Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment récupérer ses vieux DD IDE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer ses vieux DD IDE ?

n°7455658
NAUSSAC
Posté le 30-05-2010 à 16:17:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos précieux conseils :

 

Mon PC un Packard bell imédia sl 8640 ayant rendu l'âme (vraisemblablement la Carte Mère : écran noir au démarrage sans bip d'amorçage) PC dont voici les caractéristiques :

 

[img]
http://www.zdnet.fr/produits/speci [...] 02341p.htm[/img]

 

j'ai acheté un HP Pavillion 6374 m  dont voilà les caractéristiques :

 

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 89873.html

 

je souhaiterais récupérer les 2 DD (80 Go et 120 Go) mais surtout les données qui y sont dessus. Les caractéristiques des 2 DD ne sont pas les mêmes et le vendeur m'a dit qu'il existait une sorte de boitier où l'on glisse son DD IDE (le vieux que l'on a démonté de la tour) dedans et l'on connecte en USB à son nouveau.

 

Cela existe-t-il ? si oui comment cela s'appelle ? ou en trouve-t-on ?

 

Sinon une autre manière de récupérer ses données ?

 

MERCI  @+++

Message cité 1 fois
Message édité par NAUSSAC le 30-05-2010 à 16:18:45
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 16:17:37  profilanswer
 

n°7455666
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 16:23:59  answer
 

NAUSSAC a écrit :


je souhaiterais récupérer les 2 DD (80 Go et 120 Go) mais surtout les données qui y sont dessus. Les caractéristiques des 2 DD ne sont pas les mêmes et le vendeur m'a dit qu'il existait une sorte de boitier où l'on glisse son DD IDE (le vieux que l'on a démonté de la tour) dedans et l'on connecte en USB à son nouveau.
 
Cela existe-t-il ? si oui comment cela s'appelle ? ou en trouve-t-on ?


 
Salut, oui ça existe, c'est simplement un boitier pour disque dur externe IDE / USB (dans ton cas, ce sera surement en 3,5" ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047861.html
 
Une fois que ton ancien disque dur est monté dans le boitier, alors il devient un disque dur externe...  
 
PS : il existe deux formats de disques durs, les 3,5" et les 2,5"..., les 3,5" sont généralement utilisés dans les tours de bureau, alors que les 2,5" sont généralement utilisés dans les ordi portable.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 16:26:04
n°7455668
Theblack-c​at
Posté le 30-05-2010 à 16:26:04  profilanswer
 

Sinon, les cartes mères, même récente ont un connecteur IDE de libre par le biais d'une puce, généralement du Marvell ou Jmicron

n°7455671
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 16:27:42  answer
 

Theblack-cat a écrit :

Sinon, les cartes mères, même récente ont un connecteur IDE de libre par le biais d'une puce, généralement du Marvell ou Jmicron


 
Ouaip, mais il a acheté un ordi tout fait chez HP, donc si il l'ouvre, il risque de perdre la garantie...  [:cosmoschtroumpf]
 
Puis je vois bien le genre de boitier, a tout les coups, il n'y à qu'un seul emplacement HDD...  ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 16:30:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment récupérer ses vieux DD IDE ?

 

Sujets relatifs
Problème ASUS M4A785TD-M et Disque Durorage : recuperer les données ordinateur acer
100 % d'activité maximal du DD sous W7Raid 0 sur P6T avec 4 DD possible? + Demande achat cg et DD
Recherche DD 1TDisque Erroné : récupérer données depuis Live CD Ubuntu ou sans O/s
Cable IDE pour graveur slimProblème de détection IDE/SATA sur asus P5B et win 7 64 bits
Graveurs DVD IDE Ultra-Slim 
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer ses vieux DD IDE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR