bon je viens de supprimer la partition de 2.2 To en RAW pas de soucis, elle n'est plus presente dans la gestion des disques. Par contre concernant de 746go, si je choisis supprimer le volume il reste visible dans la gestion des disques et pas dans l'ordinateur, puisqu'il n'est plus formaté. Mais il reste visible à l’écran...mais que cette partie, de plus il m'est propose de le reformater en GPT...mais que cette partie et pas le reste du disque.
Bon et bien ça y est j'y suis arrivé...alors je vais vous expliquer comment cela peut servir à d'autres.
Mon disque est un Seagate ST300DM001. J'ai donc après moultes essais avec des logiciels divers tels que Gparted par exemple finit par me tourner vers Seagate disk wizard. Mais problème j'avais un message d'erreur lié à un driver de ma carte mère. Ce driver est chargé de gérer les disques de grosses capacités.
Une fois le driver téléchargé et redémarré miracle Seagate disk wizzard détecte bien un disque de 2.72 TO. Et à partir de là création d'une partition unique, puis création de 3 partitions et formatage de ces volumes. Je laisse travailler et voilà mes 3 disques sont là. Enfin
Un grand merci à master71 pour tout ses conseils et sa patience ainsi qu'à Mikmouse et Bonjourtous pour l'aide apportée.
Message édité par Gunner666 le 23-05-2013 à 19:36:11