Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer Video Disque d'un Enregistreur DVD de Salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer Video Disque d'un Enregistreur DVD de Salon

n°8630428
stroumph
Posté le 20-02-2013 à 16:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite récupérer les enregistrements videos effectués sur mon lecteur Enregistreur JVC de Salon.
J'ai démonté le Disque dur Maxtor 80Go et je l'ai connecté sur mon PC XP en "slave" .
Ce disque n'apparait pas dans Poste de Travail, mais dans gestion des disques il est présent et renseigné comme Non alloué ! !  
Il m'est proposé de l'initialiser ! ! ! !  au risque d'écraser tout son contenu je pense  ! ! ! !
Comment faire pour récupérer ces videos ? ai je oublié un truc ??
Merci de votre aide
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 16:03:50  profilanswer
 

n°8630534
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 20-02-2013 à 17:14:43  profilanswer
 

Certaines marques utilisent un format propriétaire pour protection de la copie, c'est une des conditions qui m'avait poussé à prendre un enregistreur en fat32/ntfs "ouvert" qui est compatible.  
 
Je ne sais pas si c'est le cas pour jvc, mais y'a de fortes chances que ce soit propriétaire. Tu devrais mettre la référence exacte de l'appareil pour que d'autres plus informés que moi concernant jvc puissent t'aider.
 
Sinon, oui, initialisation et formatage et c'est perdu.  
 
Y'a aussi peut-être aussi la solution d'extraire le contenu du disque en gravant des DVD-RW un à un, si tu as cette option.
 
 :)

n°8630973
stroumph
Posté le 20-02-2013 à 22:44:32  profilanswer
 

Bonsoir et Merci Pax6 pour ta réponse.
Mon appareil est un JVC DR-MH20S
J'ai tenté de récupérer les videos par gravure DVD mais je pense que mon alim est fatiguée et le DD fatigue , j'ai des erreurs de gravure "Freeze" et obligé d'ouvrir la "boite" pour récupérer le DD.

n°8632221
master71
ça manque de place.
Posté le 21-02-2013 à 21:37:10  profilanswer
 

Tu peux tenter un liveCD linux de ton choix, ils reconnaissent plus de formats de disque...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8710981
geged77
Posté le 06-05-2013 à 07:23:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pu récupérer mes enregistrements (120GO) en démontant le disque du lecteur-enregistreur de salon et en l'insérant en "cavalier en master" dans un boitier externe relié en USB2 à micro.
 
Ensuite longue attente pour le transfert des fichiers !
 
Cordialement,
Gérard
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer Video Disque d'un Enregistreur DVD de Salon

 

Sujets relatifs
[resolu] Configuration PC pour Infographie et montage vidéoProblème carte mère ou carte video ? [résolu]
disque ssd mstata non detecté au démarrageDisque dur externe impossible à ouvrir ou formater
disque durDisque dur avec données demande de formatage
j'ai une question sur la garantie de mon disque durProblème disque dur Sata
desinstaller par erreur logiciel Dvd sur asusX53SDDisque dur non reconnu (Windows 8 sur SSD)
Plus de sujets relatifs à : Récupérer Video Disque d'un Enregistreur DVD de Salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR