Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Maxtor 120go reconnu en 20go!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Maxtor 120go reconnu en 20go!!!

n°4445652
gatsbin
Posté le 15-11-2005 à 18:27:22  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais besoin de votre aide pour un problème sur un disque dur Maxtor 120go (en Ultra ATA/133). En fait c'est celui d'un pote. Il se servait de ce disque en tant que disque dur principal sur sa config et avait aussi un autre petit disque dur secondaire (IBM) de 20go.  
Apparemment des fichiers d'amorce de windows sont morts et il pouvait plus lancer windows meme en réparant, du coup comme il voulait pas formater (plus de 80go de données), il a eu la bonne idée de s'acheter un ptit raptor 74go.
Alors il a branché le raptor, fait une nouvelle installe de windows dessus, tout vas bien pour le moment...
Il branche le Maxtor, il est parfaitement reconnu en 120go, il peut se balader dedans sans problème. Alors il le débranche pour essayer celui de 20go pour voir, nikel tout est bien reconnu et exploitable.
Donc il veut rebrancher le maxtor (mais il ne sait plus si il a branché les 3 dd ou juste le raptor avec le maxtor), bref il boot et là c'est le drame! En arrivant dans Windows, le Maxtor est direct reconnu en 20go! Et le pire c'est qu'il ne pouvait pas ouvrir du tout le disque... Un de ses potes a voulu lancer un scandisk pour voir, et la il a réussi a rentrer dedans mais il était toujours reconnu en 20go, et les fichiers correspondaient à peu près à ceux du IBM.
En fait, on voit que des noms de fichiers chelous, d'anciens jeux présents sur le IBM,  des morceaux de vidéos, et puis aussi un program files tout bizarre,  avec des noms de fichiers( directX, WMA, Accesoires, ...) avec la même icone (icone de fichiers non reconnus) et tous ces fichiers font 16ko.
 
J'ai proposé de teste son dur sur ma config, reconnu direct en 120go dans le bios mais en 20go sous windows, testé ok sous HD Tunes (reconnu en 120go)...
 
Voila si vous avez une idée à me proposer ça serais super cool, surtout pour mon pote qui a peur d'avoir tout perdu... Pensez-vous qu'on puisse faire quelquechose ou faire de la récupération sur ce disque?
 
Merci d'avance,
 
 :jap:


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 18:27:22  profilanswer
 

n°4446517
gatsbin
Posté le 15-11-2005 à 23:10:20  profilanswer
 

Personne n'as une idée svp? :bounce:


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°4446551
widget_dav
Posté le 15-11-2005 à 23:24:22  profilanswer
 

Essaye de le parcourir en msdos, c'est ptetre ton system qui a fait une connerie

n°4448365
gatsbin
Posté le 16-11-2005 à 19:21:00  profilanswer
 

Je vais essayer, sinon personne n'as d'autres idées?


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Maxtor 120go reconnu en 20go!!!

 

Sujets relatifs
petit soucis disque durgraveur DVD reconnu comme cd rom par XP
disque dur invisible dans l'explorateurMaxtor & SAV : Probleme RMA avancé
eventuelle solution pour A8 ne nf4 et MaxtorHDD 400G externe reconnu en 2T sous Xp
état de mon disque durquel turner reconnu par media center
PC éteint : problème de disque dur ? (pb a7n8xe/radeon 9250 ?) 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Maxtor 120go reconnu en 20go!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR