Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique externe pour jouer sur grand écran, est ce la solution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique externe pour jouer sur grand écran, est ce la solution

n°11072516
jehweb
Posté le 07-12-2021 à 21:03:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC gamer LENOVO PC portable Legion5 17ARH05H - 17,3'' FHD - RYZEN 5 4600H - RAM 16Go - Stockage 512Go SSD - NVIDIA RTX 2060 6Go.
Les connectiques sont :
USB 3.2 Gen 1 (Always On)
3 x USB 3.2 Gen 1
USB-C 3.2 Gen 1/DisplayPort 1.2
HDMI
LAN
Prise combo casque/microphone  
 
L'écran n'est qu'en 60hz.
 
J'avais pour idée d'acheter un écran 43 pouces 165hz ultra-large mais on m'a dit que ma carte graphique ne serait pas assez puissante, et de plus çà ne sortirais que du 60hz.
 
Je me demandais donc si l'achat d'une carte graphique externe branchée sur mon ordi portable permettrait de pourvoir jouer sur un très grand écran à taux de rafraichissement élevé ou çà n'apporterait pas grand chose ?
Quelle que soit la réponse, pourquoi ?
Si oui, quelles cartes graphiques me conseilleriez vous SVP ?
 
Merci par avance.
Bonne soirée.
Jérôme

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 21:03:37  profilanswer
 

n°11072520
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2021 à 21:23:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Vu le prix d'une carte graphique capable d'envoyer du 165 fps sur un écran ultra large (WQHD donc ?), en ce moment ça te coutera peut-être le même prix qu'un portable avec une carte capable de le faire.
https://www.materiel.net/produit/20 [...] c-portable
 
Pour ~2000€ t'as un portable neuf avec une 3070.
Ca doit être capable d'envoyer du 144 fps en WQHD (pas vérifié), mais tu peux trouver un écran en conséquence, ça sera plus adapté
 
Ca te coutera le même prix qu'acheter une RTX 3080/3080Ti et le dispositif pour la faire fonctionner sur un portable (support PCI-E + alim)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11072521
kabyll
Posté le 07-12-2021 à 21:26:47  profilanswer
 

la taille de l'ecran ca veut rien dire,
 
si c'est 43" full hd, ca ira, mm si t'auras pas souvent 165 fps
 
si c'est 43" 4k, tu peux oublier avec une 2060 mobile, mais rien ne t'empeche de jouer en full HD sur un écran 4k
 
bref faut préciser surtout le nbre de pixels,
 
ici je suppose que tu parles de 49" 3840x1080 ??
 
 
mais la solution carte graphique externe, entre le prix de la cg et celui d'un boitier (+- 300/400€) j'ai bien peur que ca te coute pas loin du prix d'une machine complete fixe
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072526
jehweb
Posté le 07-12-2021 à 22:02:58  profilanswer
 

C'était pour l'Ecran PC 43" Samsung Smart M7 (LS43AM702UUXEN) - 4K UHD, 60Hz.
Je me suis trompé sur les Hz (la mémoire flanche mais j'ai regardé tellement d'écrans sur le net).
 
Et on m'a dit qu'en 4k mon ordi ne suivrait pas.
 
Exemple de message qu'on m'a écrit :
"C'est la résolution qui va faire souffrir ton pc pas la taille de l'écran, et faire du 4k avec la configuration que t'as indiqué ça va être tendu, ou alors tous mètre en low ? Mais dans ce cas autant baisser la résolution et garder des graphismes correct.
Selon moi ta configuration ne suivra pas sur de l'UHD. Vise le WQHD, il me semble que c'est ce que vise une 2060 "classique"."
 
En fait, mon souhait était d'avoir un 43'' pour mettre 4 fenêtres pour mon usage bureautique, développement,...
et dans les jeux le mettre en ultra large avec une bande noire en haut et une en bas, ce qui ferait jouer comme si j'étais sur un 32'' en ultra-large.

n°11072531
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-12-2021 à 22:17:16  profilanswer
 

En bureautique ça sera les doigts dans le nez.
En jeu avec des résolutions adaptées et suivant les jeux elle devrait s'en tirer tant que tu cherches pas le TàF.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique externe pour jouer sur grand écran, est ce la solution

 

Sujets relatifs
Carte graphique "pro" adaptée aux retouche photo et montage vidéo ?Carte graphique bios mod
Carte Mère Assus Z97-A et carte Thunderbolt 3Ecran FHD sur pc portable gamer
Comment s'appelle un grand écran avec PC intégré ?Carte mère Ryzen 3700X
Conseil d'achat processeur + Carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique externe pour jouer sur grand écran, est ce la solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR