Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération données sur DD externe utilisé pour installer Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération données sur DD externe utilisé pour installer Windows

n°10297512
Furax008
Posté le 24-12-2017 à 11:13:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de me recndre compte que j'ai fais une grosse boulette.
Je utilisé mon disque dur externe ou j'ai toutes mes données dessus, plusieurs années de photos vidéos..., pour réinstaller Windows sur mon nouveau PC.
Le hic, c'est que l'outil à littéralement formaté mon DD et créer une nouvelle partition de 32Go, le reste et non utilisé.
 
Comment puis-je tenter de récupérer mes données maintenant que Windows est installé?
 
Merci pour votre aide, je suis déseperé.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 11:13:03  profilanswer
 

n°10297514
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-12-2017 à 11:21:33  profilanswer
 

Salut
 
De toutes façons des données sans sauvegarde sont destinées à mourir quoi qu'il en soit, de cette manière ou d'une autre.  Il faut que tu mettes en place une sauvegarde.
 
Sinon, pour ton problème je te conseille Testdisk, sauf erreur il a une fonction qui va chercher la table d'allocation de secours, c'est "instantané" et tu retrouve l'arborescence (les dossiers bien rangés comme avant) :  https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
 
Sinon autre méthode, scanner le disque avec Recuva, mais le résultat est du vrac il me semble bien (plus de dossiers etc) et je crois aussi qu'il faut prévoir un support tiers (un autre DD):  https://www.piriform.com/recuva
 
Ces 2 logiciels sont gratuits
 
Dans tous les cas les secteurs réécrits par l'installation de Windows ne sont pas récupérables, tu vas surement avoir des pertes.

n°10297516
Tigrou
Sans accroc
Posté le 24-12-2017 à 11:25:24  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

De toutes façons des données sans sauvegarde sont destinées à mourir quoi qu'il en soit, de cette manière ou d'une autre.  Il faut que tu mettes en place une sauvegarde.


  +1 :/


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10297517
Furax008
Posté le 24-12-2017 à 11:27:57  profilanswer
 

Ok je vous remercie.
 
quand tu parles de sauvegarde, ca consiste en quoi?
Fait une image ou un truc dans ce genre?

n°10297525
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-12-2017 à 11:46:16  profilanswer
 

Ce qu'il se fait bien c'est une image system pour Windows (avec Macrium Reflect par exemple j'en fais au moins une par mois) et une copie pour les données (photos, vidéos, documents word, musique etc) avec par exemple Synckback free.  Il faut donc que Windows et les données aient chacun leur disque (ou partition).
 
Personnellement j'utilise les 2 et aussi je fais une simple copie (avec Supercopier) d'un disque vers un autre en "écrasant uniquement si différent".  Et puis je me suis fait 2 petits batch robocopy et xcopy vers une clé USB
 
Il faut autant que possible débrancher la sauvegarde une fois qu'elle est finie (plus de risque de virus ni de surtension EDF)
 
Plus tu tiens à des données plus il faut de sauvegarde (3 en ce qui concerne mes modestes codes Java, j'y passe beaucoup de temps alors je ne veux rien perdre)

n°10297549
Furax008
Posté le 24-12-2017 à 12:15:35  profilanswer
 

Ok merci pour les infos.
Je vais mis mettre donc.
 
Sinon je n'y comprend rien à l'utilisation de TestDisk.
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il scanne le DD, on verra une fois arrivé à 100% ce qu'il me raconte.
 

n°10297604
loriot83
Posté le 24-12-2017 à 14:08:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
des infos avec ce tuto:https://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
testdisk devrait te retrouver ta partition après sélection du disque concerné,  
 
la mettre en surbrillance et lister ses fichiers et dossiers par la touche P pour confirmer que c'est bien la bonne partition,
 
à partir de là tu as le choix de récupérer tes fichiers et dossiers dès à présent sur un autre support ou bien de réécrire la table de partition  
 
par un write et  reboot pour retrouver ta partition  si tout est ok .
 
Balance des captures écrans si problème.


Message édité par loriot83 le 24-12-2017 à 14:10:45
n°10297638
Furax008
Posté le 24-12-2017 à 15:06:06  profilanswer
 

Merci loriot, j'ai déjà suivis le tuto, mais j'ai l'impression que j'ai dérivé à un moment.
 
Pour l'instant j'en suis la:
https://img15.hostingpics.net/pics/158660testdisk.jpg

n°10297668
Furax008
Posté le 24-12-2017 à 16:45:35  profilanswer
 

Il en est la maintenant.
je ne comprend pas trop ce qu'il me raconte, je me demande si la place disponible n'est pas trop petite pour qu'il puisse restaurer les fichiers.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/223136Sanstitre.png

n°10297669
Furax008
Posté le 24-12-2017 à 16:48:04  profilanswer
 

Avec un autre soft, il me retrouve beaucoup de fichiers.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/554761Sanstitre2.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 16:48:04  profilanswer
 

n°10297688
loriot83
Posté le 24-12-2017 à 17:22:06  profilanswer
 

Furax008 a écrit :

Il en est la maintenant.
je ne comprend pas trop ce qu'il me raconte, je me demande si la place disponible n'est pas trop petite pour qu'il puisse restaurer les fichiers.


 
Je te conseille de  laisser continuer testdisk dans une recherche approfondie( deeper search) pour scanner complètement
 
ton disque à la recherche de ta partition.
 
dans le cas où cela échoue tu pourras toujours récupérer tes fichiers avec photorec contenu dans testdisk comme le fait
 
Easus data recovery mais en gratuit (il me semble qu'Easus est limité en free au niveau restauration fichiers)


Message édité par loriot83 le 24-12-2017 à 17:26:35
n°10297782
zonka
x58 forever!
Posté le 24-12-2017 à 21:58:32  profilanswer
 

C'est très très lent.

 

Certains fichiers seront illisibles ou non nommés.

 

Il faut bien sur un disque de capacité équivalente pour tout copier.

 

Photorec est souvent plus efficace que testdisk (même auteur), il me semble que testdisk récupère surtout les partitions, pas utilisé depuis belle lurette.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10298705
Furax008
Posté le 26-12-2017 à 21:13:56  profilanswer
 

Je m'en sors mieux avec Photorec, mais ca ne va jamais jusqu'au bout.
Je l'ai lancé deux fois, ai j'ai eu plus de chose récupéré la seconde fois.
 
Je vais essayer encore pour voir.
 
Et au pire je l'amènerait à un professionnel.

n°10298796
leroimerli​nbis
Posté le 27-12-2017 à 02:20:36  profilanswer
 

Furax008 a écrit :

Je m'en sors mieux avec Photorec, mais ca ne va jamais jusqu'au bout.
Je l'ai lancé deux fois, ai j'ai eu plus de chose récupéré la seconde fois.
 
Je vais essayer encore pour voir.
 
Et au pire je l'amènerait à un professionnel.


 
 
A ce stade, il faut aller voir un service de récupération de données (ça coute plusieurs centaines d'euros)

n°10298888
Furax008
Posté le 27-12-2017 à 10:56:33  profilanswer
 

Je vais essayer la deeper search comme conseillé par loriot, pour voir ce que ca raconte, et au pire je ferai peu être appel à un professionnel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération données sur DD externe utilisé pour installer Windows

 

Sujets relatifs
installer une deuxième carte graphiqueimpossible d'utiliser mon DD sata sous window10
Démarrer DD à distancePlus de bios ni USB ni Windows après changement ahci -> ide
Pb dd WD externeJe n'arrive pas à installer mon SSD
impssible d'installer un quelconque OSDD externe dans nouveau boitier : "vous devez formater le disque"
TV Box Windows 2 Go de ram seulement ? 
Plus de sujets relatifs à : Récupération données sur DD externe utilisé pour installer Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR