Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe en Raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe en Raid 1

n°6584901
Fulltork
Posté le 08-09-2008 à 14:22:55  profilanswer
 

Salut,
j'aimerai pouvoir réaliser un RAID 1 des données que je récupère (en fait c'est pas vraiment pour moi mais pour l'entreprise ou je travail).
Ce raid 1 sera installé sur le serveur de l'entreprise et doit être totalement autonome (Pas d'installation, pas de réglages...).
 
Si j'ai bien compris, il existe des disques durs externes qui réalisent des RAID 1.  
 
J'aimerais avoir quelques détails sur le fonctionnement de ceux ci.
 
Tout d'abord, est ce qu'il suffit de le brancher comme un simple hdd externe pour pouvoir l'utiliser (et que les donnée s'inscrivent sur les 2 hdd à la fois).
 
Est ce qu'il y a un disque dur principal et un autre secondaire. C'est à dire si l'un des 2 lâche, comment réagit les disques durs?
- Est ce que la copie continue si c'est le second disque dur qui lache
- Est ce que la copie n'est plus possible si il s'agit du disque dur principal qui lâche
- Et est ce qu'on est prévenu si l'un des 2 lâches, pour pouvoir le changer le plus vite possible.
 
En fait, mon souhait est d'avoir un disque dur externe en raid 1 qui marche exactement comme l'ancien disque dur externe du serveur, et qui continue à copier les données si l'un des 2 disques durs lâche (tout en nous prevenant que l'un des 2 est HS)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 14:22:55  profilanswer
 

n°6584989
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-09-2008 à 15:13:06  profilanswer
 

En raid 1, il n'y a pas vraiment de disque principal ou secondaire, le controlleur ecrit simultanement sur les disques. Si un des disques lache, l'autre continu de fonctionner. Pour la remonte d'alerte, il y a des diodes et buzer sur le boitier ainsi qu'un utilitaire qui permet d'avoir la sante des disques pour la plupart des OS.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6585032
Fulltork
Posté le 08-09-2008 à 15:30:36  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse.
 
Donc ces disques durs vont permettre la copie directement sans manipulation.
J'ai egalement vu que ces disques durs peuvent etre utilisés soit en raid 0, soit en raid 1.
Comment fait on pour choisir lequel de ces raid on souhaite faire fonctionner. Est-ce une petite manip sur le disque dur (style un simple cavalier), ou il faudra installer un logiciel sur le serveur.
 
En fait je ne souhaite pas qu'ils aient à se galérer si jamais il ont un formatage de leur partition "système", en ayant à réinstaller un logiciel pour refaire fonctionner le disque dur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe en Raid 1

 

Sujets relatifs
HDD SMART / disabled :/Raid ZFS... Besoin de conseils hardware+soft.
Disque du externe plus reconnu apres reinstallation xpPb raid
Achat HDD Maxtor 200 Go pour récupération donnéesdisque dur externe cassé
Système RAID IDE+sATA de 3 à 5 baies 3.5" usb 2.0Mon ordinateur ne détecte pas mon DD externe
HDD SATA => USB2.0+ alim sur PC portableSSD RAID 0 très limité en écriture...
Plus de sujets relatifs à : HDD externe en Raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR