Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gtx 970 EVGA non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gtx 970 EVGA non reconnu

n°9595107
rexus_prim​e
Posté le 27-08-2015 à 20:06:47  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir a tous. D'abord je tiens a dire que ce n'est pas mon genre d'écrire ce post dans la mesure où il y a toujours quelqu'un qui a eu ce problème avant nous. & je sais que d'autre l'on eu mais aucun ne correspondaient véritablement au miens ou aucune vrai solution n'a fonctionné. Voila pourquoi je tenais à exposer mon cas en particulier.
 
Ainsi dans la matinée j'ai reçu mes composants, après avoir tout assemblé ce pose un premier problème que je pense avoir resolu, c'est la première fois que je monte une carte graphique nécessitant plusieurs connecteurs d'alimentation, en l'occurrence il s'agit ici d'une gtx 970 acx 2.0 de chez EVGA. La carte demande 6 pins + 8 pins j'ai donc connecté 6 pins & 6+2 pins, de toute manière c'est dans cette seule configuration que j'obtiens un soupçons de réponse.
 
Voilà donc mon vrai problème, je lance le pc, aucun bip de la part de ma Msi B85-43 Gaming j'installe Windows puis les pilotes de ma carte mère je redemarre puis installe les pilotes de ma carte graphique .. & bam au moment d'installer Geforce expérience (je suis plus sur du nom, c'est pour mettre a jour ses cartes) le cd m'informe qu'il n'y a pas de carte connecté. En effet dans le panneau des périphériques il s'agit du chipset graphique. Je vais donc le bios & tout mes ports Pci sont vide (pcie aussi.) Bien que j'avais branché mon écran sur ma carte mère pourquoi cette dernière ne reconnait pas ma carte ?  
 
J'ai débranché le tout, changé les câbles hmdi sur ma carte graphique, toujours rien excepté un écran noir. En reliant un cable dvi de ma carte graphique à mon écran avec adaptateur VGA j'obtiens de meilleurs résultats. Tout se chargent, je me dis super j'ai reussi, arrivé sur le bureau la résolution est vraiment basse, je vais donc dans la gestion de périphérie & encore une surprise "carte graphique basic de microsoft" .. Rien a faire cette carte ne veut pas être reconnu. J'ai bien sur changé de slot sur celui en 2.0 mais c'est toujours la même chose, je précise que les ventilos tournent.
 
Ma seule explication bien que je n'y connaissent pas grand chose dans ces nouvelles générations, est dû à un problème de compatibilité avec Window 10.
 
Ps: mon alimention est une maverick de Xigmatek de 500 W, tout est neuf dans le boitié sauf le boitié lui même. Merci d'avoir porté attention à mon problème.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 20:06:47  profilanswer
 

n°9595202
romuald001
Posté le 27-08-2015 à 22:24:14  profilanswer
 

Salut,
 
"Voilà donc mon vrai problème, je lance le pc, aucun bip de la part de ma Msi B85-43 Gaming j'installe Windows puis les pilotes de ma carte mère je redemarre puis installe les pilotes de ma carte graphique .. & bam au moment d'installer Geforce expérience (je suis plus sur du nom, c'est pour mettre a jour ses cartes) le cd m'informe qu'il n'y a pas de carte connecté. En effet dans le panneau des périphériques il s'agit du chipset graphique. Je vais donc le bios & tout mes ports Pci sont vide (pcie aussi.) Bien que j'avais branché mon écran sur ma carte mère pourquoi cette dernière ne reconnait pas ma carte ?  "
 
Tu démarre ton pc sur la GTX 970 ou sur ta carte mère ?
 
Et puis 500W d'alim pour une GTX 970, c'est pas trop light?
 
T'aurais un autre pc où la tester?
 
 
Essai d'aller dans le bios de ta carte mère (avec le mode d'emploi) et cherche pour voir si ta carte graphique est reconnue ou pas par le bios.


Message édité par romuald001 le 27-08-2015 à 22:25:01
n°9595247
MONTREY
Posté le 27-08-2015 à 23:30:49  profilanswer
 

J'aurais quelque chose d'assez bête à te proposer : sur quel connectique as tu branché ton écran ? Sur la sortie de ta carte mère ? Ou sur la sortie de la carte graphique ? :/
 
Parce que je dirais que tu l'as branché sur la carte mère... Et en gros, comme les drivers ne sont pas installé pour ta carte graphique, Windows utilise par défaut le chipset. Une fois les drivers NVIDIA installé, Windows détecte correctement la carte graphique et la fait passer en prioritaire en désactivant le chipset ...  
Ça reste juste une théorie au 1er abord :)


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
n°9596026
rexus_prim​e
Posté le 28-08-2015 à 19:55:14  profilanswer
 

Ma théorie serait de lire & comprendre ce qui est écrit :)  
 
Problème résolu en inter changeant les broches d’alimentation qui sont pourtant identiques.
 
Merci pour vos nombreuses vue aussi, bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gtx 970 EVGA non reconnu

 

Sujets relatifs
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition 4GBGTX 970 GAMING 4Go ne marche Pas
Bug CG GeForce GTX P70 NVIDIASLI GTX 970 ou GTX 980 Ti
Msi r9 390 8go ou Msi gtx 970 gamingGTX 770 non reconnu après nettoyage GPU !
Plus de sujets relatifs à : Gtx 970 EVGA non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR