Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 Partitions (FAT32 + NTFS) sur DD externe 500GO USB/Firewire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Partitions (FAT32 + NTFS) sur DD externe 500GO USB/Firewire

n°6885624
Rezopathe
Posté le 16-03-2009 à 17:42:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour des besoins de backup de données provenant de 2 ordinateurs :  
 

  • Mac Power PC ss MacOs 10.3.9
  • 1 PC ss Windows XP Sp3


J'ai besoin d'utiliser mon DD externe (LaCie Quadra v2 500 Go USB/Firewire/E-Sata) pour faire une backup de toutes mes données.

La Cie Quadra v2 500Go :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11156
 
1 ) Quelle est la procédure à suivre ?
 
- Pour contourner la limite des 32 GO je comptais utiliser le logiciel "EASEUS Partition Master" pour formater la partition que je veux créer en FAT32
- Pour la partition NTFS je comptais utiliser l'utilitaire de disque Windows
 
Je souhaite obtenir 1 partition FAT32 de 100GO + 1 partition NTFS de 400GO :
Quelle est la procédure à suivre ? Je pensais créer les deux partitions via "Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques", formater ma partition NTFS (400GO) via cet utilitaire, puis utiliser "EASEUS Partition Master" (en version freeware) pour formater la partition FAT32 (100GO).
 
EASEUS Partition Master :
http://www.partition-tool.com/ease [...] atures.htm
http://www.partition-tool.com/ease [...] rison.html
 
Est-ce correct ?

2 ) Quels sont les contraintes ?

 

  • Au niveau des autorisations en écriture et lecture pour les ichiers que je vais sauvegarder pour restauration ultérieure ?
  • Au niveau des noms de fichiers et de répertoire ?


PS :  
- les fichiers de mon PC seront exclusivement sauvegardés sur la partition NTFS du DD externe
- les fichiers de mon MAC seront exclusivement sauvegardés sur la partition FAT32 du DD externe
 
Merci d'avance de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 17:42:01  profilanswer
 

n°6888778
Rezopathe
Posté le 18-03-2009 à 21:04:30  profilanswer
 

J'ai utilisé "EASEUS Partition Master" sur Windows XP pour formater mon disque externe en deux partitions :
 

  • 1 partition FAT32 "primary"
  • 1 partition NTFS "logical"


J'ai affecté un nom et une lettre de lecteur à ces deux partitions.
 
Le souci est que lorsque je branche le lecteur sur le Mac (Mac os 10.3.9) il affiche un message m'indiquant que le volume n'est pas lisible :

Citation :

le disque inséré ne contient aucun volume lisble par Mac Os X, Pour continuer avec ce disque cliquez sur ignorer

  • J'ai accés à 3 boutons : ignorer, initialiser et éjecter
  • Etrangement lorsque je lance l'utilitaire de disque (Mac os 10.3.9) je "retrouve" mes deux partitions :

La partition FAT32 est considérée comme de l'espace libre et la partition NTFS n'apparait pas, j'ai 10 MO d'espace non alloué.
 
 :??:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 Partitions (FAT32 + NTFS) sur DD externe 500GO USB/Firewire

 

Sujets relatifs
Install 5 DD SATA???Usb sur Front Panel qui ne marchent pas : que faire ?
restaurer le MBR sur un DD? (non-résolu)Disque externe en système de fichiers RAW
Test "Error Scan" de DD avec HDTune fiable ?Conflits Wifi et Disque dur USB ...?
Récuperer les données d'un disque dur externe cassé.[HDD] Disques 2.5 (USB) a conso max < 2.5 W
Changement DD ( caviar blue ) gain de perf?[HDD] Boitier externe firewire
Plus de sujets relatifs à : 2 Partitions (FAT32 + NTFS) sur DD externe 500GO USB/Firewire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR