Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Pb pour retirer disque dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11156300
fabl
Posté le 25-09-2022 à 23:20:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème surement avec un périphérique, j'ai un rack pour mettre un disque dur dans ma tour, lorsque j'en met un, il est reconnu, pas de problème, j'y ai accès, mais lorsque je veux le retirer, il n'apparait pas dans "Retirer le périphérique en toute sécurité".
J'ai essayé de mettre les drivers a jour, rien n'y fait. Pour le moment, pas le choix de l'enlever à la sauvage, mais j'aime pas trop ça.
Pour info j'ai réinstallé windows 10 pour une autre raison, avant les disques apparaissaient.
J'ai beau faire le tour sur le web pour solutionné le pb, je sèche un peu, si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 23:20:00  profilanswer

n°11156311
Krushlew
Posté le 26-09-2022 à 00:07:31  profilanswer

Bonsoir,

Avez-vous consulté le site du constructeur de votre carte mère ? Il faut parfois télécharger les dernières mises à jour  :)

---------------
Intel Core i7 3770 3.4 GHz- MSI Z77A G43 - 2 X 4 GB Kingston Fury Blue 1600 MHz - MSI Gaming GTX 750 OC 1330 MHz boost - SSD Samsung Evo 850 250 GB - OCZ 600 W - Linux Mint 21. Souris Nacon - clavier Spirit of Gamer Pro - K5. Casque Spirit of Gaming.
n°11156324
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2022 à 06:49:24  profilanswer

fabl a écrit :

J'ai un problème surement avec un périphérique, j'ai un rack pour mettre un disque dur dans ma tour

Si le rack fait partie du boitier, il est sans doute branché en SATA sur la carte mère.
Il n'est pas considéré comme un disque amovible.
Par contre vérifie sur la carte mère qu'il est bien sur un SATA "hotplug". Si ce n'est pas le cas il faut retirer le disque quand le PC est éteint à priori.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Disque externe non détecté mais qui tourne [RESOLU]Disque SSD pour portable Predator Helios 300
Disque dur externe donné effacer, logiciel de récupération ?quel disque dur HDD 2To. branchable sur Hub USB ?
disque pas reconnu W7[Résolu] Disque dur (interne) défaillant ?
Retirer le support cartouche d'une imprimanteDisque dur 10to qui bloque le démarrage du PC
Disque dur lisible en interne... Illisible en externe ?disque dur iron Wolf 8 to et température ? avis
Plus de sujets relatifs à : Pb pour retirer disque dur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)