Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RAID] Reconstruire un RAID avec un dd plus grand que l'autre ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAID] Reconstruire un RAID avec un dd plus grand que l'autre ??

n°11112878
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 07-04-2022 à 11:26:16  profilanswer
 

Plop à vous les squatteurs du fofo HFR !!
 
J'ai une petite question technique : j'ai récupéré un vieux serveur DELL avec du RAID 1 dont un des disques durs à lâché (un 600Gb SAS).
Mon gros problème étant que ce genre de disque dur ne se fait plus  [:kains]  
 
Du coup ma question existentielle c'est puis-je retirer le disque 600Gb défectueux, le  remplacer par disons un disque 1Tb puis reconstruire le RAID ?!
Je sais que je perdrai 400Gb mais j'ai vraiment besoin de recréer le RAID car en attendant Windows 2k8 server tourne sur un seul disque   [:the real latouchef7]  
 
Merci d'avance pour votre expertise experte qui je l'espère avec espoir me donnera une solution à mon épineux problème qui pique  [:the radec]  
 
Merci bisous  [:yoko54]  
 
Jo_popo


Message édité par jo_popo le 07-04-2022 à 11:38:54

---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 11:26:16  profilanswer
 

n°11113084
zonka
x58 forever!
Posté le 07-04-2022 à 19:59:25  profilanswer
 

Plop.
 
Suis pas un expert bourré d'expertise en RAID, mais ma 1ere idée serait de te dire "pas de souci ce sera juste limité à la taille des disques originaux",  ce que m'ont confirmé quelques clics experts et recherches Google fructueuses :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11113098
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 07-04-2022 à 20:50:20  profilanswer
 

Plop Zonka !!
 
Et merci pour ta réponse  :hello:  
Moi non plus j'suis pas un expert super calé sur l'expertise concernant le RAID mais j'avais au fond de la tête cette idée qui trottait allégrement : ça doit marcher avec un disque plus gros, cependant je ne peux pas valider mon achat par validation sur ce seul postulat  :whistle:  
Je vais donc suivre ton conseil et cliquer de manière experte sur des recherches Google qui ma foi je l'espère (avec beaucoup d'espoir bien entendu évidemment pour sûr) seront fructueuses  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Jo_popo  :bounce:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°11113118
zonka
x58 forever!
Posté le 07-04-2022 à 21:55:49  profilanswer
 

Blague à part, va y c'est tout bon, clairement ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11113313
Alkor2001
Posté le 08-04-2022 à 14:46:15  profilanswer
 

Je confirme que c'est bon, je l'ai fait plusieurs fois sur un vieux Dell Poweredge en RAID 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkor2001 le 08-04-2022 à 14:46:26

---------------
J'aime pas Apple...
n°11113534
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 09-04-2022 à 12:02:17  profilanswer
 

zonka a écrit :

Blague à part, va y c'est tout bon, clairement ;)


 

Alkor2001 a écrit :

Je confirme que c'est bon, je l'ai fait plusieurs fois sur un vieux Dell Poweredge en RAID 5.


 
Merci beaucoup les gens !!   J'ai commandé le disque dur, je reconstruit le raid dès réception   [:the radec]  
 
@Alkor2001 : moi non plus j'aime pô Apple... toujours eu du mal avec ses OS et son hardware  [:yoko54]  
 
Merci à tous pour votre aide !!   [:true maurice]  
 
Jo_popo  [:twixy]  


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RAID] Reconstruire un RAID avec un dd plus grand que l'autre ??

 

Sujets relatifs
Impossible de réaliser un raid 0Raid 1 nvme m. 2
Carte graphique externe pour jouer sur grand écran, est ce la solutionComment s'appelle un grand écran avec PC intégré ?
Supprimer un RAID[résolu] Raid HS disque passé en "non raid" [raid intel carte mère]
Suppression par erreur des partitions des HDD montés en RAID 10Reconstruction RAID 1 impossible (IRST)
Grand écran 38" et plusUn grand voyage pour une grosse config...
Plus de sujets relatifs à : [RAID] Reconstruire un RAID avec un dd plus grand que l'autre ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR