkeb
Posté le 01-07-2005 à 17:29:51  profilanswer
 

D'accord mais en utilisant la disquette de restauration, il y aurait moyen d'accéder aux données de mon disque dur externe ?

n°4175158
webblaster
Posté le 01-07-2005 à 17:38:54  profilanswer
 

Ton disque il est branché en quoi? Et tu as quoi comme OS ?

n°4175392
arkeb
Posté le 01-07-2005 à 19:25:56  profilanswer
 

J'ai windows XP et mon disque dur externe est branché sur un port USB.

n°4175416
webblaster
Posté le 01-07-2005 à 19:35:33  profilanswer
 

Ben si tu réinstalle XP sur ton disque formaté et que tu branches par la suite le DD externe il devrait être reconnu par XP car il est branché en USB.

n°4175476
arkeb
Posté le 01-07-2005 à 20:04:58  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Ben si tu réinstalle XP sur ton disque formaté et que tu branches par la suite le DD externe il devrait être reconnu par XP car il est branché en USB.


 
Il sera reconnu c'est sur mais pour l'installer (=en faire une nouvelle partition) et consulter les données qu'il contient, je ne sais pas si ça marchera.
 
Pour résumer, si j'utilise la disquette de restauration de mon ordi, il aura la même configuration qu'à son achat. Le disque dur externe ne sera donc plus installé.
 
J'ai donc fait l'essai suivant. J'ai désinstallé mon disque dur externe, contenant des dossiers sans importance, puis j'ai lancé son installation. En gros, ce sera comme si que l'ordi était neuf et que je voulais consulter les données du disque.
 
Donc, pour l'installer, j'ai cliqué sur "nouvelle partition" et j'ai suivi les instructions. A un moment, on parle de formatage de partition et la case "Formater cette partition avec les paramètres suivant" est cochée. J'ai coché à la place la case "Ne pas formater cette partition" puis j'ai fini l'installation.  
 
Le problème c'est que quand je veux explorer son contenu, une fenêtre s'ouvre qui me dit "le disque dans le lecteur E n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ? Oui / Non" et je ne peut pas explorer le contenu du disque. Je ne peut l'ouvrir qu'en cliquant sur "oui" et donc en le formatant ce qui n'est pas dans mon intérêt en ce qui concerne mon problème.
 
En sachant tous ça, on peut ou pas installer un disque dur externe et en explorer le contenu  sans le formater ?

n°4175498
webblaster
Posté le 01-07-2005 à 20:12:31  profilanswer
 

Ben je connais quelqu'un qui avait mis toutes ses données sur un disque externe puis il a fait un formatage de son disque interne pour réinstaller windows XP. Malheureusement quand XP lui a proposé les partitions a formater il s'est trompé et a formaté le disque externe après le premier qu'il devait formater (car il avait plusieurs partition sur son disque interne), cela a eu pour résultat d'éffacer les données sur tous les DD. Le comble était que le DD externe n'était pas à lui mais à un gars qui avait plein de trucs à lui dessus.

n°4175521
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 01-07-2005 à 20:21:03  profilanswer
 

y'& aucun problème
 
tu réinstalle ton windows sur ton disque interne et tu rebranches ton DD externe en USB
 
comme il a déjà été formaté, windows le reconnaitra en disque dur externe et no soucis
 
le formatage sert à faire reconnaitre ton disque par windows (NTFS ou FAT32), donc comme il a déjà été formaté, même s'il y a des données dessus, il sera reconnu et tu pourras consulter et utiliser tes données

n°4175651
arkeb
Posté le 01-07-2005 à 21:24:36  profilanswer
 

L'ennui c'est que je n'ai rien pour réinstaller windows XP, aucun cd d'installation. Je pensais utiliser une disquette de restauration fourni avec mon ordi qui le remettrai comme à l'origine. Si je l'utilise, il sera comme à son achat et j'aurais tout à réinstaller.
 
Si je sauvegarde mes données sur mon DD externe et si j'utilise ma disquette de restauration, est-ce que je pourrais réinstaller mon DD externe sans perdre les données qu'il contient ?
 
En clair, sauvegarder des données sur mon DD externe, reinitialiser ensuite mon ordi grâce à la disquette de restauration et enfin transférer les données de mon DD externe à mon disque dur interne, est-ce que c'est possible ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 21:24:36  profilanswer
 

n°4175714
Lightness1​024
Posté le 01-07-2005 à 22:01:29  profilanswer
 

ca m'étonnerais qu'une simple disquette 1.38Mo puisse réinitaliser ta machine, il faut au moins un CD qui contienne tout windows pour ca, à moins que ton systeme comporte une partition cachée comme c'est parfois le cas sur les marques, 3.5Go disparaissent à cause de ça.
 
bref, si tu peux le réinitialiser (supposons le) eh bien ton disque externe n'étant pas affecté par l'opération (car débranché pendant la dite opération) son étant restera inchangé et donc les partitions présentes ainsi que toutes ses données dessus.
évidemment il faudra réinstaller tous les logiciels par la suite mais ca ne concerne pas le HDD externe.
il suffira de le rebrancher sur l'USB et sans rien faire il sera de nouveau accessible via poste de travail de maniere transparente et aucun formattage ne sera à faire.


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°4176362
arkeb
Posté le 02-07-2005 à 11:45:35  profilanswer
 

Donc, je n'aurai aucun problème pour récupérer les informations de mon DD externe. Il ne me reste plus qu'à essayer alors. Je vous tiendrais au courant quand j'aurais fini. Merci à tous.

n°4179368
arkeb
Posté le 03-07-2005 à 23:28:26  profilanswer
 

Petite question en passant, c'est possible d'installer sur un ordinateur avec windows XP un dd externe contenant des données et de consulter ensuite ces données ?

n°4179461
fifi53
Posté le 04-07-2005 à 00:20:24  profilanswer
 

Citation :


bref, si tu peux le réinitialiser (supposons le) eh bien ton disque externe n'étant pas affecté par l'opération (car débranché pendant la dite opération) son étant restera inchangé et donc les partitions présentes ainsi que toutes ses données dessus.
évidemment il faudra réinstaller tous les logiciels par la suite mais ca ne concerne pas le HDD externe.
il suffira de le rebrancher sur l'USB et sans rien faire il sera de nouveau accessible via poste de travail de maniere transparente et aucun formattage ne sera à faire.


 
Ca ne réponds pas à ta question ?

n°4179639
arkeb
Posté le 04-07-2005 à 07:44:03  profilanswer
 

Bah si justement mais si jamais j'ai un problème avec mon ordinateur, autant savoir si il y a une solution de secours. Il vaut mieux être prudent je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de disque dur externe

 

Sujets relatifs
disque dur externe auto-alimentéNouveau disque dur externe impossible à installer
Pb disque dure externe aidez moi!!probleme detection disque externe
disque dur 2.5 5200rpm cache 16mo externe usb2 bon choix?pb disque dur externe
Disque dur externe Iomega 80GO USB 2.0Disque dure externe
disque dur externeLimite disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : pb de disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR