Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [resolu]Disque dur défectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]Disque dur défectueux ?

n°7327305
nek_kro_kv​lt
Posté le 13-02-2010 à 22:30:32  profilanswer
 

bonjour à tous,
depuis quelques jour mon PC rame, et lorsque je lis des divx (des films d'animations libre bien entendu), il y a des ralentissement video. J'ai tout d'abord cru à une erreur du processeur vu que je l'avais O/C, mais vu que je n'ai pas touché au voltage ça me semblais peu probable.
J'ai donc lancé l'outil perfmon, et j'ai remarqué que lorsque mes vidéos freeze, à chaque fois j'ai un pic dans la durée de la file d'attente du disque dur.
Je suis donc en train de copier mon film vers un autre disque dur, et la copie est supe lente, environ 3Mo/s, au lieu de 30Mo/s en moyenne avant.
J'entend lors de la copie que le disque dur tourne à intermittence, donc il n'y a pas d'autre processus qui occupe le disque. et même la copie, avec supercopier, se freeze des fois avant de repartir.
Voici ma table de partitions:
http://img46.imageshack.us/img46/8034/partoches.th.png
Le disque je soupsonne comme étant défectueux et le premier disque qui contient mon système sur la première partition, et des fichiers divers sur la seconde. Le disque D: est mon second disque physique et l'autre un DD externe.
Voici maintenant le perfmon pour les deux disques, avec en arrière plan 2 VLC qui lise le même fichier depuis les deux disques:
http://img205.imageshack.us/img205/2803/diskio.th.png
 
On remarque que le disque que je soupçonne defectueux est beaucoup plus utilisé que l'autre, et que les pics (bleus) correspondent aux moments de freeze sur l'image. L'autre disque suit aussi cette tendence, sans ralentissemnt notable, mais cela pourrait s'expliquer par le fait que le système est situé sur le premier disque
 
J'ai tenté de faire un CHKDSK, qui a planté lors de l'étape 4 (PC freezé), mais sans afficher d'erreurs.
 
Je penses donc que le DD est à remplacer, cependant, je n'entend pas de bruits mécaniques comme cela est souvent le cas lorsqu'un DD est HS.
 
Ma question est donc, certains d'entre vous ont-ils eu ce même genre de problèmes ? Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une erreur logicielle ? Car le disque dur n'est pas très vieux...
 
Merci d'avance !


Message édité par nek_kro_kvlt le 15-02-2010 à 21:59:25
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 22:30:32  profilanswer
 

n°7329480
nek_kro_kv​lt
Posté le 15-02-2010 à 18:23:30  profilanswer
 

Bon personne n'a d'avis ?
Tout de façon je suis quasiment sur que c'est le disque dur puisque l'image de fond de grub de temps en temps ne se charge pas, ou bien j'ai eu une erreur de lecture du fichier initrd pour booter ma partition linux... Je ne vois pas d'ou ça pourrait venir autrement...
J'ai acheté un WD Caviar black 640Go et un mal pour un bien je vais en profiter pour mettre windows 7

n°7329757
nek_kro_kv​lt
Posté le 15-02-2010 à 21:58:54  profilanswer
 

Bon, en fait, j'ai changé la ligne de l'alim, car la carte graphique tirait un peu sur l'autre (la GTX280 est trop grande, elle passe entre mes DD), et j'ai remis bien les câbles SATA, ça remarque niquel... J'ai plus qu'a annuler ma commande


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [resolu]Disque dur défectueux ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe fat32[Résolu] ATI 5850... lags écœurant
disque USB non reconnu mais USB TO IDE OK[RESOLU] Aucun Signal PC ne démarre plus - La solution !
Conseil Achat Disque Durerreur:le ventilateur du système est défectueux
[Résolu]Température CPU E8400Reconnaissance par XP d'un disque Mybookworld en réseau
Secteurs disque défectueux [résolu][RESOLU] {DD} Secteurs défectueux sur disque Maxtor 200GO
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Disque dur défectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR