Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque dur lisible en interne... Illisible en externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur lisible en interne... Illisible en externe ?

n°11139864
starmax55
:-)
Posté le 02-08-2022 à 00:48:01  profilanswer
 

Salut à toutes et tous.
 
Ma belle mère a perdu dernièrement son fils dans un accident, j'ai récupéré ce soir ses ordis dans le but de lui retrouver ses photos...
 
Si sur le premier pc j'ai eu aucun mal, sur le second c'est plus compliqué.
 
C'est un vieil Hp Probook verrouillé par un mot de passe Bios, et verrouillé par un mot de passe Windows (pc de son entreprise en Windows 7)  
 
Je me suis dis qu'en démontant le ssd et en le mettant en externe ça fonctionnerait, oui mais non.  
 
Sur un pc Windows, il plante au moment ou je vais dans ce pc, gérer, afin de le voir...  
Sur un mac il me met qu'il n'est pas initialisé, et il ne s'initialise pas,
Sur un second mac, même chose
J'ai testé aussi en interne, en sata sur une UC... Idem, non reconnu.  
 
Et pourtant dès que je le remets dans le portable, il démarre W7 comme une fleur, c'est donc qu'il est exploitable... !  
 
Que tenteriez vous ? Si ça se trouve, y'a rien... Mais j'aimerais tenter le tout pour le tout...  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 00:48:01  profilanswer
 

n°11139872
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2022 à 07:55:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as essayé de boot sur une clé USB linux en live ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11139873
gima56
Posté le 02-08-2022 à 07:57:17  profilanswer
 

Salut,
si c'est de son entreprise, il est peut être vraiment protégé pour éviter qu'on le lise en externe.
 
Tu peux essayer avec un live linux. Ou expliquer la situation à son entreprise, de toute façon, ils vont sûrement être intéressés pour récupérer le PC et les données dedans (et je suis pas sûr que t'aies le droit de farfouiller là dedans).
 
Faut juste être sûr que l'info passe jusqu'au service IT de son entreprise que tu veux récupérer les trucs perso qui pourraient se trouver dessus.

n°11139875
remcol
Posté le 02-08-2022 à 08:12:41  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

...C'est un vieil Hp Probook verrouillé par un mot de passe Bios, et verrouillé par un mot de passe Windows (pc de son entreprise en Windows 7)...Et pourtant dès que je le remets dans le portable, il démarre W7 comme une fleur, c'est donc qu'il est exploitable...

Bonjour, si tu vas jusqu'au démarrage windows, le bios ne bloque pas le démarrage alors? tu peux tenter un reset bios (en enlevant la pile ou par le cavalier) : le mot de passe devrait sauter. Quand au mot de passe windows il y a de nombreux tuto sur internet pour le faire sauter c'est une manip facile à faire (tu tapes "mot de passe oublié" ).
 
Sinon comme indiqué par Artouillasse et Gima56 avec un cd live linux tu récupères tout ce que tu veux sans avoir à faire sauter les autorisations windows, sauf si le disque est totalement crypté, ce qui est très rare, mais possible : ça dépend où il travaillait (par contre avec un mac tu ne peux rien faire).


Message édité par remcol le 02-08-2022 à 08:24:00
n°11139882
Tartifless
Posté le 02-08-2022 à 08:58:21  profilanswer
 

Le mieux est de demander cela au service informatique de l'entreprise en rendant le poste de travail.

n°11139986
starmax55
:-)
Posté le 02-08-2022 à 16:15:54  profilanswer
 

L'entreprise n'existe plus hélas sinon j'y serai allé... C'est un ordi agé de 7 ou 8 ans...  
 
Le bios ne bloque pas le démarrage du disque dur mais il empêche de modifier le boot sequence, donc impossible de booter depuis une clé LiveCD...  
 
Ce soir je tente de booter un livecd sur une autre machine et de brancher le ssd en usb...

n°11140026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2022 à 19:00:26  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Ce soir je tente de booter un livecd sur une autre machine et de brancher le ssd en usb...


Essaie sur la machine originale, il se peut que ce soit au niveau du BIOS qu'il soit bloqué.

 

Edit : Ah j'étais passé à côté de l'histoire du boot bloqué. :o

 

Et si la séquence de boot est bloqué, peut-être que tu peux toujours atteindre le menu de boot avant le démarrage. C'est une touche F en général.


Message édité par artouillassse le 02-08-2022 à 19:02:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11140112
remcol
Posté le 03-08-2022 à 08:57:39  profilanswer
 

Bonjour, un reset bios enlève souvent le blocage du bios, si le cavalier n'a pas d'effet, essayer en enlevant la pile 24h.

n°11140114
gima56
Posté le 03-08-2022 à 09:25:44  profilanswer
 

Pardon j'avais pas précisé de tenter le live Linux depuis un autre PC.
 
Pas facile dans ces conditions d'avoir accès sinon. Ou alors c'est plus les solutions proposées par remcol mais, comme il a accepté les règles du forum comme tout le monde en s'inscrivant, il sait que c'est interdit d'en parler ici.
 
Après c'est la solution LinkedIn = avoir du bol et retrouver un informaticien ayant travaillé dans cette boîte, le contacter pour voir s'il ne peut pas débloquer l'accès.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque dur lisible en interne... Illisible en externe ?

 

Sujets relatifs
disque dur iron Wolf 8 to et température ? avisTaux de remplissage disque de données
Copie disque Macrium à supprimerBoot disque systeme impossible [RESOLU]
Connecter un disque dur IDE/PATA 34 broches à un port 40/44 broches[Résolu] Disque dur n'affiche pas la bonne capacité
Lecteur/graveur CD, DVD externeDisque dur externe reconnu mais ne s'affiche plus
Une chance sur deux d'installer win11 sur le mauvais disque 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur lisible en interne... Illisible en externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR