Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  recuperation disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperation disque dur

n°7843309
obih-one
Posté le 25-03-2011 à 11:58:28  profilanswer
 

salut à tous
 
j'ai un DD externe WD de 1TB.
il fonctionnait super bien jusqu'à ce qu'il fasse un vol plané pour finir par terre (les fils qui trainent c'est pas terrible !!!)
 
quand je le rebranche au PC le disque tourne l'ordi le voit, affiche son contenu au bout d'un laps de temps assez long.
jusque là pas de problème (ouf !!)  :bounce:  
 
mais ensuite impossible de supprimer ou déplacer les fichiers contenu dedans. l'ordi me dis que "le fichier est introuvable vérifier son chemin d'accès".
 
tant pis pour ce qu'il y a dedans je voudrais le reformater pour repartir à zero et etre sur qu'il est encore utilisable.
je suis allé dans la gestion des disques il n'apparait pas et en faisant un clic droit sur la lettre du DD et formater je n'obtient rien.
 
est-ce qu'il y a d'autres solutions. :heink:  
 
c'est un : WD 1TB SATA/32 Mb de cache
              WD10eads
 
merci
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par obih-one le 25-03-2011 à 12:00:49
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 11:58:28  profilanswer
 

n°7843419
majax2011
Posté le 25-03-2011 à 13:23:13  profilanswer
 

obih-one a écrit :

salut à tous
.
.
est-ce qu'il y a d'autres solutions. :heink:  
c'est un : WD 1TB SATA/32 Mb de cache
              WD10eads
merci
A+


Bonjour,
un  CD live linux (gratos) : gparted permettra de gérer (réparer ?, formater) le disque.
Sans vouloir être trop pessimiste, un tel choc a pu l'endommager irréversiblement (plateau rayé par percussion de la tête de lecture s'il était en lecture/écriture lors de la chute. . .)
Cordialement.

n°7843423
obih-one
Posté le 25-03-2011 à 13:30:55  profilanswer
 

justement non
 
il était allumé et relié au pc mais pas en fonctionnement
 
mon pc est en dual boot linux/windows je vais essayer.
je n'y avais pas pensé
 
merci !!!


Message édité par obih-one le 25-03-2011 à 13:31:50
n°7843425
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-03-2011 à 13:31:29  profilanswer
 

Je penche plutot pour la tete de lecture qui a pris un choc, car si c'etait seulement une rayure sur le plateau il pourra quand meme recuperer certaines données.
J'ai bien peur qu'il soit HS aussi :/

 

edit: s'il etait allumé la tete n'etait pas rangé en position "transport"


Message édité par Sat45 le 25-03-2011 à 13:31:59

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°7846650
obih-one
Posté le 28-03-2011 à 17:03:32  profilanswer
 

après un autre essai j'ai pu transférer des données vers mon PC.
 
le temps de transfert est super long et au moindre lancement d'un autre programme ça bug mais je peux récupérer mes données.
 
apparement si je passe par linux je peux le reformater.
 
est-ce que vous pensé que ça va le remettre "droit" ou c'est pas la peine que je me prenne la tête et je le change.

n°7846659
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-03-2011 à 17:09:59  profilanswer
 

Essai ca te coutera pas plus cher, mais a mon avis t'es bon pour en changer, si tu le garde ne met pas de données sensible dedans que tu n'aura pas ailleurs.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  recuperation disque dur

 

Sujets relatifs
recuperation de fichier sur disque mortRécupération des données d'un disque en RAID 1
Disque Dur Non initialisé (Récupération de données)Problème disque dur, récupération données
Impossible démarrer un PC de récupération (sans disque d'installation)récupération dossiers sur disque dur planté
récupération de données sur disque dur samsungRécupération disque externe comme second disque dur
Récupération : Disque dur qui freeze mon software[HELP] récupération de données sur disque dure
Plus de sujets relatifs à : recuperation disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR