Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment réparer un disque dur RAW ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réparer un disque dur RAW ?

n°9578258
thosola
Posté le 10-08-2015 à 10:42:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
quelqu'un pourra me dire comment réparer ou sauvegarder les donnés sur un disque en mode RAW ???? :??:  
 
Il fonctionne bien hier soir, mais ce matin, impossible d'ouvrir mon disque dur ! Windows me propose de le formater ! Or c'est NON !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 10:42:28  profilanswer
 

n°9578276
spamoa
Posté le 10-08-2015 à 11:09:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne pense pas que réparer soit possible.
En revanche il et probablement possible de récupérer les données.
 
Ma solution préféré pour cela est FileScavenger : http://www.fr.quetek.com/prod02.htm
 
J'ai également utilisé :
http://www.ontrack.fr/easyrecovery/
 
D'autre solutions existent (cf. google : récupération de données)
 
Un conseil pour éviter cela : sauvegarder régulièrement sur un support externe ou dans le cloud. https://hubic.com/fr/

n°9578287
thosola
Posté le 10-08-2015 à 11:32:00  profilanswer
 

Merci, je vais essayer :)

n°9578459
thosola
Posté le 10-08-2015 à 14:57:10  profilanswer
 

J'ai cherché des soft gratuit, mais ça ne marche pas du tout.
Connaissez un truc gratuit pour ça ? merci.

n°9578550
daenerys_w​d
Posté le 10-08-2015 à 16:37:26  profilanswer
 

Bonjour thosola,
Un disque passé en RAW, c'est un DD qui a perdu son format, et c'est probablement la raison pour laquelle Windows n'arrive pas à lire le contenu. Il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple si on déconnecte le DD sans utiliser l'option 'éjecter en toute sécurité', en cas de coupure de courant, un virus, secteurs défectueux etc..  
J'ai vu des cas où chkdsk a « réparé » le système de fichiers, mais c'est plutôt rare. De plus, une telle réparation du disque pourrait améliorer la situation et te permettre de récupérer tes fichiers, mais pourrait parfois entraîner une perte de certaines données suite aux corrections effectuées lorsque les données en questions sont corrompues.  
Spamoa te donne de très bonnes pistes. Tu pourrais utiliser un logiciel de récupération de données, il y pas mal d'articles en ligne qui parlent de tels logiciels.
Une autre méthode pour récupérer les données, c'est le CD live Linux qui donne souvent de très bons résultats... Tu trouveras pas mal de tutos disponibles en ligne :)
Après avoir récupéré les donnnées, dans de tels cas il est recommandé de faire un test de diagnostic pour vérifier l'intégrité du disque.  
Bonne journée :)


---------------

n°9578553
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 10-08-2015 à 16:42:11  profilanswer
 

+1 le cd live linux y'a rien de mieux pour récupérer les données .


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°9578569
maxougreno​ble
Posté le 10-08-2015 à 17:06:55  profilanswer
 

Testdisk. Compliqué mais efficace. Il peut récupérer les données et ramener le disque au format NFTS.

n°9578745
thosola
Posté le 10-08-2015 à 20:35:33  profilanswer
 

master yoda 1 a écrit :

+1 le cd live linux y'a rien de mieux pour récupérer les données .


 
C'est ce que j'ai fait, j'ai téléchargé le fichier ISO de Linux et démarre avec, mais Linux ne reconnait même pas le disque dur raw.

n°9578889
tprince61
alea jacta est
Posté le 10-08-2015 à 23:05:31  profilanswer
 

essaye avec ce logiciel : http://www.partitionwizard.com/fre [...] nager.html  
fonction recovery
tient moi au courant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment réparer un disque dur RAW ?

 

Sujets relatifs
Recherche de disque dur interne sata pas cherDisque Dur externe / Espace non alloué
Impossible de booter sur clé usb pour réparer ordinateurMon disque Dur Seagate Barracuda 3TB est mort ?
Disque dur usb 3.0 non reconnu par freebox revolutionProblème de disque dur?
disque dur hs bip bip bipDisque dur externe 3 ou plus to au format 2.5
[RESOLU]Soucis disque dur externe MaxtorDisque dur introuvable pour formater
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer un disque dur RAW ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR