Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] GA-EP45-DS3 et SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] GA-EP45-DS3 et SATA

n°6701535
treize seg​ments
Posté le 18-11-2008 à 09:50:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter cette carte mère Gigabyte à base de chipset P45 et de ICH10.
J'ai branché mon disque SATA et comme je l'avais fais sur ma carte mère précédente j'ai préparé la disquette magique avec les pilotes SATA pour cette CM.
Dans le bios, j'ai paramétré le bios ainsi :
"SATA AHCI Mode (Intel ICH10 Southbridge)" en AHCI.
"SATA Port0-3 Native Mode" en Disabled (Allows the SATA controllers to operate in Legacy IDE Mode).
           (Enabled <=> Allows the SATA controllers to operate in Native IDE Mode)
 
Je lance l'installation de XP en appuyant sur F6 pour les pilotes supplémentaires, arrive l'étape de lecture du contenu de la disquette mais il n'y a rien pour le ICH10 seul, c'est toujours le ICH10R. Donc par défaut je prend celui-là mais au bout d'un moment l'installateur de windows me dit qu'il ne trouve aucun disque dur.
Donc je suppose que je ne dois pas prendre le ICH10R mais je ne trouve rien pour le ICH10.
 
Merci de votre aide.


Message édité par treize segments le 20-11-2008 à 10:04:10
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 09:50:59  profilanswer
 

n°6701546
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-11-2008 à 09:57:12  profilanswer
 

Tiens, regarde ce lien tu devrais y trouve ton bonheur:
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513

n°6701830
treize seg​ments
Posté le 18-11-2008 à 13:33:46  profilanswer
 

En fait je pense que je ne comprends pas comment paramétrer mon bios.
Voici les deux entrées :
SATA AHCI Mode :  
                          Disabled = le contrôleur Sata est traité en mode PATA (donc IDE non ?)
                          AHCI     = le contrôleur Sata utilise l'AHCI. Mais le bizarre c'est que la notice de la CM indique 'uniquement pour Vista'.
SATA Port0-3 Native Mode :
                          Disabled = le contrôleur Sata opère en mode Legacy IDE (Windows 9x/me)
                          Enabled  = le contrôleur Sata opère en mode Native IDE (Xp).
 
Actuellement j'ai mis Disabled au deux : donc j'ai un HD Sata qui bosse en IDE standard donc.
D'après le bios si je ne passe pas en AHCI je ne suis pas du Sata. Est-ce normal ?
 
 

n°6701879
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-11-2008 à 14:06:30  profilanswer
 

Alors je vais commencer par la fin.
 
La config du port SATA "native mode" c'est par soucis de compatibilité. Normalement XP et Vista supportent le SATA en natif (à l'aide des drivers chargés au démarrage via disquette). Les autres ne le supportent pas: si tu met sur "disabled" la carte mère va "faire croire" à l'OS que c'est un DD IDE pour que ça passe quand même.
-> Enabled
 
Pour le AHCI il faut bien évidemment le mettre sur AHCI (ou enabled).
 
Sinon fais ton install et modifies ensuite en suivant les instructions du dossier qui est en lien au dessus.


Message édité par littleone le 18-11-2008 à 14:07:33
n°6701914
treize seg​ments
Posté le 18-11-2008 à 14:28:31  profilanswer
 

Le soucis c'est justement que je ne trouve aucun fichier correspondant au southbridge ICH10 à mettre sur la disquette F6.
Je n'ai que du ICH10R et cela ne plait pas à l'installateur de Windows !!!
 
Même chez intel pas moyen de trouver des pilotes à croire que le ICH10 ne fait pas du vrai SATA !!!

n°6704935
treize seg​ments
Posté le 20-11-2008 à 10:02:19  profilanswer
 

Foutu Microsoft !!
 
Je me suis fait avoir par l'affichage de l'installateur Microsoft.  
Je fais F6 pour indiquer un pilote supplémentaire et au bout d'un moment l'installateur demande d'insérer la disquette.
Il lit et affiche dans mon cas 3 lignes concernant le RAID.
Il n'y a pas d'ascenseur vertical mais en fait les lignes concernant l'AHCI sont au dessus. Il faut remonter avec Flèche Haut pour les faire apparaître.  
Merci l'ergonomie DOS :)
 
Donc hier soir enfin, j'ai pu installer XP avec l'AHCI activé.
Bon, à priori j'ai pas trop vu de différence avec le mode IDE mais bon, voyons à l'usure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] GA-EP45-DS3 et SATA

 

Sujets relatifs
Résolu impossible connecter imprimante sur SAGEM LIVEBOX 2 MININouveau DD SATA 2 à la place d'un ATA IDE mais prblm de compatibilité
[asus K8V se deluxe] nombre de disques SATA si RAID[Résolu] Alim crâmée ? ou pire ?...HELP !
okDisques durs ATA et SATA sur même carte mère ?
[RESOLU] Disque dur non reconnu au démarrageConflit entre 2 disques dur SATA
[Résolu] Searching for boot record from ide-0..okLa foire aux BSODs [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] GA-EP45-DS3 et SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR