Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur usb 3.0 non reconnu par freebox revolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur usb 3.0 non reconnu par freebox revolution

n°9574579
spip69
Posté le 06-08-2015 à 00:27:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous !!
 
J'ai un petit problème un peu agaçant: je dispose d'une Freebox Revolution sur laquelle je souhaite brancher via l'usb un disque dur Western Digital 1 To non partitionné et formaté en NTFS, rangé dans un boitier Icy Box usb 3.0.
Pas moyen de le voir dans l'interface Freebox quand il est branché sur l'un des ports usb de la box (derrière ou devant, Server ou Player). Le disque est bien détecté et pleinement fonctionnel quand je le branche sur mon PC ou mon Macbook Pro (et même sur ma TV Philips achetée en 2009!!).
 
Bref, je ne sais pas trop quoi faire... D'autant qu'il semble que la box est capable d'utiliser des disque dur usb 3.0 et formatés en ntfs. Je précise qu'elle détecte bien un autre de mes (vieux) disques durs usb 2 et formaté en FAT 32...
 
Comment faire ?? Je pourrais peut-être utiliser le réseau via mon mac et l'adresse //ma.freebox.fr, mais je préférerais pouvoir brancher le DD directement car plus simple au quotidien.
 
Qqun peut m'aider ?? Merci d'avance !!
 
Aurélien

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 00:27:32  profilanswer
 

n°9574643
nahsa21
Posté le 06-08-2015 à 05:42:50  profilanswer
 

Bonjour, je ne suis pas tout à fait sûr de mon coup mais as tu essayer de formater ton disque en fat32 ?  
Si tu peux le mettre en fat32 ton disque dur devrais être détecter comme ton vieux disque.


---------------
http://La-Montre-Homme.fr - Catalogue Gratuit Montres Homme de grandes marques.
n°9574659
spip69
Posté le 06-08-2015 à 07:07:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse! Je n'ai pas essayé même si j'y ai pensé pour deux raisons:
- il faut que je vide pas loin d'1 To de données qque part pour effectuer le formatage
- Fat 32 n'autorise pas la lecture de fichier de plus de 4 Go... et je voudrais justement utiliser ce disques pour le stockage de fichiers multimédia type mkv ou mp4 faisant plus de 4Go...
Par ailleurs, il me semble que la freebox Revolution est capable de lire le ntfs et il existe une rétrocompatbilité usb 2/usb 3 concernant le disque dur externe.
 
Si besoin, je ferais le reformatge en fat 32, mais bon... ;)

n°9574661
nahsa21
Posté le 06-08-2015 à 07:15:18  profilanswer
 

ouais effectivement cela va demander du boulot je vais chercher sur le net si il existe une alternative je te tiens au courant


---------------
http://La-Montre-Homme.fr - Catalogue Gratuit Montres Homme de grandes marques.
n°9576889
spip69
Posté le 08-08-2015 à 06:46:55  profilanswer
 

Merci !! J'ai déjà pas mal cherché, mais rien trouvé expliquant le problème ou la solution...
A moins que mon modèle de FReebox ait un pb de compatibilité usb 3...


Message édité par spip69 le 08-08-2015 à 06:47:29
n°9582951
spip69
Posté le 15-08-2015 à 10:31:23  profilanswer
 

Hello !  
je reviens à la charge avec mon problème car je n'ai toujours pas trouvé malgré mes recherches su le net et mes tentatives désespérées sur la freebox.... Je ne comprend pas pourquoi mon disque 1 TO usb 3 n'est pas détecté par la box ...
Heeeeeeelp !!!

n°9954805
sunn1976
Posté le 27-09-2016 à 23:46:44  profilanswer
 

En fait ton disque doit être au format GPT (nouveau format Intel). Pour que la freebox puisse détecter les disques il faut qu'ils soient en MBR.
Du coup il faut tout supprimer et passer dans cet ancien format. Par contre c'est limité à 2,2To. Dans ton cas c'est pas un problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur usb 3.0 non reconnu par freebox revolution

 

Sujets relatifs
Problème de disque dur?disque dur hs bip bip bip
Disque dur externe 3 ou plus to au format 2.5[RESOLU]Soucis disque dur externe Maxtor
Disque dur introuvable pour formaterDisque dure externe en hdd secondaire interne ?
deconnexion intempestive disque durComment récupérer disque dur ancien PC ?
Détection disque dur WDDisque dur externe WD Elements Desktop 3 TO HS??
Plus de sujets relatifs à : Disque dur usb 3.0 non reconnu par freebox revolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR