Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD WD non reconnu sous windows mais bien par le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD WD non reconnu sous windows mais bien par le bios

n°7675416
romano14
Posté le 27-11-2010 à 09:39:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai dans mon Dell dimension 5000 deux disque dur en SATA, l'un de 80Go (SEAGATE de mémoire) et un de 250Go (WESTERN DIGITAL).
J'ai été dans l'obligation à un moment de brancher à la place de ces HDD un 2'5 Sata provenant d'un PC portable.
Une fois ayant fini de faire ce que j'avais à faire (récupération de données du 2'5 pour les mettre sur un autre 2'5 plus gros, et récupération de données de mes deux 3'5 pour les mettre sur ce même 2'5 plus gros) je décide de formater mes deux 3'5 et de réinstaller un beau windows (Win7) tout propre. Seulement déjà lors de l'install de Win7 impossible de l'installer sur le WD (disque non reconnu par le programme d'install de Win7). Même une fois installer sur le 80Go, mon 250Go n'est pas reconnu par Win7 alors qu'il est bien reconnu sous le BIOS.
J'ai dans le gestionnaire de périphériques 3 icone jaune point d'exclamation, l'un pour "Contrôleur PCI de communication simplifié" les deux autres pour "Périphérique inconnu". j'ai une imprimante HP branché sur un port USB que je n'ai pas réinstallé depuis la réinstall de Win7.
Mon HDD 250Go été bien pris en charge avant formatage par le même Win7.
 
Que faire?
 
Par avance merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 09:39:06  profilanswer
 

n°7675585
romano14
Posté le 27-11-2010 à 12:46:42  profilanswer
 

Erreur de ma part il ne sagit ni d'un SEAGATE ni d'un WESTERN DIGITAL, mais de deux MAXTOR, enfin je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, mais sait on jamais.
 
Sinon j'ai encore à l'instant essayé de viré la partition logique et la partition étendu du HDD non reconnu par win7 pour ne créer qu'une seule partition primaire en NFTS mais cela n'y change rien.
 
Linux reconnait bien le disque et les deux partitions que j'avais car j'ai essayé depuis un live CD Ubuntu, et reconnu par GParted également puisque je l'utilise pour formater et partitionner mes disques.

n°7676473
romano14
Posté le 28-11-2010 à 10:49:57  profilanswer
 

Encore du nouveau dans mon problème,
Donc apparemment mon imprimante, une HP photosmart avec lecteur de carte mémoire, qui été branché lors de la réinstall de windows aurait prit la place de mon second disque dur0 (j'ai vu ça dans le gestionnaire des disques, disque 1 : HP photosmart)
J'ai donc débranché l'USB de mon imprimante disque 1 à disqparu, mais même après redémarrage rien en disque 1.
Que puis-je faire pour que mon 250Go reprenne sa place de disque 1?

n°7677011
romano14
Posté le 28-11-2010 à 17:32:29  profilanswer
 

J'ai réussi.
J'ai donc débranché l'USB de mon imprimante HP Photosmart, redémarré le PC entré dans le bios et mis "on" sur mon deuxième HDD. J'avais déjà essayé ça avant de me rendre compte que mon HP avait pris la place de mon HDD, donc avec l'imprimante encore relié à l'USB, mais ça n'avait pas fonctionné.
Donc si un jour vous rencontré ce problème sachez qu'une imprimante avec lecteur de carte mémoire intégrée peut se faire passer pour un HDD lors de l'install Windows.
 
On peut donc clore le sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD WD non reconnu sous windows mais bien par le bios

 

Sujets relatifs
HDD 2.5" 1To : Samsung ou Western ?Combien de HDD sur une seule prise ?
Recup Données Pc Portable WDPerformance basse - HDD 5400tr/min
Mvse manip : Image Windows restaurée sur DD donnéeIndicateur de performance windows : question
Récupération de données sur HDD HSLED d'activité HDD du boitier désespérement éteint + BIOS capricieux !
Plus de sujets relatifs à : HDD WD non reconnu sous windows mais bien par le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR