Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata non reconnu dans le bios sur Asus P7P55D LE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Sata non reconnu dans le bios sur Asus P7P55D LE

n°7426647
Firzen72
Posté le 30-04-2010 à 19:18:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici maintenant deux jours que je me creuse la tête sur le PC d'un ami. Ce PC acheté en pièces sur LDLC et monté par mes soins, n'a jamais pu booter correctement. A croire que cet ami en question à la poisse. Je m'explique:
 
Voici tout d'abord la config:  
 
Asus P7P55D LE
I5 750
2*2 Go Gskill trident PC12800
Radeon 5750
Hitachi Deskstar 7K1000 1To
fortron bluestorm 500W
 
Le montage, s'est déroulé sans problème puisque config similaire à la mienne (même mobo, même CPU, même RAM). Viens le temps du premier boot et là stupeur...Ça fume. Oui oui, ca fume. On stoppe le tout, on essaie d'identifier d'où vient le problème mais on ne parvient pas a trouver d'où proviens cette fumée. On retente un boot, ca refume. On identifie le problème, et c'est ici que ca devient intéressant. La faute au Speaker... Son boitier, un Antec six hundred, avait tenez vous bien, les polarités du speaker inversées (défaut d'usine). En gros, les fils soudés dans le mauvais sens. Et la fumée provenait en fait du câble du speaker en train de fondre...No comment...Bref, speaker débranché le pc boot normalement, on peut atteindre le bios. Seulement voilà, non seulement au démarrage le HDD fait 6 petits bruits consécutifs étranges (comme un speaker justement mais très discret) et la LED du Memok s'allume pendant environ 5 seconde avant le boot puis s'éteint. J'en arrive enfin à mon problème actuel (après le coup du boitier vous comprenez pourquoi je dis que mon ami a la poisse) le HDD n'est pas reconnu (Sata1 not detected) par le bios. Ce n'est pas un problème de connecteurs puisque j'ai essayé différents câbles, différentes prises, et le lecteur DVD lui aussi en Sata est par contre très bien reconnu. Je me suis donc penché vers la RAM. 'ai essayé de booter sur chaque barrette et effectivement, une barrette ne semble pas fonctionner (le Memok reste allumé et l'écran en veille) L'autre barrette fonctionne (même si toujours ces 5 secondes de LED avant le boot). Pourtant lorsque je met les 2 barrettes le bios les reconnait bel et bien puisqu'il m'indique bien 4Go de RAM.
 
Bref, le HDD n'est toujours pas reconnu et j'en ai assez de jouer à Dr House, C'est pourquoi je m'en remet à vous dans l'espoir d'une résolution (j'espère sincèrement que c'est un truc tout simple !) ou alors je n'aurais d'autre choix que d'acheter un tabouret et une corde pour mon ami histoire qu'il se débarrasse de sa poisse !
 
Merci d'avance.
 
Bien à vous

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 19:18:54  profilanswer
 

n°7427558
Firzen72
Posté le 01-05-2010 à 14:32:59  profilanswer
 

Personne n'a la moindre idée de ce qui pourrait causer tout ça ?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata non reconnu dans le bios sur Asus P7P55D LE

 

Sujets relatifs
"Aucun périphérique audio n'est reconnu"PC qui reboot sans cesse ou qui frise au bios
Perte BIOS sur GA-X58A-UD3R si longtemps éteind et sous tensionCarte graph hs artefact des bios
Pb de démarrage [M4a79T D] + [965BE 125w] pb voltage + flash bios[HELP] EVGA P55 FTW ou Asus Maximus III Formula ??
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)Ne trouve pas de drivers sata pour seagate 250 gbs
recherche un article, a propos d'un montage particulier de HDDRécupérer des données protégées sur disque Sata
Plus de sujets relatifs à : HDD Sata non reconnu dans le bios sur Asus P7P55D LE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR