Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Resolu] Comment rendre un disque dur sata plug and play

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Comment rendre un disque dur sata plug and play

n°7575837
chrissala6​8
Life's good
Posté le 15-09-2010 à 21:14:05  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
Après avoir changer mon disque dur (ps3) par un 500go, je souhaite récuperer celui d'origine pour une petite partition de sauvegarde (40go).
J'ai donc fais l'acquisition d'un boitier 2.5" et monter mon disque dur.
Le disque s'instal mais aucune trace dans le poste de travail (ou ordinateur pour moi, win 7 intégral)
Hors dans (gerer les disques) je le trouve mais on me demande de l'initialiser, seulement les seuls choix sont -secteur de démarage principal.
Je suppose que faire ce choix fera croire a mon pc qu'il doit booter sur ce disque?
Je suis un peu pommer ^^

Message cité 2 fois
Message édité par chrissala68 le 16-09-2010 à 21:24:38
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 21:14:05  profilanswer
 

n°7576189
alex91650
Posté le 16-09-2010 à 08:02:29  profilanswer
 

chrissala68 a écrit :

Bonsoir a tous.
Après avoir changer mon disque dur (ps3) par un 500go, je souhaite récuperer celui d'origine pour une petite partition de sauvegarde (40go).
J'ai donc fais l'acquisition d'un boitier 2.5" et monter mon disque dur.
Le disque s'instal mais aucune trace dans le poste de travail (ou ordinateur pour moi, win 7 intégral)
Hors dans (gerer les disques) je le trouve mais on me demande de l'initialiser, seulement les seuls choix sont -secteur de démarage principal.
Je suppose que faire ce choix fera croire a mon pc qu'il doit booter sur ce disque?
Je suis un peu pommer ^^

 



Je crois que pour booter sur un disque dur.a chaud, tu dois paramétrer dans ton bios les disques en mode ahci.

n°7576290
chambar
Posté le 16-09-2010 à 10:14:48  profilanswer
 

+1 avec axel, mais c'est en théorie à paramétré à 'installation de l'OS,
en théorie car c'est en général possible aussi via quelque manipulation par la suite.
 
Si tu passes simplement du mode IDE à AHCI dans le bios tu vas avoir pleins de BOSD par contre.

n°7576295
isaak
Artpop
Posté le 16-09-2010 à 10:23:56  profilanswer
 

chrissala68 a écrit :

Bonsoir a tous.
Après avoir changer mon disque dur (ps3) par un 500go, je souhaite récuperer celui d'origine pour une petite partition de sauvegarde (40go).
J'ai donc fais l'acquisition d'un boitier 2.5" et monter mon disque dur.
Le disque s'instal mais aucune trace dans le poste de travail (ou ordinateur pour moi, win 7 intégral)
Hors dans (gerer les disques) je le trouve mais on me demande de l'initialiser, seulement les seuls choix sont -secteur de démarage principal.
Je suppose que faire ce choix fera croire a mon pc qu'il doit booter sur ce disque?
Je suis un peu pommer ^^
 


 
salut,
 
pour le boot, ce n'est pas windows qui décide, c'est ton bios dans lequel tu indiqueras le DD prioritaire,  
si j'ai bien compris, tu as relié en sata ton nouveau DD à chaud sur ton PC ? ou tu l'as branché PC éteind ?
et oui sinon il faut initialiser le DD la 1er fois pour le voir sur le bureau
 :hello:


---------------
Cascades - DOD - Chillers .....Home Made Builder
n°7576923
chrissala6​8
Life's good
Posté le 16-09-2010 à 18:03:55  profilanswer
 

J'ai trouver la solution qui est bien plus simple (vous m'avez fait flipper en parlant de ahci ide)
En  faite mon seul but était d'utiliser se disque comme une simple clefs.
J'avais peur qu'en l'initialisant win essai de boot dessus.
Je l'ai donc initialiser, donner une lettre d'allocation, puis formater, maintenant il est parfaitement plug and play (si j'utilise le bon therme) peu importe le port utiliser.
Merki ^^  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Resolu] Comment rendre un disque dur sata plug and play

 

Sujets relatifs
Probleme Usb mais pas en E-sataDisque dur, lequel choisir ?
disque dur inaccessibleMon disque Dur externe s'éteint tous seul quand je l'utilise
Extreme 2 striker probleme e-sata windows 7Extreme 2 striker probleme e-sata windows 7
Quel disque dur système pour win7 à moins de 60 €Second disque dur et formatage
disque dur externe non détectéDisque Seagate qui a du mal a s'initialiser ( DD externe Lacie )
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Comment rendre un disque dur sata plug and play


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR