Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rapport CrystalDiskInfo ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Rapport CrystalDiskInfo ???

n°10224384
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-09-2017 à 17:15:14  profilanswer
 

Salut, j'ai installé CrystalDiskInfo sur mon pc pour voir où en était mes disques durs, et j'obtiens çà sur mes disques 2 à 4 :
 
https://preview.ibb.co/bw6RGv/Disque1.png
https://preview.ibb.co/ePf8UF/Disque2.png
https://preview.ibb.co/dPFLbv/Disque3.png
 
quelqu'un saurait traduire tous ces chiffres, moi j'y comprends queudalle.
 
faut-il que je lance hdtune pour en savoir plus ?
 
merci
 


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 17:15:14  profilanswer
 

n°10224549
fabcoq
Posté le 01-09-2017 à 20:40:36  profilanswer
 

Tu es bon pour changer tes disques.Vu le nombre d'heures ce n'est pas étonnant.
 
Si tu n'as pas de sauvegarde,je te conseille de le faire rapidement.

n°10224611
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-09-2017 à 21:38:38  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


quelqu'un saurait traduire tous ces chiffres, moi j'y comprends queudalle.


 
Nombre de secteurs réalloués, c'est le nombre de secteurs défectueux : https://en.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T.
 

Citation :

Reallocated Sectors Count  
 
Count of reallocated sectors. The raw value represents a count of the bad sectors that have been found and remapped.[25] Thus, the higher the attribute value, the more sectors the drive has had to reallocate. This value is primarily used as a metric of the life expectancy of the drive; a drive which has had any reallocations at all is significantly more likely to fail in the immediate months.[22][26]


 
+1 pour une sauvegarde, et un remplacement des disques le plus rapidement possible...  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-09-2017 à 21:39:40
n°10224614
drynek
Posté le 01-09-2017 à 21:47:57  profilanswer
 

oula ils sont fatigué un peu les peperes et plus tout jeune non plus, tu doit pas avoir des debits de folie
perso vu les capacités riquiqui et bien que tu ai une chié de partitions je prendrais un bon disque 1to à 45e vu que c'est ce qui à de moins chère pour changer les 3 et roule carrosse tu transfert 1 par 1 après avoir fait ton partitionnement est basta  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10224619
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-09-2017 à 22:01:28  profilanswer
 

drynek a écrit :


perso vu les capacités riquiqui et bien que tu ai une chié de partitions je prendrais un bon disque 1to à 45e vu que c'est ce qui à de moins chère pour changer les 3 et roule carrosse tu transfert 1 par 1 après avoir fait ton partitionnement est basta  


 
Oui, perso, je ferait même SSD pour l'OS + 1To mécanique pour les sauvegardes..., histoire de gagner encore plus en fluidité.  ;)

n°10224624
drynek
Posté le 01-09-2017 à 22:12:06  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, perso, je ferait même SSD pour l'OS + 1To mécanique pour les sauvegardes..., histoire de gagner encore plus en fluidité.  ;)


il a déjà un ssd sur c:  :D  
donc juste un méca suffira bien


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10224625
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-09-2017 à 22:14:29  profilanswer
 

drynek a écrit :


il a déjà un ssd sur c:  :D  


 
Ah oui, au temps pour moi, j'avais pas check le profil.  :jap:

n°10224631
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2017 à 22:23:47  profilanswer
 

Donc 1To pour la table 3 et un deuxième pour la sauvegarde.

n°10224705
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-09-2017 à 00:04:45  profilanswer
 

salut, merci pour tous vos avis.
je suis en train de leur faire passer hd tunes.

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Nombre de secteurs réalloués, c'est le nombre de secteurs défectueux : https://en.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T.
 :hello:

 

pourquoi j'ai pas d'erreurs dans hdtune alors que le chiffre est énorme dans crystal (132)

 

:??:

 

le premier de 250 :

 

https://image.ibb.co/cH6YeF/HDTune_Disque1.png

 

les autres sont en cours.

 

celui de 250, y'a vraiment besoin de le virer ?

 

je vois que vous me conseiller de prendre 1 disque de 1To.
mais çà serait pour remplacer les 3 ?

 

parce que avoir autant de partitions sur 1 seul disque.....çà me plait pas trop.
s'il me lâche, je perds tout. j'aurais plutôt tendance à en prendre au moins 2, voire même 3.
mais moins gros que 1To......

 

aujourd'hui, y'a une marque qui se démarque ?

 

les miens sont des hitachi, et ils durent depuis un bon paquet de temps !

 

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-09-2017 à 17:33:53

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10224712
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-09-2017 à 00:22:01  profilanswer
 

le 2° (80 Go)

 

https://image.ibb.co/bA84KF/HDTune_Disque2.png

 

1 secteur endommagé.

 

bon cui-là, vaudrait mieux le changer c'est clair


Message édité par PinkFloyd31 le 02-09-2017 à 17:32:32

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 00:22:01  profilanswer
 

n°10224729
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-09-2017 à 01:28:05  profilanswer
 

et le 3°

 

https://image.ibb.co/dMfgYa/HDTune_Disque3.png

 

6 secteurs.

 

ouais bon

 

au niveau des marques, j'ai l'impression que seagate, c'est ceux qui ont le moins de soucis.
hitachi, çà existe plus....... :(

 

vu le prix entre 500 go et 1To, autant prendre 1To en effet (1 euro de différence chez mat.net.....)

 

merci.

 

ps : ...........même si j'ai quand même pas compris à quoi correspondait les chiffres dans les différentes colonnes.......  :(
parce que jeter celui de 250go alors que j'ai pas d'erreurs, çà m'emmerde un peu...

 

edit : vais quand même faire un chkdsk /r sur toutes les partitions au cas où
et passer un coup de hdd regenerator

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-09-2017 à 17:33:01

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10224735
zonka
x58 forever!
Posté le 02-09-2017 à 02:12:07  profilanswer
 

=> Seagate : pas forcément le moins de souci, souvent le plus je dirais (et j'en ai pas mal qui fonctionnent, ça n'est pas le problème)
 
=> Hitachi existe toujours, c'est HGST, racheté par Western Digital
 
Toutes les marques se valent, d'expérience, sauf modèle particulier catastrophique.
 
Arrête de stresser tes disques avec des CHKDSK, ou pourquoi pas une defragmentation pour les achever etc. => la priorité est de sauver les données.
 
Tous tes disques peuvent te faire une floppée d'erreurs du jour au lendemain (ou tenir encore 5 ans, c'est toujours possible)
 
Comme ça a déja été dit, ces disques ne sont plus fiables, et les erreurs vont augmenter ; a toi de voir si tu tiens à tes données, c'est ton droit le plus strict de les perdre.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10224739
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-09-2017 à 02:29:22  profilanswer
 

ok
je viens de commander çà : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201609090152.html
après avoir vu ton message....
mais bon, çà devrait aller
merci  :jap:  


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10224748
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2017 à 06:10:14  profilanswer
 


 
Dans HDTune, 6 blocks affichées "damaged" ne correspondent pas à "6 secteurs défectueux"..., mais ici en l'occurrence à 0.2% (ou plutôt 0.2xxxxx%) de secteurs défectueux sur la totalité des secteurs du disque (ton disque n'a pas le même nombre de secteurs que la totalité des blocks affichés dans HDTune..., 1 block marqué damaged contient plusieurs secteurs).
 
Aussi, je ne suis pas très sur..., mais il me semble que HDtune n'indique dans l'onglet "error scan", que les "nouveaux secteurs défectueux" qui n'ont pas encore été ré-alloués..., et non les secteurs défectueux qui ont déjà été ré-alloués (marqués comme défectueux après un reformatage complet ou CHKDSK /r)...  
 
Regarde ce qu'affiche HDTune dans l'onglet "health" (05 - Reallocated sector count), pour avoir une valeur plus précise.  ;)
 
Et si tu veux vraiment te convaincre de la nécessité de changer les disques, fait un "benchmark" dans HDTune pour voir leur taux de transfert..., vu leur vieillesse, et le fait qu'il ont des secteurs défectueux, ils doivent être "super lent", et ralentir tout le système à chaque fois que l'ordi essai de lire, ou écrire dessus.  
 

zonka a écrit :


Comme ça a déja été dit, ces disques ne sont plus fiables, et les erreurs vont augmenter ; a toi de voir si tu tiens à tes données, c'est ton droit le plus strict de les perdre.


 
+1
 

PinkFloyd31 a écrit :


parce que avoir autant de partitions sur 1 seul disque.....çà me plait pas trop.


 
D'ailleurs, pourquoi avoir besoin d'autant de partitions ?  :??:  
 
Si je prend mon exemple perso, j'ai que deux partitions au totale (une partition C: pour l'OS, une partition D: pour les données, qui sont ensuite rangées dans des dossiers musiques, vidéos, documents, etc...), je vois pas vraiment l'intérêt d'en avoir plus.  :D  
 
Et pour toutes mes données "importantes", j'en ai une copie dans un DD externe, rangé dans un placard...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2017 à 07:01:35
n°10225198
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-09-2017 à 16:14:00  profilanswer
 

j'ai passé toutes mes partitions au chkdsk.
y'en qui sont ok, mais d'autres où ils trouvaient des erreurs.

 

hdtunes :

 

https://preview.ibb.co/mmJLda/Capture.png

 

edit : les colonnes, je sais pas à quoi elles correspondent, faut dire que c'est pas très bien expliqué

 

pour les partitions, j'en ai autant parce que c'est.......comme çà  :D

 

j'en ai une où bosse Boinc, une autre pour des vidéos et où je réencode, 2 qui me serve de sauvegarde acronis, 1 avec une sauvegarde de w10 du "premier jour", une avec une sauvegarde de données diverses, une avec une sauvegarde de flac, mp3, et une de.......torrent.

 

je fais exprès d'en avoir autant parce que ce sont tous des choses différentes, et je m'y perdrais avec de simples dossier.
après, y'a certaines partitions qui "travaillent", d'autres qui ne sont là que pour déposer des choses.

 

elles ont donc pas le même but.

 

et puis après, chacun s'organise comme il le sent hein...  :)  ;)

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Et pour toutes mes données "importantes", j'en ai une copie dans un DD externe, rangé dans un placard...

 

:hello:


j'ai aussi un disque externe pour garder mes flac/mp3 (samsung M3 1To)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-09-2017 à 16:17:26

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225209
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-09-2017 à 16:29:25  profilanswer
 

Bizarre, tous tes liens sont bloqué par Malwarebyte  :heink:

n°10225216
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-09-2017 à 16:41:54  profilanswer
 

quels liens ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225221
fabcoq
Posté le 02-09-2017 à 16:57:10  profilanswer
 

rien de bloqué

n°10225230
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-09-2017 à 17:13:46  profilanswer
 

ah. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225236
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-09-2017 à 17:26:57  profilanswer
 

En fait dés que j'arrive sur le topic j'ai ça:

 

http://www.sts116.com/img/images/prev/1709/prev_1_170902052125.PNG

 

Un des liens me donne ça:

 

http://www.sts116.com/img/images/thmb/1709/mini_2_170902052125.PNG

 

Et les 1er ça:

 

http://www.sts116.com/img/images/thmb/1709/mini_3_170902052125.PNG

 

Malwarbytes qui s'excite tout seul ?


Message édité par Pachparla le 02-09-2017 à 17:29:29
n°10225240
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-09-2017 à 17:30:08  profilanswer
 

c'est quoi ce truc ?
 
les liens viennent juste d'un site de stockage : https://imgbb.com/
 
c'est bien la première qu'on me sort que les images sont bloquées......  :??:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225244
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-09-2017 à 17:43:55  profilanswer
 

J'ai pas d'alerte quand je vais sur le site, on dirait que c'est lié à tes images  :??:

n°10225246
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-09-2017 à 17:47:16  profilanswer
 

beh quand je clique sur celles cliquables, j'ai pas de soucis moi.
j'accède à l'image directement. :spamafote:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225298
fabcoq
Posté le 02-09-2017 à 19:31:37  profilanswer
 

c'est malwarbytes qui en fait trop, il suffit de gérer.

n°10225324
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-09-2017 à 20:10:06  profilanswer
 

je crois aussi oui. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225475
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2017 à 09:17:39  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


pour les partitions, j'en ai autant parce que c'est.......comme çà  :D  
 
j'en ai une où bosse Boinc, une autre pour des vidéos et où je réencode, 2 qui me serve de sauvegarde acronis, 1 avec une sauvegarde de w10 du "premier jour", une avec une sauvegarde de données diverses, une avec une sauvegarde de flac, mp3, et une de.......torrent.
 
je fais exprès d'en avoir autant parce que ce sont tous des choses différentes, et je m'y perdrais avec de simples dossier.
après, y'a certaines partitions qui "travaillent", d'autres qui ne sont là que pour déposer des choses.
 
elles ont donc pas le même but.
 
et puis après, chacun s'organise comme il le sent hein...  :)  ;)  


 
Ah, mais tout à fait...  [:cosmoschtroumpf]  :jap:  
 
Mais du coup, ça va te faire 8 partitions sur le 1To, pour remplacer tes 3 disques actuels..., je trouve que ça fait beaucoup de partitions pour un disque...  :D  
 
Et je me demande si ça réduit pas la capacité totale du disque de faire beaucoup de partitions, mais même si c'est le cas, ça doit pas être de beaucoup...  [:vulcain00]
 

Pachparla a écrit :

Bizarre, tous tes liens sont bloqué par Malwarebyte  :heink:


 
Rien de bloqué de mon coté, j'ai antivir, aucun souci...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2017 à 09:23:13
n°10225713
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-09-2017 à 15:47:54  profilanswer
 

les trucs qui "bossent", je préfère les mettre à part. elle s'use pas de la même manière que celle qui bouge pas trop.
style boinc. j'ai pas envie qu'il bosse sur tout le disque, alors qu'un espace de 50Go (et encore lui suffit).....
il doit passer son temps à lire et écrire, et je préfère qu'il le fasse sur un petit bout de disque pour éviter d'abimer le reste.
 
mais je vais en profiter d'avoir un disque aussi gros pour réorganiser un peu tout çà ;)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225729
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2017 à 16:19:43  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

les trucs qui "bossent", je préfère les mettre à part. elle s'use pas de la même manière que celle qui bouge pas trop.
style boinc.


 
Je ne connaissais pas Boinc, donc j'ai check sur google...  :D  
 
Mais du coup, avoir un seul disque risque de ralentir le système avec ce genre d'appli qui utilise continuellement le disque.
 
Je m'explique :  
 
Avec 3 disques dur, et Boinc qui n'en utilise qu'un seul, les deux autres disques ont leur taux de transfert au max.  
 
Mais avec 1 seul disque Boinc va réduire son taux de transfert en utilisant continuellement le disque, et ça va impacter les autres partitions (le disque sera globalement plus lent quand Boinc l'utilisera).  
 
Peut-etre qu'il serait préférable de garder un de tes 3 disques (celui qui as le moins de secteurs), refaire un formatage complet pour marquer les secteurs défectueux, et le dédié à Boinc (pour garder un taux de transfert maximum sur le 1To).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2017 à 16:23:59
n°10225737
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2017 à 16:27:17  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

il doit passer son temps à lire et écrire, et je préfère qu'il le fasse sur un petit bout de disque pour éviter d'abimer le reste.


Parce que tu crois que quand tu copies un fichier sur ton HDD il reste à cet endroit ?
Le mot "défragmentation" tu connais ?
 
Bref, un disque s'usera uniformément, que tu fasses 1 partition ou 250 n'y change strictement rien.

n°10225747
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-09-2017 à 16:35:55  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Peut-etre qu'il serait préférable de garder un de tes 3 disques (celui qui as le moins de secteurs), refaire un formatage complet pour marquer les secteurs défectueux, et le dédié à Boinc (pour garder un taux de transfert maximum sur le 1To).
 :hello:


faudrait que je garde le 250 pour boinc donc.
 
https://preview.ibb.co/k2FOWv/250.png
 
quand tu parle de formatage, tu parle de bas niveau ou haut niveau ?
un formatage depuis windows marque les secteurs defectueux ?
 

artouillassse a écrit :


Parce que tu crois que quand tu copies un fichier sur ton HDD il reste à cet endroit ?
Le mot "défragmentation" tu connais ?
 
Bref, un disque s'usera uniformément, que tu fasses 1 partition ou 250 n'y change strictement rien.


beh, je croyais que le but d'une partition, c'était justement pour séparer les disques en plusieurs disques.
du coup, même si je mets boinc sur une partition, il va quand même aller bosser sur les autres ?
beh çà, je savais pas du tout.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225756
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2017 à 16:40:14  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


quand tu parle de formatage, tu parle de bas niveau ou haut niveau ?
un formatage depuis windows marque les secteurs defectueux ?


 
Un formatage bas niveau serait préférable (mais c'est très long), mais sinon un formatage complet sous windows devrait marquer les secteurs défectueux (contrairement à un formatage rapide).  ;)
 
Mais c'est vrai que dans l'idéal il faudrait faire formatage bas niveau => nouvelle partition => puis formatage complet (sauf que tu risque d'en avoir pour un bon moment).  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2017 à 16:49:55
n°10225766
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-09-2017 à 16:55:13  profilanswer
 

long comment ?
tu connais un logiciel gratos pour faire du bas niveau ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225771
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-09-2017 à 17:07:29  profilanswer
 

çà par exemple ?
 
http://astuto.fr/formatage-bas-niv [...] procedure/
 
quoique plutôt çà non : https://www.forum-des-portables-asu [...] eau.13386/

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-09-2017 à 17:12:00

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225780
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2017 à 17:20:13  profilanswer
 


 
Ca dépend de la capacité du disque, mais ça peut aller jusqu'à plusieurs heures... (plus le disque est gros en capacité, plus c'est long).
 


 
Oui, ça m'a l'air bien.  ;)  
 
Ca fait longtemps que j'ai pas fait de formatage bas niveau, à l'époque j'utilisait des outils sous dos (sur disquette de boot MS-DOS)...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2017 à 17:23:09
n°10225795
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-09-2017 à 17:39:31  profilanswer
 

ok, j'ai pris le 2°.
pour 3$, on peut avoir une version non free.
3$, c'est pas cher.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225801
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2017 à 17:44:16  profilanswer
 

Pas cher, ça dépend, si on considère que le formatage "bas niveau" n'existe plus réellement de nos jours, et que tous ces outils de wipe/réécriture ne font rien d'autre que de remplir le disque de zeros.
 
L'outil de ton constructeur le fera sans souci, HDtune peut le faire aussi. CCleaner a aussi des fonctions de wiping.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10225815
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-09-2017 à 17:56:02  profilanswer
 

comment çà, çà n'existe plus ?

 

hdtune en version pro peut-être, mais en version free, y'a rien pour faire du bas niveau.
sur ccleaner, je vois pas où c'est le bas niveau
quand au constructeur, hitachi n'existe plus


Message édité par PinkFloyd31 le 03-09-2017 à 17:56:39

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225826
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2017 à 18:09:45  profilanswer
 

zonka a écrit :

=> Hitachi existe toujours, c'est HGST, racheté par Western Digital


 
CCleaner a une fonction "wipe" perdue dans les profondeurs des nombreuses options.
 
Une fois encore le "bas niveau" n'existe pas, tout ce qu'on peut faire c'est remplir le disque en écrivant des données ; on pourrait faire la même chose en copiant des données dessus sous Windows, ça n'a rien de spécifique.
 
De toute façon c'est le disque lui-même qui va réallouer les secteurs ou les déclarer "à nouveau bons" après une écriture, quel que soit le moyen d'écriture utilisé.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10225828
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-09-2017 à 18:13:54  profilanswer
 

çà  serait donc çà : https://www.hgst.com/fr/support/har [...] nloads#DFT
 
il est dans l'ultimate boot cd ce truc.
faut que je regarde pour voir


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10225829
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2017 à 18:14:38  profilanswer
 

Tu as pas mal d'outils de "wipe" ou remplissage de disque non dépendants du constructeur sur UBCD par ailleurs :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rapport CrystalDiskInfo ???

 

Sujets relatifs
HDD externe état inconnu sur CrystalDiskInfoQuel GPU silencieux | Consommant peu | Bon rapport perf/watt ?
Upgrade machine (silence!) - Rapport prix/silenceRapport entre processeur et ram
Questions sur ssd par rapport au SWAPUn bon rapport qualité prix ? ( Pc gamer )
Conseil I3 rapport perf/prixCrystalDiskInfo : comprendre le rapport
[Doublon]A supprimerQuestion sur rapport CrystalDiskInfo
Plus de sujets relatifs à : Rapport CrystalDiskInfo ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR