Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Puis-je réutiliser ce disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je réutiliser ce disque dur ?

n°8969450
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 10-12-2013 à 23:58:03  profilanswer
 

Bonjour, un oncle m'avait "prêté" un disque dur externe Lacie.
À un moment, pour une raison inconnue, ce disque ne fonctionnait plus, du jour au lendemain ... Du coup j'ai démonté le boitier, et j'ai récupérer un HDD,
que j'ai toujours aujourd'hui. Ce que je voudrais savoir, c'est comment tester si il fonctionne, et, est-ce que je peux le mettre dans mon PC ?
Car j'ai commandé une config y'a quelques jours, et je n'ai pas commandé de HDD, j'ai pris qu'un SSD, car je n'avais pas assez pour le HDD, et je voulais à tout prix un SSD .. Je me suis dit que j'achèterai le HDD 1to si besoin.
 
Le disque que j'ai récupéré possède une capacité de stockage de 320go, et c'est du 7200 tours/min ! Il me semble que c'est un bon disque dur, mais je voudrais avoir des avis sur celui-ci, si possible !
C'est le Samsung HD320KJ, est-ce suffisant pour tenir une année avec un PC gamer ?
(en gros, reste de ma config: i5 4670k, MSI GTX 760 OC 2go, CM Asus z87-C ...)
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 23:58:03  profilanswer
 

n°8969456
master71
ça manque de place.
Posté le 11-12-2013 à 00:10:55  profilanswer
 

aucune idée.
faut que toi tu fasses des tests dessus, on va pas deviner comme ça si il va bien ou pas.
donc tu le branches, tu regardes dans le bios si il est visible, ensuite si il se passe quelque chose quand tu es sur windows (si il est visible dans l'explorateur, ou sinon dans le gestionaire de disque...)
 
une fois que tu auras fais ces 3 tests, on pourras aller voir, si il monte, si il est utilisable :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8969996
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 11-12-2013 à 15:07:58  profilanswer
 

Ok ! :)
Comment voir dans le BIOS si il est détecté ? C'est où le BIOS ?

n°8970289
master71
ça manque de place.
Posté le 11-12-2013 à 18:49:02  profilanswer
 

si tu connais pas le BIOS, ça va pas être le plus simple...
le BIOS tu y accèdes au boot de ta machine, au tout début, en appyant sur <suppr>...
 
ensuite c'est une question d'expérience...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Puis-je réutiliser ce disque dur ?

 

Sujets relatifs
Disque dur inaccessibleChangement de disque dur utile ?
disque dursSSD ou Disque Dur
Giada A50 - rempalcer disque durProblème Disque dur Test HD Tune et Crystal Disk
disque dur unconfigured port SATA marvellcopier disque système sur SSD?
Réutiliser un boitier de disque dur externe MaxtorRéutiliser un disque goflex home en disque dur interne
Plus de sujets relatifs à : Puis-je réutiliser ce disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR