Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer Disque dur d'un Disque dur Externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer Disque dur d'un Disque dur Externe

n°7124890
SnK41-35
Posté le 20-09-2009 à 23:11:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila on m'a offert il y a quelques années un disque dur externe Western Digital Media Center 320 Go pour accompagner mon portable.  
http://hfr-rehost.net/www.erenumerique.fr/images/stockage/20040301/mc-2.jpg
 
 
 
Je voulais savoir si je pouvais éventuellement récupérer le disque dur à l'intérieur pour le mettre dans ma tour en IDE. Il n'y a aucune vis pour ouvrir le boitier donc est ce que les disques dur sont soudés à la connectique dans ce type de boitier ?
 
Ou est ce que la récupération est possible ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 23:11:22  profilanswer
 

n°7124934
wizerty
Posté le 20-09-2009 à 23:45:44  profilanswer
 

C'est possible normalement...
 
En tout cas tout les DDext que j'ai eu était démontable.  
Si il y a pas de vis (regarde bien sous les pieds) c'est que c'est clipsé. Donc fait attention les clips ça pète vite. Après si tu ne te sert plus du boitier c'est pas très grave ;)
 
Si ta un soucis dit moi je regarderai de plus près.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7124939
wizerty
Posté le 20-09-2009 à 23:49:09  profilanswer
 

Sinon une autre option :
Tu vends ton DDext et tu rachète un autre.
 
Sur le forum je viens de tomber sur ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1904_1.htm
Alors j'ai pensez a toi...


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7124946
SnK41-35
Posté le 20-09-2009 à 23:53:15  profilanswer
 

merci c'est sympa. Pas grave si je casse les clips.  
C'est une bonne idée la revente mais il est tellement plein et bien organisé que je n'aurais pas le courage de transférer toutes les données pour en acheter un autre, je veux juste le mettre dans ma tour pour que ce soit plus simple d'utilisation.

n°7126088
megahomer
Posté le 21-09-2009 à 20:14:03  profilanswer
 

SnK41-35 a écrit :

merci c'est sympa. Pas grave si je casse les clips.  
C'est une bonne idée la revente mais il est tellement plein et bien organisé que je n'aurais pas le courage de transférer toutes les données pour en acheter un autre, je veux juste le mettre dans ma tour pour que ce soit plus simple d'utilisation.


Slt quand tu dit dans la tour c'est en 2ème dd ?
Sinon les vise sont peut ètre sous les patins

n°7126370
SnK41-35
Posté le 21-09-2009 à 21:58:01  profilanswer
 

megahomer a écrit :


Slt quand tu dit dans la tour c'est en 2ème dd ?
Sinon les vise sont peut ètre sous les patins


oui.
non il n'y a pas de vis, ça doit être clipsé. je verrais ça bientot  :lol:

n°7126948
Ikebukuro
Posté le 22-09-2009 à 09:58:28  profilanswer
 

S'il est clippé tu as de la chance!
Il y a quelques années j'ai voulu récupérer les disques durs de deux DD externes et il a fallu que je pète le boitier à coup de marteau et tournevis tellement c'était hermétique :pt1cable:  
 
Depuis j'utilise UNIQUEMENT des disques durs internes avec un boitier externe ! De la sorte je peux facilement récupérer ces DD pour les mettre dans une tour...

n°7127041
wizerty
Posté le 22-09-2009 à 11:28:40  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

S'il est clippé tu as de la chance!
Il y a quelques années j'ai voulu récupérer les disques durs de deux DD externes et il a fallu que je pète le boitier à coup de marteau et tournevis tellement c'était hermétique :pt1cable:  
 
Depuis j'utilise UNIQUEMENT des disques durs internes avec un boitier externe ! De la sorte je peux facilement récupérer ces DD pour les mettre dans une tour...


+1 comme ça tu peux choisir ton boitier et ton DD, quand tu achètes un ensemble tu sais jamais trop ce que tu as  :pfff:


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7127306
turok10101
Posté le 22-09-2009 à 14:05:28  profilanswer
 

D'une manière générale, quand tu peux monter les choses toi même, fait le, intérêts multiples :
 
   > très instructifs /valorisant
   > cela apprend a se servir d'un moteur de recherche   :ange:  
   > cela revient (très souvent/quasiment tout le temps) moins cher à puissance égale .
   > et t'est sûre que c'est pas de la dOObe le matos !!
   > et parfois cela évite de se faire enfler  :lol:  
 
 Je serais toi je rachèterai un boîtier ou tu peux le mettre en 2ème HDD si tu veux pas te prendre la tête  :jap:


Message édité par turok10101 le 22-09-2009 à 14:26:29
n°7127330
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-09-2009 à 14:19:28  profilanswer
 

et
 
> pas de taxe sur la copie privée :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer Disque dur d'un Disque dur Externe

 

Sujets relatifs
Accident de disque dur, récupération de données ? Sauvetage ?Disque dur qui fait planter le pc
changement PCB disque dur seagateRécupérer un Disque Externe, juste supprimé (pas formaté)
récupérer disque dur externeRécuperer les données d'un disque dur externe cassé.
Récupérer Données Disque dur externe ( juste supprimer la partition)Disque Externe USB NTFS passé en RAW, restaurer sans récupérer les don
hd externe WD tombé ne marche plus : moyen de récupérer les données ?Problème disque dur externe et comment récupérer mes données!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Récupérer Disque dur d'un Disque dur Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR