Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Résolu impossible connecter imprimante sur SAGEM LIVEBOX 2 MINI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu impossible connecter imprimante sur SAGEM LIVEBOX 2 MINI

n°6701496
bougnat16
Posté le 18-11-2008 à 09:16:33  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
J'espère être au bon endroit !
 
Problème résolu mais qui mérite à mon avis un petit coup de gueule.
 
Il s'agit à mon sens d'un pure raquette organisé !
 
Je reçois d'orange une livebox commandée. Très bien.
il s'agit d'une SAGEM LIVEBOX 2 MINI. Toujours très bien.
Je la branche sur un WLAN 802.11B (de mon ancien kit cegetel-neuf-SFR INVENTEL)
Impossible de faire la connexion WLAN livebox 2 :fou:
Oui je suis novice....... alors je fonce au 3900 qui me pose la question après une heure de différente tentative et là, "désolé mais si votre WLAN ne vient pas d'orange, il faut passer au technicien qui va vous rappeler " :heink:  
Le lendemain Orange rappel (après leur avoir composé le 3900 pour demander si je devais attendre toute l'après midi mon rdv prévu initialement à 12h) et j'apprends qu'il suffit de passer en cryptage WEP plutot qu'en WPA + quelquechose......
Facile, nous rentrons dans la config de la livebox 2 et nous voici en WEP.
Mon PC fixe et portable son connecté ! :bounce:  
 
RESUME 1: si votre WLAN n'est pas de chez orange, configurer votre cryptage livebox en WEP !
 
Le coeur du sujet:
Il me reste l'imprimante scanner C4580 de HP à connecter en WIFI et là après installation dans les règles mon imprimantes est sur le réseau mais la toute dernière page indique que la configuration n'est pas achevée ! :cry: après une nuit de manipulation (appui sur le bouton d'acquisiton, tentative d'augmenter la durée de celle-ci, maintient en appui pour voir ==>là cela plante le PC<==, désinstallation et réinstallation, etc..... ) Aucune amélioration !
A noter que l'imprimante me sort un rapport du test réseau sans fils avec:
SUCCES pour activité et finctionnement sans fils
SUCCES pour SSID trouvé
SUCCES pour sécurité (sans doute la clé WEP)
SUCCES pour les paramètres de l'imprimante qui coresspondent à ceux du routeur
ECHEC pour "sans filtrage" ! :kaola:  
je finis au 3900 de nouveau et je demande directement la procédure pour oter le filtrage MAC de ma livebox 2 MINI SAGEM.
réponse: "......c'est une sté privée qui seule peut vous donner l'info, je leur donne votre N° et il vous facture 49€ seulement s'ils arrivent à connecter votre imprimante !.........." :ouch:  C'est du vol ! :non:  
Je file directe chez mon voisin qui à un autre modèle SAGEM (pas une mini) pour lequel le panneau de config propose le choix du filtrage MAC (oui ou non) :fou:  
Je refuse et fonce à mon agence FT (30km) qui me conseille d'appeler le 3900 ou 1014 :fou:  
J'explose car c'est bien le logiciel de ma livebox qui ne propose pas de configurer le filtrage MAC.
Le SAV finit par échanger ma livebox 2 mini de sagem par un livebox sagem tout court.
BINGO, j'ote tout de suite le filtrage MAC et mon imprimante est installée en un tour de main :)  
 
Voilà, j'espère que cette expérience servira à quelqu'un
 
Ma livebox2 mini de sagem avait un filtrage MAC sans aucune possibilité de l'oter de sa config (l'émulation ORANGE ne propose pas le PAD pour le faire).
Refuser la facturation pour des fonctions de base d'une livebox (brancher des accessoires wifi supplémentaire)
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 09:16:33  profilanswer
 

n°6838434
Grimace
Posté le 09-02-2009 à 13:11:32  profilanswer
 

j'essaye de depanner un ami (d'un certain age ;) ) qui se heurte au SAV orange  
il a une livebox mini-sagem
il a PC fixe connecté en ethernet a la livebox et un PC portable HP avec carte PCI-Wifi intégrée
j'ai fait sa config son réseau en desactivant le dhcp et adressant un ip fixe 192.168.1.x a son PC fixe et 192.168.x+1 a son portable
j'ai désactivé au passage l'IPv6 sur son portable (tt neuf) pour parametrer sur IPv4 son IP 192.168.1.x+1
sur ma livebox sagem qui date un peu, j'avais ajouté un filtrage d'addresses mac bien plus sur en securité en plus de la clef WEP
sur sa livebox mini-sagem, j'ai cherché le filtrage d'adresse MAC, pas moyen de le trouver
comme il y avait une Cléf WAP et que les plus proches vosiisns sont a + de 20m, j'ai pas cherché plus lgtps la dessus et me suis acharné a essayer de lui mettre le Wifi sur son portable en pensant bien plus a un firewall ( car windows oem donc avec qq soft fw promos 3mois gratuit) qui bloquait la connexion  
 
le PC fixe en ethernet aucun souci , il a le net
le fixe en WIFI pas moyen
voila quoi en pensez, faire , des suggestions; pensez vous que ca puisse venir de la mini sagem, et ud filtrage mac non reglable?
je retourne chez lui jeudi , je ferai un test avec la clé usb wifi que wanadoo m'avait livré avec la mienne en desactivant la clef WPA
Assez étonnant d'ailleurs lui il n' a pas eu de clef avec sa livebox
 


Message édité par Grimace le 09-02-2009 à 13:17:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Résolu impossible connecter imprimante sur SAGEM LIVEBOX 2 MINI

 

Sujets relatifs
imprimante hp officejet pro l7580[Résolu] Alim crâmée ? ou pire ?...HELP !
[RESOLU] Disque dur non reconnu au démarrageinstallation Os impossible
mini-DIN = PS/2 ?Mini-config pour mini-server@home
[Résolu] Searching for boot record from ide-0..okImpossible de formater un WD Scorpio 160 Go
La foire aux BSODs [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Résolu impossible connecter imprimante sur SAGEM LIVEBOX 2 MINI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR