Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

[Résolu] Partition Unallocated

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7141113
Xorglub1
Posté le 30-09-2009 à 18:11:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai un disque dur divisé en plusieurs partitions :
Unallocated 7,8MB
NTFS 10GB
NTFS 177GB
Ext3 10GB
Unallocated 40GB
Swap 1GB

Windows installé sur la NTFS 10GB, celle de 177 concentre toutes mes données. j'ai une distrib Ubuntu sur l'Ext3. Cependant, à l'installation de celle-ci, plusieurs erreur se sont produite (j'ai divisé une ancienne partition vierge de 50GB, en 10 + 40. Les 40 en question sont devenu unallocated)
J'ai besoin de cette dernière partition, celle de 40GB, pour installer une autre distribution de Linux, seulement je n'arrive pas à trouver l'éditeur de partition qui voudra bien agir dessus. En effet, Partition Magic grise toute action envisageable, même "delete partition" n'est pas possible.
L'editeur sur le live CD de Fedora, Debian, Ubuntu 9.04 et BT4 refusent de même d'agir à son sujet.

J'ai tenté de lancer Control Panel/Administrative Tools/Computer Management/Storage/Disk Management, l'erreur survenue m'indique "The service Database is Locked".

Que pourrais-je utiliser ? Est-ce que par exemple je pourrais editer la MBR avec un editeur de disque hexadécimal, j'indique n'importe quoi sur les secteurs concernés, puis je formate ? Je reprécise que cette partition est totalement vierge, je peux y aller franco...

Merci :)

Message édité par Xorglub1 le 01-10-2009 à 10:15:08
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 18:11:21  profilanswer

n°7141431
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-09-2009 à 21:07:13  profilanswer

Salut,

Tu devrais essayer avec Partition Master qui est plus puissant que Partition Magic !

n°7142123
Xorglub1
Posté le 01-10-2009 à 10:14:54  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé, c'etait particulièrement bête !

C'est tout simplement que j'avais atteint la limite des 4 partitions.
J'ai supprimé la Swap, qui est un peu optionnelle pour les machines actuelles, puis j'ai fais une grande partition de 43Giga, sur laquelle tourne désormais Debian.

Merci quand même.

Message édité par Xorglub1 le 01-10-2009 à 10:16:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Resolu[AVIS] Tensions Cooler Master UCP900 with GA-X38-DQ6[Résolu] Config pour environ 500€
[Résolu, on va dire..] Disque dur en UDMA 5 mais très lentRésolu : Problème nouvelle config démarre pas
[Résolu] Arrêt de l'ordinateur et problème d'installation xpDisque dur non reconnu par le bios
Mon alim neuve coupe à certains moments précis...[Résolu]Régler timings de la RAM sur mobo ASUS
[résolu] HD5870... moui...(si! si!)[Résolu] CG <50euros ... Fanless (4650, 4670, 9600GT) ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Partition Unallocated

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR