Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Grosbill envoie les disques durs dans une simple enveloppe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosbill envoie les disques durs dans une simple enveloppe

n°10921930
ryusagat
Posté le 02-01-2021 à 12:26:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
GrosBill m'a envoyé un gros disque dur , lourd , dans une simple enveloppe. Celle-ci a déjà des trous partout du aux angles du disque dur qui a bougé dans tous les sens durant le transport.
 
Est-ce quelqu'un d'autre est victime de ce manque de sérieux de la part de ce magasin, ou bien est-ce une coutume partout ?
 
Que me conseillez-vous de faire ? renvoyer le disque dur, le tester, ...   sur 8 To , le test de surface sera très long, sans compter le risque de panne future du au mauvais emballage.
 
merci à tous  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 12:26:22  profilanswer
 

n°10921932
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2021 à 12:27:19  profilanswer
 

Renvoi


---------------
#mais-chut
n°10921937
ge_laf
Posté le 02-01-2021 à 12:35:55  profilanswer
 

Salut,
 
Si tout le monde retourne les disques durs mal emballés, peut-être que ça fera tilt un jour. Fais leur part de ta réserve...
Ce genre de traitement est courant, il y a même un topic sur le sujet :D :D Mais un bon emballage de HDD est relativement rare. Les astuces, c'est souvent de pas commandé uniquement le HDD, car il sera seul dans le colis, et il peut se balader parfois dans des immenses cartons. Certains e-commercants font un effort supplémentaires. Mais tu trouveras toujours quelqu'un qui a reçu un HDD dans un emballage déplorable, quelque soit le VEL!
 
En théorie, un disque dur peut encaissé certains chocs de transport. Mais vue la délicatesse des transporteurs, on ne sait jamais => Retour chez Bilou!
 
Bonne journée,


---------------
---------------
n°10921940
newcat
Posté le 02-01-2021 à 12:41:14  profilanswer
 

ryusagat a écrit :

Bonjour,
 
GrosBill m'a envoyé un gros disque dur , lourd , dans une simple enveloppe. Celle-ci a déjà des trous partout du aux angles du disque dur qui a bougé dans tous les sens durant le transport.
 
Est-ce quelqu'un d'autre est victime de ce manque de sérieux de la part de ce magasin, ou bien est-ce une coutume partout ?
 
Que me conseillez-vous de faire ? renvoyer le disque dur, le tester, ...   sur 8 To , le test de surface sera très long, sans compter le risque de panne future du au mauvais emballage.
 
merci à tous  


 
 :ouch:  J'avais tout vu mais celle la  je reste surpris .  T'as pris une photo de l'emballage recu au moins ?  Ou alors le  mec s'est dit  c'est un disque "dur"  donc ca ne risque rien :pt1cable:  
 ...


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10921945
ryusagat
Posté le 02-01-2021 à 12:54:00  profilanswer
 

j'ai pris plusieurs photos, et je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe par précaution. Tout le monde me conseille de le retourner, c'est ce que je vais faire. Ce sont vraiment des incapables chez GrosBill Bordeaux, c'est de là où est partie l'enveloppe.

n°10921948
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2021 à 12:57:27  profilanswer
 

Si tu a pas ouvert l enveloppe c’est encore mieux, met le tout dans une envelope à bulle (fais une petite vidéo de l’opération) et renvoi leur avec une demande de remboursement de tout les frais


---------------
#mais-chut
n°10921981
davidmarli
Posté le 02-01-2021 à 13:55:08  profilanswer
 

D'un autre côté, hier j'ouvre une demande de retour pour un disque seagate.
A la fin ils donnent un lien pour l'emballage et précisent en gros : pas de papier journal, pas de poche bulle d'air...
Il faut mettre le disque dans un sachet antistatique et dans une enveloppe à bulle. C'est tout !!!
 
Du coup, on en conclut que Grosbill respecte les règles .... :o

n°10921985
ryusagat
Posté le 02-01-2021 à 14:04:40  profilanswer
 

Les règles de qui ?  
 
moi je vois cet exemple qui est sensé :  
https://support.sherweb.ca/Faqs/Sho [...] r-shipment

n°10922265
davidmarli
Posté le 03-01-2021 à 00:19:08  profilanswer
 

De seagate..

n°10939416
piratees
Posté le 31-01-2021 à 14:17:32  profilanswer
 

si ton disque dur fonctionne bien pour te faire chier a le renvoyé ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 14:17:32  profilanswer
 

n°10939504
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-01-2021 à 16:55:45  profilanswer
 

ryusagat a écrit :

j'ai pris plusieurs photos, et je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe par précaution. Tout le monde me conseille de le retourner, c'est ce que je vais faire. Ce sont vraiment des incapables chez GrosBill Bordeaux, c'est de là où est partie l'enveloppe.


Tu peux faire un retour d'expèrience avec photo ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Grosbill envoie les disques durs dans une simple enveloppe

 

Sujets relatifs
Mes disques durs "grattent". Pourquoi ?Disques non trouvés par l'assistant de Synology pour créer un volume
2 disques dur NVME sur une carte mère B550 ?Boitier contenant deux disques durs - Récupération de données
Disque SSD M2 + 6 disques SATA, ça marche ?Windows 10 pro installé sur plusieurs disques ??
deux disques durs en un. 
Plus de sujets relatifs à : Grosbill envoie les disques durs dans une simple enveloppe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR