|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réparation approfondie de disques durs |
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 11:08:59 |
Space Profil: Maux des rateurs | Bonjour,
--------------- Ma cinémathèque |
zonka x58 forever! | Aucune de ces commandes ne contribuera à 'réparer' un disque. Juste les achever si mécaniquement fatigués... Le seul truc utile c'est un crystaldiskinfo pour voir où se situe le problème... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lamat49 | Merci pour vos réponses. Je vais attendre pour voir se d'autres se manifestent (et pas avec des mortiers d'artifice svp |
fabcoq | Comme les autres, un disque ne se répare pas.Tu peux juste constater qu'il est en fin de vie avec crystaldiskinfo et d'envisager son changement. |
lamat49 | Comment savoir d'où vient le pb (logiciel ou matériel) ?
Message cité 1 fois Message édité par lamat49 le 09-02-2021 à 09:17:57 |
lamat49 | Bonjour,
|
zonka x58 forever! | Tu fais un crystaldiskinfo sur le disque ça t'orientera sur le type de panne. Une courbe HDtune en lecture permet également de localiser grossièrement les zones impactées. Généralement c'est un souci de surface = rien à faire. Si le disque n'est plus reconnu etc c'est le PCB. A changer éventuellement mais il faut exactement le même et resouder dessus la puce firmware de l'ancien... Sujet trop vaste et questions trop générales entre le hardware et le software. En gros quand un disque est mort tu le jettes... Comme marque je ne prends plus que du Toshiba ou HGST. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 09:24:07 |
kabyll |
.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | alors, faut savoir que remplacer le pcb ne suffit pas dans la tres grande majorité des cas,
lamat49 | Merci pour les sites.
Message cité 1 fois Message édité par lamat49 le 10-03-2021 à 10:49:40 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | oui, je sais, j'ai deja tenté, ms si c'est un peu trop coincé, t'as tendance a mettre un plus de force avec du bol ca passe, avec moins de finesse tu rip, voire t'enfonces ton tournevis ds le plateau ou tu casses le bras des têtes ^^' Message édité par kabyll le 10-03-2021 à 13:19:14 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | A mon sens ça a l'air hyper aléatoire, même sans parler de forcer et faire une connerie, rien qu'une poussière qui tombe sur le disque au mauvais endroit et au prochain démarrage du disque => rayure = KO, plus rien à faire. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
lamat49 | Question sur le fonctionnement de la recherche sur ce forum : lorsque je recherche pcb y compris dans les messages je n'ai aucun résultat. Je devrais avoir au moins ce topic. Une explication svp |
remcol | Bonjour, tape PCB en majuscule, là tu auras des réponses : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1 |
lamat49 | Merci bcp. L'un des topic sur les PCB (en majuscule) m'intéresse bcp Message édité par lamat49 le 12-03-2021 à 07:09:38 |
lamat49 | La vidéo m'a l'air très intéressante. D'autant plus que j'ai une salle blanche : ma salle de bain est en marbre de Carrare Message édité par lamat49 le 12-03-2021 à 07:08:22 |
kabyll | je sais pas si le courant d'air est mieux que pas de courant d'air,
lamat49 | Je reviens sur une question qui est restée sans réponse : Comment tester un disque en longueur pour savoir s'il est fiable ? |
zonka x58 forever! | Quand je reçois un disque dur, je le remplis systématiquement à fond en faisant 2-3 copies concurrentes pour le faire "travailler" un peu ; puis des tests de lecture/écriture complets avec HDtune, pour voir.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lamat49 | Merci Zonka. Nickel !
Message édité par lamat49 le 24-04-2021 à 08:46:59 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disques WD pour NAS PMR ou SMR ? | carte SAS PERC h200 + mise en veille disques durs |
L'alimentation des disques durs interne de portable ? | Disques durs qui disparaissent dans l'explorateur |
Grosbill envoie les disques durs dans une simple enveloppe | Mes disques durs "grattent". Pourquoi ? |
Plus de sujets relatifs à : Réparation approfondie de disques durs |