Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de redémarrer suite à activation raid dans bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de redémarrer suite à activation raid dans bios

n°9590461
Thomas
Posté le 23-08-2015 à 15:37:04  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé win10 au début du mois.  
Ma machine est basé sur une CM asus Z97 deluxe, 2 disques SSD (pas en Raid) et 2 disques HDD en Raid 1.  
Tout marche nickel, sauf mon Raid 1 que j'avais avec win7.
Tous les derniers drivers étant installés, je suis retourné dans le bios uefi de la CM pour voir. J'ai activé le intel rapid storage, puis suis allé dans un autre menu (EZ tuning wizard) où j'ai vu un onglet raid. Je clique dessus, active uefi to raid, et là le pc redémarre illico, et plante.
Je veux retourner dans le bios désactiver le truc, mais rien à faire. Le bios se lance, mais la souris reste bloqué et aucun raccourci clavier ne fonctionne.
En désactivant tous les disques durs (SSD + HDD), j'ai pu à nouveau rentrer dans le bios et remettre les paramètres par défaut. Malheureusement, dans le menu eZ tuning wizard, il y a un processus en attente d'évolution. La première étape est faite, mais quand je fais annuler, ça me fait juste retourner dans le menu de départ. Le processus reste en attente.
Ce qui fait que quand je redémarre (après avoir rebrancher tous les disques durs), je ne peux plus entrer dans win10, et le bios plante de nouveau (je suis dans la fenêtre du bios ouvert mais sans pouvoir rien faire).
Est-ce que quelqu'un a une idée de quoi faire? Merci!


---------------
Up the Irons!
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 15:37:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de redémarrer suite à activation raid dans bios

 

Sujets relatifs
Impossible de me connecter à internet Windows 10Mon PC ne démarre que sur le BIOS et ne s'éteint plus
Impossible d'activer intel vt dans le bios carte mère msi z77a-g43Impossible de fermer le clapet sans forcer ! Msi z97 mate
Flash Bios Asrock 4Core dual-sata 2Le Bios ne boot pas
problème au boot du biosOS à réparer et finalement même plus de BIOS
Connexion par wifi et rj45 impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de redémarrer suite à activation raid dans bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR