Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Résolu impossible connecter imprimante sur SAGEM LIVEBOX 2 MINI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu impossible connecter imprimante sur SAGEM LIVEBOX 2 MINI

n°6701496
bougnat16
Posté le 18-11-2008 à 09:16:33  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
J'espère être au bon endroit !
 
Problème résolu mais qui mérite à mon avis un petit coup de gueule.
 
Il s'agit à mon sens d'un pure raquette organisé !
 
Je reçois d'orange une livebox commandée. Très bien.
il s'agit d'une SAGEM LIVEBOX 2 MINI. Toujours très bien.
Je la branche sur un WLAN 802.11B (de mon ancien kit cegetel-neuf-SFR INVENTEL)
Impossible de faire la connexion WLAN livebox 2 :fou:
Oui je suis novice....... alors je fonce au 3900 qui me pose la question après une heure de différente tentative et là, "désolé mais si votre WLAN ne vient pas d'orange, il faut passer au technicien qui va vous rappeler " :heink:  
Le lendemain Orange rappel (après leur avoir composé le 3900 pour demander si je devais attendre toute l'après midi mon rdv prévu initialement à 12h) et j'apprends qu'il suffit de passer en cryptage WEP plutot qu'en WPA + quelquechose......
Facile, nous rentrons dans la config de la livebox 2 et nous voici en WEP.
Mon PC fixe et portable son connecté ! :bounce:  
 
RESUME 1: si votre WLAN n'est pas de chez orange, configurer votre cryptage livebox en WEP !
 
Le coeur du sujet: