Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  System Crash Reboot quand CHKDSK au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

System Crash Reboot quand CHKDSK au démarrage

n°7441864
CassieRedS​hift
Posté le 15-05-2010 à 18:46:32  profilanswer
 

Hello, je viens de faire une upgrade il y à pas longtemps et j'en ai profiter pour installer window 7 64 sur un autre disque qui me servait de stockage autrefois, j'ai eu plusieurs fois des reboots aléatoire pendant le chargement de l'os et je viens
de me rendre compte que c'est systématique quand je demande a window de vérifié le disque au démarrage, j'ai droit a un reboot au moment ou il veut commencer son CHKDSK, j'ai besoin d'aide pour détermine à quoi cela est due.
Je viens de lancer HDTune et voici les informations utiles:
 
ST3500630AS (500gB)  34°C
 
tout est ok sauf:
 
Health status:    warning
 
ID                                          Current    Worst   Threshold    Data      Status
 
(C7) Ultra DMA CRC Error Count   200         126      0               435        warning
 
Dans le status de description relatif il m'indique: This may be caused by a damaged cable.
Cela peut être causé par un câble endommagé.
 
Donc si je comprend bien c'est peut être le câble sata qui pause problème, je vais essayé avec un autre, mais avant j'aimerais vos avis et je me demande comment
un câble endommagé peut provoquer une erreur non aléatoire, toujours au moment de faire un chkdsk au boot -_-

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 18:46:32  profilanswer
 

n°7444062
CassieRedS​hift
Posté le 17-05-2010 à 19:05:54  profilanswer
 

J'ai essayé avec un autre câble, même constat, le crash du chkdsk est causé par le turboboost activé dans le bios, les warnings sur les infos relatifs au disque venez d'y il a longtemps d'un autre câble que j'avais changer, les infos sont
rester inscrite en Smart si j'ai compris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  System Crash Reboot quand CHKDSK au démarrage

 

Sujets relatifs
probleme pc reboot au demarrageHELP démarrage P5Q deluxe quad 6700 et ram 2x2g 1066
Reboot à la fermeture de windows après installation d'une carte TVecran bleu system service exception sans arrêt
Auto-reboot,freeze,écran bleu,et problèmes diversProbleme de démarrage
problème pc qui reboot après changement de configdemarrage multiple
Ecran noir au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : System Crash Reboot quand CHKDSK au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR