Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les perfs du raptor sont ils vraiment si flagrant qu'on le dit ?

n°3121895
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 09-04-2004 à 20:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça c'était un peu batard de leur part de faire attendre les gens pour rien ...


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 20:36:15  profilanswer
 

n°3121902
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-04-2004 à 20:42:39  profilanswer
 

ah ok d'accord  
merci pour l'info


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3122421
vaudou
Posté le 10-04-2004 à 01:53:07  profilanswer
 


Je voulais aussi m'acheter un raptor pour upgrader mon pc mais en fait j'ai pris deux hitachi 80 Go 8 Mo SATA que j'ai mis en Raid 0 et ca tourne tres bien, contrairement a ce que tout le monde dit le temps d'acces est resté a 12 ms comme si il y avait qu'un disque. et le debit est de 115 Mo a peu près.
 
Pour info un pote qui a deux raptors 36 Go en raid 0 a un temps d'acces de 8 ms et un debit de meme pas 100 Mo.
 
 
Donc laisse tomber le raptor 36 Go seul, deux hitachi 80 go sont au meme prix et font moins de bruit, je ne les entend pas alors qu il y en a deux !!!
 
 
Niveau preformance au quotidien , je ne vois pas de difference au point de vue reactivité (temps d'acces). par contre quand tu lances une application c'est deux fois plus rapide (debit) !
 
Moi je pense qu'il faut privilégier le debit de nos jours ... 12 ms de temps d'acces suffit largment.

n°3122450
Bobaflet
PC party !!
Posté le 10-04-2004 à 02:42:27  profilanswer
 

Franchement si tu as 1Go de Ram en PC3200 en Dual, le DDur ne te sert plus autant, faut pas oublier que quand meme il est 1000x moins rapide, et que un jeu ou apli, fait d'abord appele a la ram puis au DDur !!
 
Donc 1Go de bonne Ram + DDur Hitachi 80go ou + , le tout bien defragmantes et skandiske toutes les semaines ca suffit largement, et c'est telement moins cher que un Raptor a 250e  :o

n°3122523
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 10-04-2004 à 09:19:32  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Franchement si tu as 1Go de Ram en PC3200 en Dual, le DDur ne te sert plus autant, faut pas oublier que quand meme il est 1000x moins rapide, et que un jeu ou apli, fait d'abord appele a la ram puis au DDur !!
 
Donc 1Go de bonne Ram + DDur Hitachi 80go ou + , le tout bien defragmantes et skandiske toutes les semaines ca suffit largement, et c'est telement moins cher que un Raptor a 250e  :o  


 
ouai mais 1go de ram + raid0 avec 2 dd raptor 74go c le top aussi :d

n°3122529
Theblack-c​at
Posté le 10-04-2004 à 09:31:44  profilanswer
 

nolimites a écrit :


 
ouai mais 1go de ram + raid0 avec 2 dd raptor 74go c le top aussi :d


 
oui, mais quand on voit le prix que ca coute

n°3122555
yannick_fr​ere
Posté le 10-04-2004 à 10:08:34  profilanswer
 

Il est inutile d'exposer les performances de vos machines en conseillant à l'auteur du topic de vous suivre parce que "ça marche bien". Déjà c'est très subjectif, mais en plus, l'auteur devra choisir sa config en fonction de ce qu'il fait avec son ordi (ou de ce qu'il en fera).
Dire qu'il vaut mieux favoriser la ram plutôt que le disque, bah oui, c'est vrai .. pour quelqu'un qui joue ou qui fait de la bureautique. Mais dès qu'on approche un peu le monde du graphisme, c'est moins évident. Et le type qui fait du montage vidéo, lui, il en rigole encore !

n°3123550
Bobaflet
PC party !!
Posté le 10-04-2004 à 19:03:07  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Il est inutile d'exposer les performances de vos machines en conseillant à l'auteur du topic de vous suivre parce que "ça marche bien". Déjà c'est très subjectif, mais en plus, l'auteur devra choisir sa config en fonction de ce qu'il fait avec son ordi (ou de ce qu'il en fera).
Dire qu'il vaut mieux favoriser la ram plutôt que le disque, bah oui, c'est vrai .. pour quelqu'un qui joue ou qui fait de la bureautique. Mais dès qu'on approche un peu le monde du graphisme, c'est moins évident. Et le type qui fait du montage vidéo, lui, il en rigole encore !


 
Bah en meme temps avoir un Raptor et que 512Mo de ram la c'est le plus con, pour tout le monde, joueur, gaphiste, etc...  
Donc deja si tu as 1Go tu diminues bcp les attentes !

n°3124231
yannick_fr​ere
Posté le 11-04-2004 à 09:46:31  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :


 
Bah en meme temps avoir un Raptor et que 512Mo de ram la c'est le plus con, pour tout le monde, joueur, gaphiste, etc...  
Donc deja si tu as 1Go tu diminues bcp les attentes !


 
Bah non, ça dépend ce que l'auteur du topic fait avec son PC ...
Si c'est de la simple bureautique, ce que tu proposes serait même un excellent choix : raptor pour sa solidité (et son confort d'utilisation, accessoirement) et 512 mo de ram sont largement suffisant, inutile d'en mettre plus.
Bon maintenant, je me doute qu'il ne fait pas que ça ! Je veux juste dire qu'augmenter la ram alors que tu te sers principalement d'applications qui requièrent le disque, bah ça sert à pas grand chose ! Y a rien de mal fait en augmentant la ram, mais c'est pas ça qui te donnera des perfs sensiblement meilleures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon graveur Pioneer DVR 107-D est-il vraiment neufBus frontal 800 ou 533 pour un P4 : vraiment mieux ?
evolution du prix des raptor????Nouveau firmware pour WD 36 raptor??
pb raptor 36go avec ibm 120 go ideConfig optimal pour: 2 Raptor 74G & 1 Maxtor 40Gb ??
1 DD WD Raptor 36go 10000 tr/m VS 2 DD HITACHI 120go 8 Mo en Raid 0Raptor: install W2000, carte PCI pour port ATA
score vraiment bizar mai prob au niveau configraptor en raid 0
Plus de sujets relatifs à : les perfs du raptor sont ils vraiment si flagrant qu'on le dit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR