Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte de Données sur disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de Données sur disque dur externe

n°6406917
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 01-06-2008 à 10:38:16  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté il y a 6 mois un disque dur Externe WD 500GO en usb 2 qui a marché tres bien jusqu'a avant hier :
Je suis allé faire un réseau chez des potes, avec mon fixe et mon DD.  
J'ai installé des jeux sur l'externe et puis est venu le temps de rebooter mon pc. Et là surprise au redémarrage : sur les 9 dossiers qui contenaient le disque externe il n'en reste que 2 accessibles : les autres dossiers apparaissent sous forme de fichier sans extension de quelques ko !
 
par curiosité j'ai ouvert avec le blocnotes ces "fichiers" de 38ko si je me rapelle bien, et j'ai pu lire parmi les signes cabalistiques le nom des sous répertoires que ces ex-dossiers contenaient.  
 
Je ne pense pas que les données soient perdues parce que j'ai toujours seulement 100go de libre sur 500go, comme avant d'arriver au réseau.
 
Ca ressemble a une erreur de systèmes de fichiers mais je ne sais pas trop quoi faire : j'ai scanné le disque avec antivir et bitdefender, et le disque a été vérifié au démarage par windows, que dois - je faire ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 10:38:16  profilanswer
 

n°6406925
pas de bol
Posté le 01-06-2008 à 10:50:20  profilanswer
 

Dépendant des ordinateurs et des stockages usb, il est bon de ne pas les brancher lorsqu'un pc démarre. Sur certains, c'est le checkdisk systématique.
 
Ce qu'il te reste à faire : utiliser un outil de récupération de données.

n°6407582
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 01-06-2008 à 17:35:34  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait avec pcfilerecovery, mais le logiciel reconnait les dossiers comme des fichiers et ne voit pas de probleme ...
 
vous connaitriez pas un logiciel de réparation de disque efficace ?
 
http://img89.imageshack.us/img89/558/testom7.th.png  
voila sur cette photo on voit ce qui se passe quand j'ouvre l'ancien répertoire qui sappelait asus portable avec le blocnotes ... on voit les repertoires qui se situaient dans ce dossier
et les données ne sont pas perdues parce que j'ai le meme espace livre qu'avant mon probleme !


Message édité par gerald_512k le 01-06-2008 à 17:46:10
n°6409278
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 02-06-2008 à 19:06:35  profilanswer
 

up jai des dossiers super importants a récupérezr si vous pouviez m'aider ca serait sympa


---------------
Je suis exactement comme les autres, c'est ce qui me rend original.
n°6409394
pas de bol
Posté le 02-06-2008 à 19:58:18  profilanswer
 

Getdataback
Ontrack easy recovery
... payants


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte de Données sur disque dur externe

 

Sujets relatifs
meilleur disque dur pour boot rapidemodifier le .XML de DriveImage ( nom du disque etc...) possible ?
changement de disque durdisque dur multimédia?
[HELP] disque dur interne pc compatible mac ?(résolus) Start.exe disparu sur DD externe ! (résolus)
Disque externe ne marche plusCrash disque dur externe
Perte de données dans mon disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Perte de Données sur disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR