Bonjour
Je rencontre des difficultés pour récupérer mes données copiées sur un DD externe MyBook World
Initialement ce disque fonctionnait très bien connecté à ma Freebox ce qui m'a permis de le "gaver" de 300Go de données.
Exaspéré par la lenteur des transferts, j'ai acquis un DD externe 2,5" USB2.0 et j'ai commencé à récupérer mes données stocké sur le MyBookWorld.
Entre chaque journées de copie, je débranchais le MyBookWorld pour économiser l'énergie (sauvons la planète).
Hors depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter sur le disque ... j'ai testé avec ma Xbox360 sur le Live et je peux jouer en réseau donc le routeur semble OK.
Fatigué que mon disque reste désespérément grisé (non détecté) dans l'utilitaire Mionet, j'ai fait la bêtise de le désinstaller.
Depuis j'ai beau redémarrer le disque, le redébrancher, redémarrer la freebox ... aucune adresse IP n'apparait quand je connecte le disque dans le panneau de configuration de ma freebox HD (menu réseau) ... ce qui me laisse penser qu'il y a un problème de connexion avec la freebox. Pourtant j'ai bien vérifier et le routeur de ma freebox est bien activée ainsi que le DHCP ??
Ayant revu mes exigences à la baisse, à savoir que je cherche juste à récupérer mes données ... j'ai démonté le disque du boitier et je l'ai apporté au service informatique de ma société pour qu'ils le mettent dans un boitier externe SATA<->USB pour qu'ils récupèrent mes données.
Constat de l'informaticien: le disque est bien détecté sous Windows XP mais les partitions ne sont pas visibles car formattées pour Linux ... donc ils n'ont pas pu récupérer mes datas ??
Qui peut m'aider à récupérer mes données ... les équipement dont je dispose sont un Netbook (avec DVD-RW) Fujitsu Siemens P7010@1,2GHz sous XP pro, un notebook DELL D620@2GHz sous XP Pro, un iMAC G4@2,1GHz sous OS X10.4.1 ...
Merci d'avance
Greg
---------------
Topic de Feedback ICI