Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération fichiers JPG bruts suite à plantage DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération fichiers JPG bruts suite à plantage DD externe

n°6418193
musicograp​hie
Posté le 08-06-2008 à 02:41:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un ami viens de me récupérer les fichiers qui étaient sur mon DD externe (un WD 320 My Book essential) suite à un plantage. Cela faisait plus d'un an et demi que j'attendais de pouvoir les récupérer. Faisant de la photographie et ayant dessus des photos de voyages et surtout des 6 premiers mois de ma petite, les jpg présents sur ce disque sont quasiment vitaux pour moi (étant donné que je n'avais pas d'autre sauvegarde).
 
Je me retrouve donc avec 65Go d'images qui ont perdu toutes leurs informations (pas les EXIF j'imagine) et qui se présentent sous la forme FIL1128.JPG FIL1293.JPG... j'ai perdu toute l'arborescence du disque dur et donc le classement de mes précieuses images. De plus certaines images sont tronquées et il y a des doublons.
 
Ayant des milliers d'images mélangées (représentant quelques années de photos surtout celles de voyages et de ma fille, heureusement sur cette période d'autres étaient conservées sur d'autres support), je voudrais savoir comment je peux faire pour arriver à remettre un peu d'ordre dans tout ça.
 
A préciser que je n'ai pas 65Go de libres (s'il faut faire des copies pour le tri avec des logiciels et que je suis sur mac... (mais je peux toujours dans le pire des cas et si c'est la meilleure solution me mettre sur PC pour les manips)...
La/les personnes qui me renseigneront me rendront un très grand service, c'est vraiment quelque chose d'essentiel pour moi.
 
Désolé pour le jargon et les informations approximatives mais je ne m'y connais pas du tout en matière de hardware. Ah oui aussi... à mes photos s'ajoutent toutes les pochettes de mes albums mp3 qui étaient sur le disque (un beau bazar).
 
Merci beaucoup d'avance,
 
Julien


Message édité par musicographie le 08-06-2008 à 02:43:48
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 02:41:02  profilanswer
 

n°6418197
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-06-2008 à 02:46:45  profilanswer
 

salut
 
il y a pas de miracle il faudra les trié a la main,  
 
mais c'est la faute de ton amis ( dsl de le dire )  
je recupere assez souvent des disque et ce cas de figure mais deja arrivé c'est du a une mauvaise analyse du disque , si tu a encore le disque ( sans avoir rien reecrit dessu) je te conseil de tenté une nouvelle recuperation


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6418201
musicograp​hie
Posté le 08-06-2008 à 02:51:27  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
il y a pas de miracle il faudra les trié a la main,  
 
mais c'est la faute de ton amis ( dsl de le dire )  
je recupere assez souvent des disque et ce cas de figure mais deja arrivé c'est du a une mauvaise analyse du disque , si tu a encore le disque ( sans avoir rien reecrit dessu) je te conseil de tenté une nouvelle recuperation


Ah bon ? et de quelle façon ?
Il est peut-être endommagé ?
Le problème qu'il avait était que tous les ordinateurs (Mac et PC, sous n'importe quel OS) ne le détectaient plus lorsqu'on le branchait.
C'est possible que le pote ne s'y connaisse pas des masses mais un premier pote (aussi pas spécialement calé) n'arrivait pas à un meilleur résultat.
Normalement le DD n'a pas bougé depuis la récup'. Il a toujours les données dessus. Trier à la main ça me semble relever de l'exploit (et surtout ce serait une belle perte de temps malgré la valeur de ces photos pour moi).
Et même en les triant manuellement, je ne récupère pas pour autant les dates et lieux...


Message édité par musicographie le 08-06-2008 à 02:52:50
n°6418206
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-06-2008 à 02:58:20  profilanswer
 

tu peux aussi voir avec des société de recup de donnée et leur demandé un devis gratuit , voir si le disque est encore sous garantie , voir si le constructeur ne propose pas de recup de donnée dans leur sav ( meme payant )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6418215
musicograp​hie
Posté le 08-06-2008 à 03:04:30  profilanswer
 

madpo a écrit :

tu peux aussi voir avec des société de recup de donnée et leur demandé un devis gratuit , voir si le disque est encore sous garantie , voir si le constructeur ne propose pas de recup de donnée dans leur sav ( meme payant )


Le DD est encore sous garantie constructeur WD mais je ne préfère pas le faire voyager autant. Je l'avais acheté chez Boulanger et j'ai laissé traîner car s'ils me le prenaient soit ils le remplaçaient soit ils le formataient de toute façon... je préférais perdre 100€ du DD (à l'époque) que les photos... Sinon à quoi bon avoir un APN à 1000 ? :sweat:
Peut-être devrais-je voir auprès de sociétés, mais je ne suis qu'étudiant et je n'ai pas spécialement les moyens en ce moment.
Je pensais plutôt à des logiciels me permettant de classer les images en fonction de la date (données EXIF)... et pour supprimer les doublons à partir de ces mêmes données.

n°6418216
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-06-2008 à 03:06:48  profilanswer
 

pour faire un premier tri oui , mais sa ne feras pas le reste ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6418348
dnlilas
Posté le 08-06-2008 à 10:13:38  profilanswer
 

Essaie photorec (livré avec TestDisk).
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

n°6745525
titite039
Posté le 17-12-2008 à 00:33:08  profilanswer
 

HELP j ai perdu moi aussi les données JPG de mon DD externe suite a un plantage mais je n arrive pas à trouver un logiciel qui me les récupère. Enfin si je les retrouve mais lorsque je veux les ouvrir, c est impossible.
Ces photos sont super importantes pour moi alors si quelqu un pouvait me renseigner ca serait génial.
Merci d avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération fichiers JPG bruts suite à plantage DD externe

 

Sujets relatifs
Problème matériel : Plantage PCbesoin d'aide pour ma config DD/boitier multimédia
Disque Externe Maxtor qui se bloque pendant le transfert !?Raid 0 - 2 DD détectés lors de l'installation de windows
plantage ATI 1950 PRO AGPPb disque dur externe Storex illisible
Plantage aleatoire avec siflement stridentAsus p5e et DD Seagate IDE
Quel boitier externe pour un disque d'1 To ?Problème après ajout deuxieme DD
Plus de sujets relatifs à : Récupération fichiers JPG bruts suite à plantage DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR