Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe fat32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe fat32

n°7326637
elalchemis​t
le saumon remonte la riviere
Posté le 13-02-2010 à 06:25:08  profilanswer
 

Bonsoir!, recement, j'ai recu pres de 40 disque dur a formater, un petit service pour un ami. les disque dur
sont des "seagate" IDE 250go, et son en FAT32.
 
je possede windows xp sp2, avec 2 disque dur maxtor (50go + 250go) en NTSF
 
j'ai un "USB2.0 to IDE/SATA cable" ce qui me permet de brancher les disque dur seagate par port usb et de les formater via "gestion des disque".
 
mais le probleme se situe là... l'ordinateur ne détecte pas le disque dur, meme si je place le jumper soit en slave, master ou cable select, non plus dans gestion des disque, ni dans poste de travail, meme si je redémare mon ordinateur, il n'apparait pas, par contre, si je le branche directement dans le pc, via IDE, le DD se fait détecter dans "gestion des disque" et je peut alors supprier les (3-4) partition, pour ensuite le formater,
 
j'ai alors pensser que c'était le fil USB to IDECABLE qui était défectueux, mais, apres avoir formater le disque dur seagate de facon traditionel, et l'avoir formater en NTSF, je peut le brancher par le USB to IDE cable, et il se fait détecter...
 
alors je ne comprend pas trop le probleme..
 
mon but étant de pouvoir formater ces disque dur sans perdre mon temps, et sans redémarer mon ordinateur chaque fois, et surtout, sans avoir a débrancher et rebrancher a l'intérieur sur les fils IDE...  
 
Merci d'avance. bonne soirée a tous :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 06:25:08  profilanswer
 

n°7326640
cdric_c
Posté le 13-02-2010 à 06:51:37  profilanswer
 

As tu regardé dans le gestionnaire de disques si le disque apparaît ou non ?

n°7326641
elalchemis​t
le saumon remonte la riviere
Posté le 13-02-2010 à 07:04:00  profilanswer
 

bien sur, c'est dailleur ecrit plus haut, il n'est pas la

n°7328461
elalchemis​t
le saumon remonte la riviere
Posté le 14-02-2010 à 21:34:31  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe fat32

 

Sujets relatifs
Partiton de Disque DurProblème avec un disque dur interne
RAID 5: 1 disque non membre et array toujours dégradéDisque externe 1To : FAT32 ou NTFS ?
ntfs ou fat32 pour disque dur externe ?Formater disque externe en FAT32. Problème
Disque dur externe : formater en FAT32 ou NTFS ?Passer du FAT32 vers NTFS depuis disque dur externe
Comment faire un disque externe mixte FAT32/HFS+?Partition disque externe 250 Go Fat32 possible ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe fat32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR