Bonjour,
J'aimerais vos avis sur le problème suivant.
Config :
- P5K Pro
- E8400 sans o/c
- 1 Raptor 150 : Windows XP Pro SP3
- 2 Samsung F1 1To : RAID-1 pour les DATA
J'ai installé XP Pro avec les drivers RAID ICH9R. Au boot, j'ai déclaré mon RAID 1 sur mes 2 disques F1 (neufs du 11/09/2008) dans l'Intel Matrix Storage Management. Arrivé sous XP, j'ai installé l'outil Intel MSM, créé mes partitions avec le Gestionnaire de Disques et copié mes données à partir de mes autres DD. Tout se passe bien jusque là. Je laisse le PC allumé la nuit et quand je revient le matin, le PC est figé ! Ceci n'était pas arrivé depuis... fort longtemps, m'en souvient plus d'ailleurs.
Donc reboot sauvage obligé, passage du statut dans Intel MSM au boot à Verify, puis boucle indéfini sur la page d'accueil de Windows avec le chenillard. Donc reboot sauvage et passage du statut dans Intel MSM à Failed ! Arrivé sous Windows, je n'ai plus accès à mes DD en RAID et Intel MSM m'indique que l'un de mes DD est HS !
Je clique sur le disque en question pour le repasser en "Normal" dans Intel MSM, début de la vérification et au bout de quelques %, même message d'erreur : DD HS. Je débranche tout, je met mes DD l'un après l'autre sur un autre PC qui n'est pas en RAID et j'accède bien à mes données. Pas de pb particuliers.
J'ai réessayé de remettre les DD sur le PC en RAID et je retrouve le pb : statut Failed (error occured(0) dans Intel MSM au boot).
Un idée du pourquoi de la chose ? Pas de pb connus entre les DD Samsung et l'ICH9R ? et s'il y a quelque chose à tenter pour débloquer la situation ?
Dans le genre est-ce possible :
- puis-je deleter le RAID dans l'Intel MSM au boot sans supprimer mes données ? Est-ce que je pourrais ensuite recréer le RAID en gardant mes données ?
- si je formate un des deux DD et que je les remet tous les deux, est-ce que le RAID va repasser en statut Rebuild automatiquement ? (avec risque qu'un des DD ait un pb et que je perde mes données...)
Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus
---------------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5