Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD reconnu mais utilisation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD reconnu mais utilisation impossible

n°9596576
bryan4740
Posté le 29-08-2015 à 16:49:25  profilanswer
 

Alors voila mon problème :
 
Je viens de monter ma tour, sans problème , ensuite j''ai installé windows sur mon SSD de 120GB crucial BX et les drivers.
 
Puis après tout ça je vais sur l'ordinateur ( la ou ils y marqués le lecteur DVD le SSD et normalement aussi le HDD. Mais je vois que le disque :C est le SSD je ne vois à aucune autre pars le HDD. Me renseignant un peut je vais dans la gestion de disque et là... le SSD et le vilain HDD qui est en espace non-alloué.
 
Mon HDD : Western Digital 3.5 Black 1 tera
 
Et donc pour finir comment faire pour que je puisse enfin ( écrire ) dessus. Bref qu'il soit utilisable car le SSD ne m'a servi que a installer WINDOWS ?
 
Un lien si vous voulez voir ce dont je parle du non-alloué.  
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/35/1440859430-capture.png
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 16:49:25  profilanswer
 

n°9596580
cortexzehe​f
Posté le 29-08-2015 à 16:52:49  profilanswer
 

Salut
 
Clique droit sur la partition non alloué, nouveau volume simple, et tu suis les instructions ;)

n°9596581
bryan4740
Posté le 29-08-2015 à 16:53:41  profilanswer
 

Mais cela dit pour un DiSque unique= donc s'il y avait juste le HDD ?


Message édité par bryan4740 le 29-08-2015 à 16:54:03
n°9596585
bryan4740
Posté le 29-08-2015 à 16:56:28  profilanswer
 

Bon je viens de faire merci.

n°9597018
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2015 à 13:56:28  profilanswer
 

ce que tu as fait:
installer l'HDD sur le premier port SATA, le SSD sur le second.
puis installer Windows.
ce qui fait que l'installeur a installé la partition de boot de Windows sur l'HDD.
 
c'est pour ça que tu as 2 partitions sur ton HDD.
 
ce qu'il aura fallu faire:
installer le SSD, pas l'HDD, installer Windows, puis enfin installer le HDD.
 
c'est pas grave ceci dit, tant que tu n'essayes pas de virer la partition de boot.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9597522
Sannin_WD
Posté le 31-08-2015 à 11:05:50  profilanswer
 

Bonjour à tous :),
 
@bryan4740, bon boulot! Je me joins à votre conversation pour appuyer la thèse de @master71, parce qu'apparemment le HDD a été déjà dans la machine lorsque tu as lancé l'installation de l'OS. Il est vrai que quand il s'agit de l'installation de l'OS l'on préconise de ne laisser dans le PC que le support destiné à l'accueillir.  
 
Pour cette raison il serait judicieux de recommencer dès le commencement et refaire l'installation physique des supports / en gardant celle du HDD pour la fin (après l'installation de l'OS)/ ainsi que l'installation de l'OS. Une fois l'OS installé tu pourrais mettre le HDD et lancer dessus une procédure d'effacement complet via les commandes de DISKPART. Ensuite tu pourrais l'initialiser, partitionner et formater à ton gré.
 
J'aimerais te suggérer de faire ce qui suit :

Effacer le HDD via DISKPART:
 
1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée : saisir la commande diskpart > Entrée  
2/ taper list disk  > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques. Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée  
4/ taper : Clean > Entrée  

Initialiser le HDD :

1/ Accéder à la Gesiton des disques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée
2/ clic sur le HDD > Initialiser
 
Partitionner et formater le HDD :
Toujours à partir de la Gestion des disques > clic droit sur le DD > Créer un nouveau volume simple.
 
Voilà :)
 
Tiens nous au courant, stp :)
 
Bonne semaine à vous tous!


Message édité par Sannin_WD le 31-08-2015 à 11:07:04

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD reconnu mais utilisation impossible

 

Sujets relatifs
Impossible de boot sur 850 EVOHDD non reconnu
Gtx 970 EVGA non reconnuGTX 770 non reconnu après nettoyage GPU !
impossible de connecter mon bose colour soudlinkFlashage bios réussi mais boot CM impossible - Puce bios soudée...
Impossible de redémarrer suite à activation raid dans biosImpossible de me connecter à internet Windows 10
Impossible d'activer intel vt dans le bios carte mère msi z77a-g43 
Plus de sujets relatifs à : HDD reconnu mais utilisation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR