Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque USB non reconnu mais USB TO IDE OK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque USB non reconnu mais USB TO IDE OK

n°7326443
hub85
Posté le 12-02-2010 à 22:23:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai acheté un boitier MaxinPower (BEMIP25U2U) pour un DD 2.5" de 80Go. Quand je branche le machin, j'ai bien un nouveau matériel qui est reconnu, pas de pb signalé, mais je ne vois pas le disque dans le poste de travail (que ce soit sous XP pro ou sur windows 7). En revanche, j'ai bien un truc appelé USB TO IDE qui s'ajoute dans le système (que l'on voit tout de suite dans "ordinateur" sous windows 7). De plus, le DD se met bien en route car on entend les têtes bouger.
Est-ce du au fait que mon DD n'est pas formaté ? Si oui, comment faire pour le formater (sans utiliser du matériel supplémentaire)? (mais sous XP ou 7, les disques non formatés sont visibles normalement;non ? ...) Si non, je suis preneur de solution
 
MErci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 22:23:40  profilanswer
 

n°7326639
dnlilas
Posté le 13-02-2010 à 06:43:34  profilanswer
 

USB TO IDE n'est que le contrôleur du boîtier USB qui est reconnu et qui fonctionne.
Ton disque n'est pas partitionné (initialisé). Va dans le gestionnaire de disques, faire clic droit sur le disque et créer la partition. Ensuite tu peux le formatter (clic droit sur la partition créée, cocher l'option formattage rapide lorsque que c'est proposé).


Message édité par dnlilas le 13-02-2010 à 06:44:40
n°7328464
hub85
Posté le 14-02-2010 à 21:36:47  profilanswer
 

Opération effectuée avec succès ! :)  
 
Merci beaucoup dnlinas !!! Z'auraient quand même pu faire plus direct les concepteurs de windaube ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque USB non reconnu mais USB TO IDE OK

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Disque DurProblème d'écran qui s'éteint, CG non reconnu au reboot
Reconnaissance par XP d'un disque Mybookworld en réseaupartitions sans nom = disque local. RESOLU
probleme reconaissance disque dur ?logiciel de test en continu de disque-dur
Partiton de Disque DurProblème avec un disque dur interne
carte mere micro atx dans boitier ATX > OK ? 
Plus de sujets relatifs à : disque USB non reconnu mais USB TO IDE OK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR