Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid1 sur A7N8X Deluxe avec gros HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid1 sur A7N8X Deluxe avec gros HDD

n°6585419
dalum
Posté le 08-09-2008 à 19:06:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite remonter un PC qui me servira pour stocker mes photos/vidéos. Dans cette optique, j'ai à disposition une A7N8X deluxe qui date un peu mais qui fonctionne encore parfaitement. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il est possible de brancher des disque sata2 dessus.
 
Je pense prendre ces 2 disques( le disque système,win XP certainement, sera installé sur un 3eme et dernier disque IDE):
Disque 1: http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
Pas besoin du modèle "special RAID" à mon avis
 
 
Disque 2:  
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
 
Vos avis?
 
Dalum

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 19:06:20  profilanswer
 

n°6587388
deuchenord
Posté le 09-09-2008 à 22:08:19  profilanswer
 

bonjour,
 
comme toi, je viens de ressortir une a7n8x pour en faire un petit serveur.
 
J ai tente de booter sur un disque sata , le Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - pour y installer windows home serveur.
 
Devant la diifficulté, j'ai renoncer temporairement et j'ai installé un ide classique. Une fois home serveur installe (ça dure une plombe) j 'ai rebranche le sata comme un disque supplémentaire et là, surprise , je reste bloqué au demarrage "press f' to enter raid utility" .
 
Ma question est: est-il possible de brancher un disque sata seul sans parler de raid sur cette carte ?
 
Je continue mes recherches et à bientot.

n°6590279
ungala
Posté le 11-09-2008 à 19:27:20  profilanswer
 

Je vous conseille de faire un tour sur mon sujet qui doit être le même problème.
Je n'ai pas exactement la même carte mère que vous mais j'ai souvenir d'avoir vu les mêmes problèmes pour cette carte.
Donc je déconseille vivement d'acheter un disque Samsung de plus de 500Go pour ces cartes mères parce que vous risquez de vous retrouver avec des dd sur les bras. A moins que vous ayez envie de mettre du pognon dans des cartes contrôleur sata II...
Merci de me tenir au courant de tes recherches deuchenord. On ne sait jamais, la solution miracle est peut être là pas loin sur un forum  :sarcastic:


Message édité par ungala le 11-09-2008 à 19:28:09
n°6590331
delatruel
Posté le 11-09-2008 à 19:54:04  profilanswer
 

deuchenord a écrit :

bonjour,
 
comme toi, je viens de ressortir une a7n8x pour en faire un petit serveur.
 
J ai tente de booter sur un disque sata , le Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - pour y installer windows home serveur.
 
Devant la diifficulté, j'ai renoncer temporairement et j'ai installé un ide classique. Une fois home serveur installe (ça dure une plombe) j 'ai rebranche le sata comme un disque supplémentaire et là, surprise , je reste bloqué au demarrage "press f' to enter raid utility" .
 
Ma question est: est-il possible de brancher un disque sata seul sans parler de raid sur cette carte ?
 
Je continue mes recherches et à bientot.


 
le nforce 2 ne gère pas le sata en natif comme le nforce 4, ich etc.
 
avec XP par exple il te faut une disk7 à l'instal sur laquelle se trouve les drivers pour le sata. avec home serveur je sais pas mais certainement

n°6590335
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 19:55:48  answer
 

J'ai un Seagate 7200.11 1000go sur ma a7n8x deluxe rev 2.0 et pas  de problème (ni avec mon samsung 1to)


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 22:01:23
n°6590589
deuchenord
Posté le 11-09-2008 à 21:52:16  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
J'ai passé pas mal de temps à tenter de résoudre mon problème, que je vous rappel pour mémoire:
 
Je souhaite créer un petit serveur à la maison.
 
Pour cela je dispose de:
 
-une carte mère a7n8x de luxe avec un athlon xp2000 et 2 go de memoire
-un disque dur 1 to samsung Spinpoint F1  sata
-un second dique 250go hitachi IDE
-Windows home serveur
 
Dans un premier temps, je n'arrivai pas a booter sur le sata.  
 
Apres quelques essais, j'y suis enfin arrivé.  
Je vous passe les mises a jour du bios,les changements de jumper sur la carte mére, les clear cmos et instal d'os.
 
Résultat:
Apres installation de windows sur le sata, il m'est impssible de redemarrer sur ce même disque.
Toujours ce message:"press f4to enter raid utility" et si j appuie ces touches, cela est sans effet.
 
J'ai tenter de contourner le problème en installant windows sur l ide.
ça marche, a condition de  rebrancher a chaud le sata et de ne plus redemarrer l'ordi sinon "press f4to enter raid utility"
 
Pour info, dans le bios, il y a une ligne pour les choix de boot " scsi,sata" avant même le first boot, second....
Quel que soit le choix, ça ne change rien. Toujous le "press f4to enter raid utility" suivi de "0" et du nom du disque sata.
 
De plus, j'ai fais attention de ne pas installer le programmes silicon pour activer le RAID.
 
A vot bon coeur messieur, dames
 
Une solution miracle à me proposer ?
 
Bonne soirée à tous.
 
 
 
 
 

n°6590598
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-09-2008 à 21:58:54  profilanswer
 

Hello, comme citer plus haut au demarage de l installe il faut taper f6 il me semble (me souvient plus ), et installer les drivers sata via une disquette neuves et formatter , que l on trouve sur le cd de la mobo ou sur le site d Asus......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6590608
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 22:02:55  answer
 

Ou "nliter" le cd xp avec les drivers du si 3112 comme celà plus de problème.
Mais avec cette CM c'est mieux d'avoir l'OS sur un disque IDE si on a des disques IDE et des disques SATA


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 22:07:05
n°6590613
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 22:04:48  answer
 

deuchenord a écrit :

bonsoir à tous,
 
J'ai passé pas mal de temps à tenter de résoudre mon problème, que je vous rappel pour mémoire:
 
Je souhaite créer un petit serveur à la maison.
 
Pour cela je dispose de:
 
-une carte mère a7n8x de luxe avec un athlon xp2000 et 2 go de memoire
-un disque dur 1 to samsung Spinpoint F1  sata
-un second dique 250go hitachi IDE
-Windows home serveur
 
Dans un premier temps, je n'arrivai pas a booter sur le sata.  
 
Apres quelques essais, j'y suis enfin arrivé.  
Je vous passe les mises a jour du bios,les changements de jumper sur la carte mére, les clear cmos et instal d'os.
 
Résultat:
Apres installation de windows sur le sata, il m'est impssible de redemarrer sur ce même disque.
Toujours ce message:"press f4to enter raid utility" et si j appuie ces touches, cela est sans effet.
 
J'ai tenter de contourner le problème en installant windows sur l ide.
ça marche, a condition de  rebrancher a chaud le sata et de ne plus redemarrer l'ordi sinon "press f4to enter raid utility"
 
Pour info, dans le bios, il y a une ligne pour les choix de boot " scsi,sata" avant même le first boot, second....
Quel que soit le choix, ça ne change rien. Toujous le "press f4to enter raid utility" suivi de "0" et du nom du disque sata.
 
De plus, j'ai fais attention de ne pas installer le programmes silicon pour activer le RAID.
 
A vot bon coeur messieur, dames
 
Une solution miracle à me proposer ?
 
Bonne soirée à tous.
 
 


 
Et si tu n'utilises pas les fonctions raid il n'y a aucune raison d'aller dans le raid utility au boot.  
Lorsque je ne branche pas mon raid de 7K250 le message s'affiche quand même c'est normal

n°6598634
dalum
Posté le 16-09-2008 à 21:37:31  profilanswer
 

j'ai reçu mes disques (en 500 Go et pas 1To comme dit précédemment).
Je te tiens au courant de mes difficulté d'installation deuchenord...
 
Un point qui me fait réfléchir, dans le cas (si j'ai bien compris  :heink:  ) ou la carte mère crash je suis obligé de rebrancher le/les disques en raid sur un chipset RAID équivalent. Et vue l'âge de la CM...
Bref, j'utilise le fake-raid intégré à la CM ou je passe par un raid logiciel (ubuntu).
 
Dalum

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 21:37:31  profilanswer
 

n°6599168
deuchenord
Posté le 17-09-2008 à 10:38:47  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
J'ai laissé tomber la a7n8x, trop de temps passé pour un résultat nul.
J'ai donc acheté une petite carte mère  m2n-mx se plus avec 1go de ram et un sempron1250.
Cout total : mons de 100 Euros.
Une heure plus tard, tout fonctionnait à merveille.
Le seul problème rencontré est venu du firewall de gdata qui cherchait des noises à Windows Home serveur.
 
A présent je m attaque à la protection du reseau.
Mon réseau comporte du wifi, du cpl et j'ai beau habiter la campagne, pour l'instant c'est open-bar.
 
A bientôt.

n°6610027
dalum
Posté le 24-09-2008 à 00:02:25  profilanswer
 

J'ai renoncé au raid. Vu l'age de l'A7N8X je vais utiliser un des 2 disque comme back-up dans un boitier USB externe...
 
Dalum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid1 sur A7N8X Deluxe avec gros HDD

 

Sujets relatifs
Pb reconnaissance HDD par laptop Acernouvelle configue,gros probleme ,help !
HDD externe en Raid 1HDD SMART / disabled :/
Probleme de freeze sur a8n32 sli deluxeGros Vdroop
Réglage P5E3 Deluxe + RamAchat HDD Maxtor 200 Go pour récupération données
petit souci d'alim....voire gros soucigros probleme sur hdd qui ne boot plus sur XP a l aide
Plus de sujets relatifs à : Raid1 sur A7N8X Deluxe avec gros HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR